Heures fausses dans journaux d'evenements

toto
Bonjour,

Pourquoi, dans les journaux d'evenements (*.evt),
les dates ANTERIEURES au changement
d'heure ete/hiver sont AUSSI mises a l'heure d'hiver ?

Jacques93
Bonjour toto,
Bonjour,

Pourquoi, dans les journaux d'evenements (*.evt),
les dates ANTERIEURES au changement
d'heure ete/hiver sont AUSSI mises a l'heure d'hiver ?

Parce que dans les journaux d'événemenents les enregistrement sont
stockés sous la forme d'une structure EVENTLOGRECORD :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/debug/base/eventlogrecord_str.asp

où les champs TimeGenerated, et TimeWritten sont stockés en nombre de
secondes écoulés depuis le 1 Janvier 1970, temps UTC (Système utilisé
également sous Unix). Pour retrouver l'heure locale, on tient compte du
fuseau horaire et de l'heure d'été|Hiver.

Pour info, en ce qui concerne les fichiers, c'est le nombre
d'intervalles de 100 nano-secondes depuis le 1er Janvier 1601, date liée
au passage du calendrier Julien au calendrier Grégorien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_gr%C3%A9gorien

qui sert de point de départ.

voir la structure FILETIME :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/filetime_str.asp

qui est convertie au format SYSTEMTIME :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/systemtime_str.asp
associée au fuseau horaire + Heure d'été|Heure d'hiver

grâce à l'API FileTimeToSystemTime :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/filetimetosystemtime.asp

voir également la structure TZ (TimeZone):

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/sysinfo/base/time_zone_information_str.asp

--
Cordialement,

Jacques.

Daniel92
*Bonsoir* , *Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eqP7BIj4FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

: > Pourquoi, dans les journaux d'evenements (*.evt),
: > les dates ANTERIEURES au changement
: > d'heure ete/hiver sont AUSSI mises a l'heure d'hiver ?
: >

:
[...]

** Châpeau pour les références, Jacques ! je vais les lire attentivement.
U.T. doit correspondre à Universal Time ; en Français TU , utilisé
entr'autres par les radios et médias mondiaux ( RFI, etc...) .
C'est l'heure G.M.T ( Méridien de Greenwich ) qui sert de référence,
méridien qui passe dans la ville de Greenwich en Grande Bretagne.

Attention, les fichiers créés à la Console de Récupération ou
les événements écrits par un Chkdsk (Vérification du disque),
fait au démarrage, sont datés en Temps Universel (TU) .
Windows XP n'étant pas encore chargé, il n'y a pas de
gestion du décallage horaire.

--
Cordialement,
:O)
Jacques93
Bonsoir Daniel92,
*Bonsoir* , *Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eqP7BIj4FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

** Châpeau pour les références, Jacques !

Non, non casquette uniquement, y'a moins de prise au vent (je parle bien
évidemment de la casquette française, l'unique, celle à carreau comme le
mouchoir de cholet , pas celle de baisebol comme pourrait dire Qqn,(mais
je n'ai pas son talent), bien qu'on ait des chapeaux ronds (uniquement
les jours de fêtes, et pour les touristes), faut pas nous prendre pour des

A: Abrutis
B: Billes (Gates)
C: Casquettes (t'as déjà vu un marin breton en chapeau ?)

Bon, de toute façon y'a rien à gagner

[...]

P... le B... que ça va être, ben tant pis pour eux :-D
Et pour toi, 10 ans de galère minimum ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Re-Bonsoir Daniel92
*Bonsoir* , *Jacques93* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=eqP7BIj4FHA.3292%40tk2msftngp13.phx.gbl

U.T. doit correspondre à Universal Time ; en Français TU

Ben en fait en français, c'est VOUS, mais ça complique un peu les
choses. Bon je sors :-X , avec ma casquette ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

toto
Merci Jacques,
J'ai resolu mon probleme avec la fonction
SystemTimeToTzSpecificLocalTime(...)