HFCS et gestion des regles doublons et integrite

Le
loutox
Bonjour à tous,

Je lance ce fil pour échanger les opinions concernant le choix de la BDD
utilisée avec WD.

En ce qui me concerne j’utilise actuellement HFCS. L’administration est
facile, mais il y a à mon sens un défaut majeur :

Les contraintes d’intégrité et de doublons ne sont pas assurées « en dur «
dans les BDD HFCS.

Par exemple il est tout à fait possible de créer des doublons sur un index
unique :
soit avec une requete ajout si l’on ne spécifie pas « hVerifieDoublons »
soit en écrivant directement dans la base depuis le CCHF

Le refus des doublons est donc fait par le code et non pas par la BDD
elle-même.
Pour cette raison je vais certainement passer à SqlServer ou MySql .

Avez-vous des réflexions sur cette problématique HFCS versus autres bases ?

Loutox
Côme
Le #23775221
"loutox" 4e765493$0$25237$
[...]
[...]

Si ceci est exact, c'est juste hallucinant !