heures en décimale vers sexagésimal à l'attention de SAM

Thierry_Ernst
bonsoir,
un grand merci à "SAM" pour sa réponse, celà fonctionne presque très bien,
sauf que ça marche plus avec 10000h, y a-t'il une possibilité pour évincer ça?
-
- Bonjour,
='SAISIE '!C5/24 et mettre sous format personnalisé [h]:mm
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Thierry_Ernst" <ThierryErnst@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news: 3FB4935B-076F-446D-95B3-0C463D6FCA80@microsoft.com...
> bonjour,
> je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée en
> hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
> exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
> représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35 centièmes
> en
> mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple, office ne propose
> que
> du 24h or ici je travaille avec un total d'heures de vol qui peut dépassé
> [...]

Cordialement

Thierry

Sam
Bonjour,
j'ai testé chez moi avec 125128,25, ça marche
J'ai également testé la formule de Modeste, ça marche bien aussi (je ne
connaissez pas cette méthode).

SVP, il n'est pas dans l'usage de créer un nouveau fil, il aurait suffit de
répondre à mon mail du 16/12 pour continuer la conversation.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Thierry_Ernst" a écrit dans le
message de news:
[...]

Modeste
Bonsour® Thierry_Ernst avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bien, sauf que ça marche plus avec 10000h, y a-t'il une possibilité
pour évincer ça?

il s'agit d'un bug ;o))) "by design"
il est en effet impossible de saisir "directement" une durée supérieure à : 9999:59:59
cependant par calcul ou formule rien n'empeche l'affichage d'une valeur trés superieure

ex :
= 123456789* "1:0"
format [h]:mm

la limite dans ce cas passe à
71003182,99999

q003182,99999 * "1:0"
affichage :
71003183:00:00

mugrec75
bonjour,
une autre solution si les secondes ne sont pas nécessaires :
B1 = (A1-ENT(A1))*100/60+ENT(A1)
dans ce cas, la limite de A1 est 99 999 999,9999

joyeuses fêtes à tous
"Sam" wrote:

> [...]

> -
> - Bonjour,
> ='SAISIE '!C5/24 et mettre sous format personnalisé [h]:mm

Modeste
Bonsour® mugrec75 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

une autre solution si les secondes ne sont pas nécessaires :
B1 = (A1-ENT(A1))*100/60+ENT(A1)
dans ce cas, la limite de A1 est 99 999 999,9999

heu ????
A1 = 99999999,999900
B1 = 100000000,666500
c'est censé représenter quoi et sous quel format ???

avec un format horaire [h]" h"
cela devient n'importe quoi !!!
2400000015 h
d'ailleurs impossible d'afficher les minutes [h]:mm
#######################
faire des additions avec ceci me semble trés hasardeux !!!!

ce ne serait pas plutot ????
=((A1-ENT(A1))*60/100)+ENT(A1)

soit :
on utilise un format horaire
la limite est alors le temps depuis 01/01/1900 00:00:00 jusqu'au 31/12/9999 23:59:59
71003183:00:00 (71 millions d'heures)
c-a-d en valeur interne excel :
2 958 466 , 99999421 (env. 3 millions de jours)

on reste en décimal et la limite est :
Précision numérique 15 chiffres
Plus grand chiffre autorisé à taper dans une cellule 9,99999999999999E307

on peut alors décomposer le temps en séparant heures, minutes et secondes
mais alors prévoir quelques autres formules ..... pour ensuite faire des calculs !!!
car la fonction TEMPS(Heures;Minutes;Secondes) est limitée à 24 heures...
;o)))

je cherche une formule pour convertir une addition d'heures
exprimée en hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce
qui représente 8990H et 35 centièmes,

mugrec75
bonjour M.modeste
effectivement, je me suis trompé sutr la 1ère décimale, il faut lire ,59 et
non pas ,99
vous utilisez la convention d'affichage hh:mm:ss, alors que j'utilise la
convention h,m (2h 30 minutes = 2,3) et ma formule donne 2,50
soit 2 heures et 50 centièmes d'heures, ce qui est la réponse, me
semble-t'il, à la question posée par Thierry_Ernst

cordialement