Histoire de Focus

6 réponses
Fredo P.
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois quitté
par Entr.

--

Fredo P.

6 réponses

LSteph
Bonjour,

TextBox1.setfocus

(il suffit de l'avoir quitté pour un autre controle et moyennant la
condition if
éventuellement qui fait qu'on demande à revenir, c'est utile pour le
contrôle de saisie)

--
lSteph

On 30 nov, 11:40, "Fredo P."
wrote:
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois quitt é
par Entr.

--

Fredo P.

michdenis
Bonjour,

Si le contrôle actif n'est pas Textbox1, pour donner le focus
au textbox1 : Textbox1.SetFocus devrait faire le boulot

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois quitté
par Entr.

--

Fredo P.
He non Denis , pas dans mon cas.
Voila comment j'ai mamaillé s't Userform
le textbox en question n'a que ses lignes qui suivent le concernant:
Private Sub Textbox1_Change()
If IsNull(ListBox1.Value) Then
MsgBox "choisissez un élève"
Exit Sub
End If
End Sub

ensuite, placé à coté,il y a un bouton de commande(3) qui prend le focus une
fois le textbox1 validé.

Private Sub CommandButton3_Enter()
Dim Rep As Byte
évaluation 'routine d'enregistrement de la valeur du TextBox et
ListBox1_Click ' routine de calcul des moyennes de notes et
d'attributions des résultats au différents Label de L'usfr.
End Sub

Le but est d'éviter de se servir de la souris pour entrer une nouvelle
valeur dans TextBox1. Une fois le Text box1 validé par la touche Entr, j'ai
eu beau placer des "TextBox1.Setfocus" dans tout les coins, ça n'a jamais
fonctionné, à chaque essai, c'est un label qui prend le focus

En conclusion, comment peut on forcer le point d'insertion à s'établir dans
le TextBox1.

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O7igX%
Bonjour,

Si le contrôle actif n'est pas Textbox1, pour donner le focus
au textbox1 : Textbox1.SetFocus devrait faire le boulot

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois quitté
par Entr.

--

Fredo P.

michdenis
A ) Dans les propriétés de chaque contrôle du formulaire,
tu peux indiquer "TabStop" = True ou False si tu désires
que le contrôle fasse partie des contrôles pouvant recevoir
le "Focus"

B ) La propriété "TabIndex" définit l'ordre par lequel les contrôles
vont recevoir le "Focus" par exemple si tu utilises la touche "Tab"
pour passer d'un contrôle à un autre. Tu peux définir l'ordre que tu
désires !

Et au lieu d'utiliser la propriété "change" du textbox, pourquoi ne pas
employé une de celles ci :

'-------------------------
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Si le contenu n'est pas bon lors de la validation du contrôle
'Exemple :
If Me.TextBox1 <> 125 Then
Me.TextBox1.SetFocus
Me.TextBox1.SelStart = 0
Me.TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
Cancel = True
End If
End Sub
'-------------------------
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

End Sub
'-------------------------

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
He non Denis , pas dans mon cas.
Voila comment j'ai mamaillé s't Userform
le textbox en question n'a que ses lignes qui suivent le concernant:
Private Sub Textbox1_Change()
If IsNull(ListBox1.Value) Then
MsgBox "choisissez un élève"
Exit Sub
End If
End Sub

ensuite, placé à coté,il y a un bouton de commande(3) qui prend le focus une
fois le textbox1 validé.

Private Sub CommandButton3_Enter()
Dim Rep As Byte
évaluation 'routine d'enregistrement de la valeur du TextBox et
ListBox1_Click ' routine de calcul des moyennes de notes et
d'attributions des résultats au différents Label de L'usfr.
End Sub

Le but est d'éviter de se servir de la souris pour entrer une nouvelle
valeur dans TextBox1. Une fois le Text box1 validé par la touche Entr, j'ai
eu beau placer des "TextBox1.Setfocus" dans tout les coins, ça n'a jamais
fonctionné, à chaque essai, c'est un label qui prend le focus

En conclusion, comment peut on forcer le point d'insertion à s'établir dans
le TextBox1.

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O7igX%
Bonjour,

Si le contrôle actif n'est pas Textbox1, pour donner le focus
au textbox1 : Textbox1.SetFocus devrait faire le boulot

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois quitté
par Entr.

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

A ) Dans les propriétés de chaque contrôle du formulaire,
tu peux indiquer "TabStop" = True ou False si tu désires
que le contrôle fasse partie des contrôles pouvant recevoir
le "Focus"

Hum! c'est une piste, je vais voir

B ) La propriété "TabIndex" définit l'ordre par lequel les contrôles
vont recevoir le "Focus" par exemple si tu utilises la touche "Tab"
pour passer d'un contrôle à un autre. Tu peux définir l'ordre que tu
désires !

