Une histoire de clés

Le
Herser
Bonjour toutes et tous

Un avis si vous savez :

J'ai du réparer XP sur le PC d'un de mes enfants.
Ce PC avait une version légale avec une clé de XP.

Pour aller + vite j'ai utilisé un CD gravé avec un XP *SP3* MSDN
J'ai l'habitude de mettre une clé valide sur mes CD gravés
Quand, en cours de réparation, XP m'a demandé la clé, j'ai inscrit la
nouvelle.
Et j'ai validé cette clé
Bien sûr ça marche et ce n'est pas là ma question.

Mais je me dis que ce PC "consomme" 2 clés.
L'ancienne validée depuis longtemps, qui n'est donc plus utilisable ailleurs
La nouvelle que je viens de valider, qui n'est donc plus utilisable
ailleurs.

Avec des clés MSDN, ce n'est pas grave, mais avec des licences classiques,
c'est du gâchis

Pourrait-on récupérer la situation ?
Autre que se montrer persuasif au téléphone auprès de MS,
lors de l'utilisation de la 1° clé sur un autre PC.

Merci d'avance

Herser
Bernard Lempel

Non, il ne consomme qu'une clef, la dernière entrée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Le #20547661
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

Non, il ne consomme qu'une clef, la dernière entrée.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

Tu penses donc que l'ancienne est réutilisable ailleurs.
J'ai un doute, mais ce serait mieux comme ça
Oliver One
Le #20547641
Bonjour ou bonsoir à Herser qui dans son message précédent a écrit :
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

[...]

J'ai déjà expérimenté avec succès, ne serait-ce qu'à la suite d'un
changement de carte mère en panne.

Olivier
Bernard Lempel

En principe ça devrait.
Mais avec MS on ne sait jamais.
Le mieux serait d'attendre quelques semaines et d'essayer alors.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Herser" %
Bernard Lempel wrote:
Bonjour,

[...]

Azo4
Le #20547901
bonjour René

1 - pourquoi n'as-tu pas utilisé lors de la réparation la clé collée sur la
tour?
2 - sachant qu'une licence = install sur Un PC, les deux clés ayant été
activées sont "bouffées" et l'activation de celle d'origine sur un nouveau
pc sera bien sûr refusée...puisqu'elle est affectée à l'ancien PC
si tu veux activer sur un juveau pc , faudra le faire par téléphone...en
étant convaicant! ;o))

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Herser" news:%
[...]

Le #20548131
Azo4 wrote:
bonjour René

Salut Serge

1 - pourquoi n'as-tu pas utilisé lors de la réparation la clé collée
sur la tour?

C'est un PC que j'ai assemblé pour un de mes enfants.
Je n'avais pas de colle :-)
La licence était sur la pochette du CD XP installé alors (SP2)
J'ai préféré utiliser un CD XP SP3 récupéré sur MSDN
J'avais bien les 2 CD sous les yeux avec leur pochettes et n° respectifs
Mais me suis gourré :-(

[...]

C'était aussi ma version, mais n'étant pas sûr, je voulais vérifier sur ce
groupe.
Je vois que tout le monde ne dit pas pareil.
Faudra un jour que je m'amuse à installer cette clé sur une VM par ex.

amitiés

Amitiés aussi

Herser
Azo4
Le #20548291
mais... si on est bien d'accord...installer , on peut toujours
c'est à l'actuvation que ça coince (sachant que chez MS , ils ne sont pas
chiens!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" news:
Azo4 wrote:
bonjour René

Salut Serge

[...]

JF
Le #20548601
Origine du message :
poster)
Bonjour Herser :

J'ai du réparer XP sur le PC d'un de mes enfants.
Ce PC avait une version légale avec une clé de XP.
Pour aller + vite j'ai utilisé un CD gravé avec un XP *SP3* MSDN

Pourrait-on récupérer la situation ?

Il était possible de ne pas entrer la clef à ce moment,
et de reporter l'activation à plus tard.

Cet outil semble capable de changer la ProductKey
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
(Pas testé en situation)

C:>cscript setpk.vbs
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.6
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. Tous droits réservés.
Script de modification du "ProductKey" sous Windows XP (et au delà)
Syntaxe :
SetPK <productkey>
Paramètre :
<productkey> :
la clef de produit figurant sur le coffret du CD
de la forme : ABCDE-FGHIJ-KLMNO-PRSTU-WYQZX

Sinon refaire une réparation redemandera la clef, tu verras bien ce qui
est accepté.

--
Salutations, Jean-François
Herser
Azo4 wrote:
mais... si on est bien d'accord...installer , on peut toujours
c'est à l'actuvation que ça coince (sachant que chez MS , ils ne sont
pas chiens!

Oui, bien sûr, je pensais activation.
D'ailleurs j'ai été surpris que XP me demande d'activer dès le redémarrage
au moment de choisir l'utilisateur.
J'ai essayé de refuser, mais la session ne s'ouvrait pas.
Je ne m'étais pas encore rendu compte de mon erreur de clé, donc je n'ai pas
plus cherché.
J'ai validé avant que la session soit ouverte
La 1° chose que j'ai vu remarcher, lors de cette réparation, a d'ailleurs
été la Neuf Box.

Comme dit JF, j'aurais du refuser d'entrer la clé et voir ensuite.

Herser
Herser
Le #20548811
JF wrote:
Origine du message :
poster)
Bonjour Herser :

Salut Jean-François

[...]

Certes, mais sûr de moi et de cette clé.....

[...]

Je pense comme Serge : maintenant les 2 clés sont affectés à ce PC.
En changer ou pas avec Productkey ne les rendraient pas valides.

En fait c'est surtout de la curiosité, pour moi c'est indolore.
Mais ce serait bête de perdre une clé comme ça.

Bernard et Oliver disent que ça leur est arrivé, et que l'ancienne clé était
réutilisable.
C'est le gag qui doit arriver aux assembleurs.
Quand je vois une demi douzaine de PC sur les tables.......
Donc faudra que je teste.
Mon prochain PC avec une VM.