Heure systeme

Le
Bernard
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque démar=
rage j'ai toujours
2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure d'étÃ=
© et d'hivers.
Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier le décalage hor=
aire. Je
suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9659401
Bernard a écrit :
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque démarrage j'ai toujours
2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure d'été et d'hivers.
Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier le décalage horaire. Je
suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

c'est parce que tu as choisi "heure UTC" lors de l'installation:
ton horloge C-MOS (BIOS) *doit-être* à l'heure UTC (soit maintenant
à 17h13)

--
lawyer, n.:
Someone who can get a sodomy charge changed to "following too

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
Le #9659391
On Sun, Jun 15, 2008 at 08:57:54PM +0200, Bernard wrote:
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer l'heure système. A chaque démarrage j'ai
toujours 2 heures d'avance. Probablement un problème avec l'heure
d'été et d'hivers. Mais je ne trouve pas l'option pour lui spécifier
le décalage horaire. Je suis Etch 4. Merci de vos conseils avisés.

Avez-vous les paquets ntp et ntpdate installés ?

Pour le décalage horaire, le système s'en charge ; c'est configurable
via /usr/sbin/tzconfig.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #9659381
Le dimanche 15 juin 2008 20:57, Bernard a écrit :
[...]

# date MoisJourHeureMinutesSecondes
puis
# unset TZ
# dpkg-reconfigure tzdata
# date -s 'Y-Month-Day_of_the_week H:Min:Sec CEST'
# hwclock --utc --systohc
Vérifier par :
# date
# date -s