Histoire d'eau ...

Bruno
Bonjour,
Et tout d'abord mes excuses si je me trompe de forum !
Je souhaiterais savoir qui est responsable de la qualité bactériologique et
chimique de l'eau dite potable livrée à domicile par les compagnies des eaux
?
En effet, par chez nous, le taux d'atrazine est supérieur à DEUX dois le
maximum autorisé ...
Je cherche donc à savoir à quel organisme écrire, pour obtenir le
remboursement meme partiel d'une eau impropre à la consommation.
Merci de votre aide.

jean luc
Bonjour,

Bruno a écrit:
Bonjour,
Et tout d'abord mes excuses si je me trompe de forum !

Pas de probleme. Quand on peu aider, ca nous fait plaisir.

Je souhaiterais savoir qui est responsable de la qualité bactériologique et
chimique de l'eau dite potable livrée à domicile par les compagnies des eaux
?

C'est la mairie qui est responsable de la distribution d'eau dans la
commune.

En effet, par chez nous, le taux d'atrazine est supérieur à DEUX dois le
maximum autorisé ...

Sur quoi vous basez vous pour dire cela ?

Si il y a plus de 3500 Habitant dans votre commune, vous devez pouvoir
consulter le rapport sur le prix et la qualité du service public de
l'eau potable que le Maire doit présenter chaque année au conseil municipal.

Il doit aussi afficher les resultats des annalyses qualité réalisés par
la DDASS.

Avez vous consulté ces documents ?

Je cherche donc à savoir à quel organisme écrire, pour obtenir le
remboursement meme partiel d'une eau impropre à la consommation.

Pour vous plaindre de la qualité de l'eau, il faut contacter la DDASS.

Pour un eventuel remboursement, c'est soit à l'amiable avec la mairie
ou, le cas echeant, la société qui assure la distribution de l'eau, soit
le tribunal.

> Merci de votre aide.

De rien.