Heures nocturnes

regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

Voila, j'ai un petit probleme avec les heures.

Je voudrais tester sur mon projet les heures superieures a 23h59, or, si
l'on ajoute a 23h59 quelque chose, on peut se retrouver avec 24h50, ce
qui est fort probable, or, je voudrais revenir a zero (minuit) plus la
somme d'heures que je voudrais rajouter, comment tester la superiorite
de 23h59, par exemple, si :

SI (heurefin >= heureversentier("2359")) alors
// traitement heure pour revenir a une heure
// normale et logique.
FIN

C'est realisable ?

Pouvez vous me donner des exemples, s'il vous plait, je vous en serais
reconnaissant.

Merci d'avance pour l'aide,

A noter que le developpement se fait sous WD4.1 pour des raisons de
compatibilite avec d'autres applications, je sais, c'est vieux, mais je
ne suis pas passer a la version 5.5, ni 7.5, j'ai la version 11, mais il
faut convertir deux fois mes projets, alors...

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

regis.scotto
Salut André, Salut a tous,

[le Wed, 27 Jun 2007 20:19:14 +0200]
[dans "fr.comp.developpement.agl.windev"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Heures nocturnes"]
["STASZEWSKI André" ] écrivait :

A mon avis, il faut prendre en compte aussi la date du jour !
Il ne peut fondamentalement y avoir de date supérieure à 23h59 car après
c'est 0h00 avec date du jour + 1
Si vous avez un nbr d'heures superieur à 24 faire la différence pour obtenir
l'heure de la date du jour +1

Oui, j'ai fait par exemple (25h39 - 23h59) pour avoir l'heure de fin
(que j'appelle), enfin, entre en programmation ca donne a peu pres ca en
ce qui me concerne :

SI (heurefin > heureversentier("2359")) alors
heurefin=heurefin-heureversentier("2359")
FIN

Bon, on va pas chipoter pour une minute tout de meme :-)

Merci pour vos informations,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/
regis.scotto
Salut Gilles, Salut a tous,

[le Wed, 27 Jun 2007 21:25:28 +0200]
[dans "fr.comp.developpement.agl.windev"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Heures nocturnes"]
[Gilles ] écrivait :

Utilise une variable de type dateheure
et incrémente l'heure ou les minutes avec les propriétés.

Comme je disais a André, j'ai trouvé une solution parmi plusieurs, mais
une variable de type dateheure n'est pas a negliger, sauf que je
developpe toujours sous WD4.1 pour des raisons de compatibilite
analytique et qu'a cette epoque la (bouh, il y a longtemps), la variable
dateheure n'existait pas.

Ceci dit, mes programmes fonctionnent sans problemes sous XP et meme en
16 bits ; il existe plusieurs programmes et il faudrait que je les passe
tous a la version 11, mais c'est un travail colossal >:-(

Merci cependant pour ta proposition de la variable dateheure,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

STASZEWSKI André
Bonjour

["STASZEWSKI André" ] écrivait :

> [...]

heurefin=heurefin-heureversentier("2359")
FIN

Bon, on va pas chipoter pour une minute tout de meme :-)

Ben moi j'aurai fait
SI (heurefin > heureversentier("2359")) alors
heurefin=heureversentier(heurefin)+1 // comme ça on récupère la minute
manquante
FIN

Cordialement, André.