Heures de rappel des réunions (en VBA)

2 réponses
JD
Bonjour et merci,

avec le code suivant j'obtiens le nom de tous les rendez-vous figurant
dans mon calendrier
Je voudrais connaitre l'heure de rappel de chaque rendez-vous (en VBA),
voir la modifier par code.

Quelle est la syntaxe pour lire et écrire cette info.

Merci d'avance

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myCalendar = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)

For i = 1 To myCalendar.Items.Count
Debug.Print myCalendar.Items(i)
Next i

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

2 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Mettre la propriété ReminderSet à True, et affecter à ReminderMinutesBeforeStart le nombre de minutes désiré pour le rappel
avant le RDV.

Soit dans ta boucle :

myCalendar.Items(i).ReminderSet=True
myCalendar.Items(i).ReminderMinutesBeforeStart0 'pour rappel 30 minutes avant

A+
Isa

"JD" a écrit dans le message de news:
Bonjour et merci,

avec le code suivant j'obtiens le nom de tous les rendez-vous figurant dans mon calendrier
Je voudrais connaitre l'heure de rappel de chaque rendez-vous (en VBA), voir la modifier par code.

Quelle est la syntaxe pour lire et écrire cette info.

Merci d'avance

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myCalendar = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)

For i = 1 To myCalendar.Items.Count
Debug.Print myCalendar.Items(i)
Next i

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JD
Merci Beaucoup pour ces précisions. En fait, plus précisément, mon
souci est le suivant :
Quand on créé un RDV, on indique un rappel (par ex 30 min avant), et là
l'exemple que vous me donnez me permet de maitriser ces rappels.
Par contre quand un rendez-vous est dépassé, Outlook fait le rappel et
propose dans sa boite de faire disparaitre le RDV ou de le repousser à
30 min, 1 jour, 4 jours, etc...
Dans quelle propriété est stockée cette nouvelle date de rappel.

Merci encore

Isabelle Prawitz a pensé très fort :
Bonjour !
Mettre la propriété ReminderSet à True, et affecter à
ReminderMinutesBeforeStart le nombre de minutes désiré pour le rappel avant
le RDV.

Soit dans ta boucle :

myCalendar.Items(i).ReminderSet=True
myCalendar.Items(i).ReminderMinutesBeforeStart0 'pour rappel 30 minutes
avant

A+
Isa

"JD" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci,

avec le code suivant j'obtiens le nom de tous les rendez-vous figurant dans
mon calendrier
Je voudrais connaitre l'heure de rappel de chaque rendez-vous (en VBA),
voir la modifier par code.

Quelle est la syntaxe pour lire et écrire cette info.

Merci d'avance

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myCalendar = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)

For i = 1 To myCalendar.Items.Count
Debug.Print myCalendar.Items(i)
Next i

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net