Historisation de fichiers

Le
ericbord
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant que je ne connais pas du tout sous
2003 serveur : je voudrais historiser mes fichiers et faire de temps en temps
des purge de ces fichiers historisés.
Je m'explique : si un utilisateur travaille sur un fichier et par mégarde
ecrase à l'intérieur du fichier lui-même des données et enregistre, je
voudrais récupérer le fichier d'un enregistrement précédent.
Je ne suis pas dans le cas entre 2 sauvegardes journalières donc la
restauration de la veille ne me convient pas. De plus le fichier n'est pas
supprimé donc je ne rentre pas non plus dans le cas d'une récupération de
fichiers.

Windows 2003 serveur peut il gérer cela et comment ?

Merci par avance de votre aide.

EB.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #568453
Bonsoir,

Windows 2003 a une fonction pour gérer cela !
Il suffit de mettre en place les "clichés instantanés" sur la
partition/volume où se trouvent les partages et les fichiers des
utilisateurs. => On peut planifier le nombre de "clichés", et l'espace
réservé à cet effet.

Un outil (à installer) permet ensuite à l'utilisateur (ou l'administrateur)
de récupérer une ancienne version d'un document.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"ericbord" news:
[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Le #568452
Bonsoir

Petite précision, l'outil (un onglet dans les propriétés de ficheirs) est
compris dans le SP2 de XP.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]