La est le hic, lorsque l'on valide, le focus s'établit au suivant, alors que
je voudrais qu'il revienne en arrière.
Je vais bien finir par trouver!

Et au lieu d'utiliser la propriété "change" du textbox, pourquoi ne pas
employé une de celles ci :

'-------------------------
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Si le contenu n'est pas bon lors de la validation du contrôle
'Exemple :
If Me.TextBox1 <> 125 Then
Me.TextBox1.SetFocus
Me.TextBox1.SelStart = 0
Me.TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
Cancel = True
End If
End Sub
'-------------------------
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

End Sub
'-------------------------

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
He non Denis , pas dans mon cas.
Voila comment j'ai mamaillé s't Userform
le textbox en question n'a que ses lignes qui suivent le concernant:
Private Sub Textbox1_Change()
If IsNull(ListBox1.Value) Then
MsgBox "choisissez un élève"
Exit Sub
End If
End Sub

ensuite, placé à coté,il y a un bouton de commande(3) qui prend le focus
une
fois le textbox1 validé.

Private Sub CommandButton3_Enter()
Dim Rep As Byte
évaluation 'routine d'enregistrement de la valeur du TextBox et
ListBox1_Click ' routine de calcul des moyennes de notes et
d'attributions des résultats au différents Label de L'usfr.
End Sub

Le but est d'éviter de se servir de la souris pour entrer une nouvelle
valeur dans TextBox1. Une fois le Text box1 validé par la touche Entr,
j'ai
eu beau placer des "TextBox1.Setfocus" dans tout les coins, ça n'a jamais
fonctionné, à chaque essai, c'est un label qui prend le focus

En conclusion, comment peut on forcer le point d'insertion à s'établir
dans
le TextBox1.

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O7igX%
Bonjour,

Si le contrôle actif n'est pas Textbox1, pour donner le focus
au textbox1 : Textbox1.SetFocus devrait faire le boulot

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois
quitté
par Entr.

--

Fredo P.

Excellent Michdenis
Une astuce pour sortir du TextBox, il suffit d'entrer un espace.

Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1.Value = " " Then
Cancel = False
Else
évaluation
ListBox1_Click
TextBox1.SetFocus
Cancel = True
End If
End Sub

--

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

A ) Dans les propriétés de chaque contrôle du formulaire,
tu peux indiquer "TabStop" = True ou False si tu désires
que le contrôle fasse partie des contrôles pouvant recevoir
le "Focus"

B ) La propriété "TabIndex" définit l'ordre par lequel les contrôles
vont recevoir le "Focus" par exemple si tu utilises la touche "Tab"
pour passer d'un contrôle à un autre. Tu peux définir l'ordre que tu
désires !

Et au lieu d'utiliser la propriété "change" du textbox, pourquoi ne pas
employé une de celles ci :

'-------------------------
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Si le contenu n'est pas bon lors de la validation du contrôle
'Exemple :
If Me.TextBox1 <> 125 Then
Me.TextBox1.SetFocus
Me.TextBox1.SelStart = 0
Me.TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
Cancel = True
End If
End Sub
'-------------------------
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

End Sub
'-------------------------

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
He non Denis , pas dans mon cas.
Voila comment j'ai mamaillé s't Userform
le textbox en question n'a que ses lignes qui suivent le concernant:
Private Sub Textbox1_Change()
If IsNull(ListBox1.Value) Then
MsgBox "choisissez un élève"
Exit Sub
End If
End Sub

ensuite, placé à coté,il y a un bouton de commande(3) qui prend le focus
une
fois le textbox1 validé.

Private Sub CommandButton3_Enter()
Dim Rep As Byte
évaluation 'routine d'enregistrement de la valeur du TextBox et
ListBox1_Click ' routine de calcul des moyennes de notes et
d'attributions des résultats au différents Label de L'usfr.
End Sub

Le but est d'éviter de se servir de la souris pour entrer une nouvelle
valeur dans TextBox1. Une fois le Text box1 validé par la touche Entr,
j'ai
eu beau placer des "TextBox1.Setfocus" dans tout les coins, ça n'a jamais
fonctionné, à chaque essai, c'est un label qui prend le focus

En conclusion, comment peut on forcer le point d'insertion à s'établir
dans
le TextBox1.

Fredo P.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
O7igX%
Bonjour,

Si le contrôle actif n'est pas Textbox1, pour donner le focus
au textbox1 : Textbox1.SetFocus devrait faire le boulot

"Fredo P." a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour!

Sur un Userf, comment peut on rendre le focus d'un TextBox une fois
quitté
par Entr.

--

Fredo P.