Histoires de légendes

Thierry
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis un nouvel utilisateur de Word 2007 (sous Vista)

J'ai quelques petits soucis avec les légendes des images.

Si j'insère une légende sous un image, que je change le libellé par
défaut (bouton "nouvelle étiquette") il m'est impossible de mettre des
guillemets dans la légende, j'obtiens un message d'erreur "l'intitulé de
la légende n'est pas valide" (c'était la même chose sous Word 2003).
Si je veux mettre des guillemets, c'est parce que je rédige des
documentations techniques en français pour du matériel américain et
souvent mes légendes font référence à des mots américains qui ne sont
pas traduits (pour que l'utilisateur s'y retrouve) et j'ai pris
l'habitude (peut-être mauvaise ?) de mettre ces mots non traduits entre
guillemets.
Exemples :
Bouton "ON/OFF"
Afficheur principal "Main Display"

Donc, voici mes questions, y a t'il un moyen de mettre des guillemets
dans les légendes sous les images ?
Ou bien une autre façon de présenter ces mots non traduits ?

Dans la même foulée, sous W2007, les légendes sont en bleu, peut-on
modifier cette valeur par défaut pour ne pas avoir à modifier toutes les
légendes à chaque fois ? Sous W2003 les légendes sont en noir par
défaut.

Merci de partager votre savoir

--
@+
Thierry

Circé
Bonjour Thierry,

Je ne reproduis pas le problème ...
Tu ne rencontres le problème qu'après avoir changé l'étiquette ? Ou le
problème existe aussi avec les étiquettes par défaut ?
C'est très curieux car il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas
mettre des guillemets dans une légende !

A suivre...

Pour la couleur : il s'agit simplement de modifier le style légende.

Circé
http://faqword.free.fr

Thierry a formulé la demande :
[...]

Geo

[...]

j'ai un peu de mal à cerner l'objectif.
L'intérêt d'une légende est d'avoir un numéro en séquence et de pouvoir
faire une table des légendes.
Là vous ne parlez que de légendes uniques.
Vous pouvez toujours surcharger le texte généré par l'insertion de
légende et y mettre des guillemets si vous voulez.

Dans la même foulée, sous W2007, les légendes sont en bleu, peut-on modifier cette
valeur par défaut pour ne pas avoir à modifier toutes les légendes à chaque fois ? Sous
W2003 les légendes sont en noir par défaut.

Elles sont du style "Légende" vous pouvez donc le modifier, à moins
qu'il vaille mieux passer par les thèmes, mais je n'ai jamais été fort
en thèmes.

--
A+

Geo

Je ne reproduis pas le problème ...

J'ai la même chose dans :
Insérer une légende
Nouvelle étiquette
et si dans la zone de saisie on met du texte dont un guillemet,
quand on clique sur OK il y a le message d'erreur.
http://cjoint.com/?kAsvlZAOMc

--
A+

Circé
Bonjour Geo,

Oui, effectivement, je n'avais pas compris que les guillemets étaient
dans l'étiquette !!!!

Effectivement ta réponse est ok, les étiquettes ne sont pas faites pour
être uniques...

Circé
http://faqword.free.fr
Geo a émis l'idée suivante :

[...]

Geo

Effectivement ta réponse est ok, les étiquettes ne sont pas faites pour être uniques...

On peut en retaper le texte dans le document, on pourrait donc avoir
une table des légendes avec Bouton "On/Off", mais suivi d'un numéro de
légende.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Thierry' nous a écrit ...
Si j'insère une légende sous un image, que je change le libellé par
défaut (bouton "nouvelle étiquette") il m'est impossible de mettre des
guillemets dans la légende
Bouton "ON/OFF"

Une solution de contournement serait des étiquettes de légendes
Bouton 'on/off' 1
Bouton 'on/off' 2
avec des ' au lieu de "
Si vous replacez ensuite les guillemets par un Rechercher-Remplacer
la table des légendes conservera vos légendes "on/off" ou «on/off»

Anacoluthe
« Entre guillemets le mot le plus banal peut devenir équivoque. »
- Jules RENARD

Thierry
Bonjour

Merci à tous pour vos solutions

Je vais essayer de les mettre en pratique

Longue vie à ce groupe

--
@+
Thierry