"High key" (?) presque volontaire

Le
Markorki
Non content de trainer mon absence de guètres entre Madagascar et les Alpes, je pratique aussi depuis peu (avec talent, croyez moi
;-) l'art d'être grand-père.

Mon G11 me sert surtout en ce moment à photographier régulièrement l'avancement d'un chantier de rénovation d'une maison de pierre.
Lors d'une visite, je l'ai laissé en mode flash (à 800iso ! ), mais je n'ai pas remarqué que la couronne de mode était passée sur
Tv, et la valeur passée à 1/6s.
Nobody's perfect, mais il y en a qui exagèrent

Bref, j'ai pris ça, le "véhicule" du sujet était en plein soleil, et j'ai laissé le flash, pensant que le décor serait cramé, et que
le flash "déboucherait" le visage.
C'est donc une photo "presque préméditée".

Je vous laisse 2 versions et suis ouvert à toute amélioration éventuelle de votre part.

original : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FECl6XzBUfQ_MM-2016-05-16-15-39-53-G11-005503-orig.jpg
modifié : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FECmarfrb3Q_MM-2016-05-16-15-39-53-G11-005503-mod.jpg

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Le 28/05/2016 14:01, Markorki a écrit :

[...]

à mon avis, il n'y a rien à tirer de ce que fait ton lubitel... :-) trop
flou

jdd
Nul
Le #26399906
Le samedi 28 mai 2016 14:01:25 UTC+2, Markorki a écrit :
Non content de trainer mon absence de guètres entre Madagascar et le s Alpes, je pratique aussi depuis peu (avec talent, croyez moi
;-) l'art d'être grand-père.

Mon G11 me sert surtout en ce moment à photographier régulià ¨rement l'avancement d'un chantier de rénovation d'une maison de pie rre.
Lors d'une visite, je l'ai laissé en mode flash (à 800iso ! ), mais je n'ai pas remarqué que la couronne de mode était passà ©e sur
[...]

impossible, pour moi, de récupérer les couleurs qui iraient bien, quant au reste, désolé, mais il n'y pas de reste, trop brûl é.
Une possibilité serait de passer en noir et blanc et recadrer au plus près, pour le chérubin, un petit aperçu de ce que cela pourr ait faire.

http://www.cjoint.com/data3/FECtgOopB0L_FECb.jpg
Den
Le #26399986
Nul wrote:
[...]

Dessiner des lunettes par-dessus la photo ?

Den
René
Le #26400007
Le samedi 28 mai 2016 08:01:25 UTC-4, Markorki a écrit :

Bref, j'ai pris ça, le "véhicule" du sujet était en plein soleil, et j'ai laissé le flash, pensant que le décor serait cram é, et que
le flash "déboucherait" le visage.
C'est donc une photo "presque préméditée".

Aveuglé par le soleil et le flash c'est maintenant ainsi que le petit voit.
J'espère que non! °-(

René