heure et txtbox

Le
MB69
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une txtbox, comment obliger un utilisateur à saisir l'heure sous la
forme HH:MM. En fait j'ai de tout ; 10h30, 10/30, 10::30.. ? et peut-on
pousser jusqu'au format date séparement ?
Merci d'avance
Michel69
Daniel.C
Le #5001351
Bonjour.
Utilise plutôt un contrôle DTPicker, avec les propriétés CustomFormat =
hh:mm, Format=dtpCustom et UpDown=true ?
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5001301
Bonjour Daniel.C
Merci pour ta réponse rapide mais mes connaissances VBA ne vont pas jusqu'à
là (pour le momet j'espère). C'est quoi un DTPicker et ses propriétés ? et
comment l'utiliser et ou ?
Cordialement
Michel69

[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/SaisieNumerique.htm#MasqueSais ieDate

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 16:07, MB69
[...]

Le #5001241
Fais un clic droit dans la boîte à outils du userform, clique sur "contrôles
supplémentaires" et coche "Microsoft Date and Time Picker", mets ce contrôle
sur ton userform, fais un clic droit dedans et clique sur propriétés. Là se
trouve ton bonheur... N'hésite pas à revenir si tu as un doute, je suis
connu pour mes explications approximatives.
Daniel
"MB69"
[...]

Le #5001181
Erratum mets le customformat à HH:MM.
Daniel
"Daniel.C" u$
[...]

Le #5001151
(re) bonjour et merci encore pour vos efforts
J'ai pas tout compris, mais je me suis mal exprimé sans doute:
Dans la txtbox (txtheureappel), les utilisateurs saisissent 10h30, 10::30,
10/30 au lieu du format demandé (HH:MM). comment transformer leurs saisies
dans le format voulu.
Cordialement
Michel69

Bonjour,

[...]

Youky
Le #5000881
Pour amusement j'ai fait ceci
maxi .......23:59
code à coller en double cliquant sur le textbox
Youky

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
tx = TextBox1.Text
If Len(tx) = 3 And Right(tx, 1) <> ":" Then
TextBox1.Text = Left(tx, 2)
Exit Sub
End If
If Len(tx) = 2 Then
If Not (IsNumeric(tx)) Then
TextBox1.Text = ""
Exit Sub
End If
If tx > 23 Then
TextBox1.Text = ""
Exit Sub
End If
End If
If Len(tx) = 5 Then
If Not (IsNumeric(Right(tx, 2))) Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
Exit Sub
End If
If Right(tx, 2) > 59 Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
Exit Sub
End If
If Left(tx, 2) = 23 And Right(tx, 2) > 59 Then
TextBox1.Text = Left(tx, 3)
End If
'Feuil1.[A1] = TextBox1.Text 'pour écrire direct
End If
End Sub

"MB69"
[...]

Le #5000811
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
Me.TextBox1 = Replace(Replace(Replace(Me.TextBox1, "h", ":"), "/",
":"), "::", ":")
End Sub

JB

On 22 oct, 16:58, MB69
[...]

Michel69- Masquer le texte des messages précédents -

MB69
Le #5000261
Merci à tous pour votre aide
C'est parfait. Tout fonctionne parfaitement
Cordialement
Michel69