Honoraires des avocats

6 réponses
matoch
suite =E0 licenciement sans indemnit=E9s, j'ai poursuivi mon employeur =E0
l'aide d'un avocat que l'on m'a conseill=E9.

Nous nous sommes mis d'accord pour attendre la d=E9cision de l'Aide
Juridictionnelle car ma situation financi=E8re ne me permettait pas de
payer ses honoraires.
J'ai re=E7u un courrier de rejet de l'AJ (cause : ressources 2005) et
dans la m=EAme semaine , j'ai re=E7u une lettre de mon avocat
accompagn=E9e d'une facture me pr=E9cisant de le r=E8gler avant la date du
proc=E8s (septembre 2006) sous peine de ne plus me repr=E9senter. Je n'ai
=E9videment pas cette somme et je comptait sur d'=E9ventuelles
indemnit=E9s suite a une d=E9cision favorable de mon jugement.

Ma question est simple :
En r=E8gle g=E9n=E9rale, on paie un bien ou un service a l'execution de
celui. Suis je oblig=E9 d'acc=E9der a sa demande c'est a dire de r=E8gler
la totalit=E9 de ses honoraires avant le proc=E8s.

J'aimerais avoir des renseignements sur ce point pr=E9cis et surtout que
dit la pratique en g=E9n=E9ral

merci beaucoup

6 réponses

Daniel Jones
Proposez de régler des acomptes, c'est à dire des paiements fractionnés

dj

"matoch" a écrit dans le message de
news:
suite à licenciement sans indemnités, j'ai poursuivi mon employeur à
l'aide d'un avocat que l'on m'a conseillé.

Nous nous sommes mis d'accord pour attendre la décision de l'Aide
Juridictionnelle car ma situation financière ne me permettait pas de
payer ses honoraires.
J'ai reçu un courrier de rejet de l'AJ (cause : ressources 2005) et
dans la même semaine , j'ai reçu une lettre de mon avocat
accompagnée d'une facture me précisant de le règler avant la date du
procès (septembre 2006) sous peine de ne plus me représenter. Je n'ai
évidement pas cette somme et je comptait sur d'éventuelles
indemnités suite a une décision favorable de mon jugement.

Ma question est simple :
En règle générale, on paie un bien ou un service a l'execution de
celui. Suis je obligé d'accéder a sa demande c'est a dire de règler
la totalité de ses honoraires avant le procès.

J'aimerais avoir des renseignements sur ce point précis et surtout que
dit la pratique en général

merci beaucoup
matoch
Daniel Jones a écrit :

Proposez de régler des acomptes, c'est à dire des paiements fractionn és

dj

J'ai fait cette démarche et j'attends sa réponse
Mais....est ce la pratique habituelle ?? N'y a t il pas d'obligation
de résultats ??
FOST©
Un avocat n'est pas soumis à une obligation de résultat, tous les décapités,
embastillés, condamnés à perpet peuvent en attester :-)

--

"matoch" a écrit dans le message de
news:

Daniel Jones a écrit :

Proposez de régler des acomptes, c'est à dire des paiements fractionnés

dj

J'ai fait cette démarche et j'attends sa réponse
Mais....est ce la pratique habituelle ?? N'y a t il pas d'obligation
de résultats ??
Kankan
matoch a formulé la demande :
suite à licenciement sans indemnités, j'ai poursuivi mon employeur à
l'aide d'un avocat que l'on m'a conseillé.

Nous nous sommes mis d'accord pour attendre la décision de l'Aide
Juridictionnelle car ma situation financière ne me permettait pas de
payer ses honoraires.
J'ai reçu un courrier de rejet de l'AJ (cause : ressources 2005) et
dans la même semaine , j'ai reçu une lettre de mon avocat
accompagnée d'une facture me précisant de le règler avant la date du
procès (septembre 2006) sous peine de ne plus me représenter. Je n'ai
évidement pas cette somme et je comptait sur d'éventuelles
indemnités suite a une décision favorable de mon jugement.

Ma question est simple :
En règle générale, on paie un bien ou un service a l'execution de
celui. Suis je obligé d'accéder a sa demande c'est a dire de règler
la totalité de ses honoraires avant le procès.

J'aimerais avoir des renseignements sur ce point précis et surtout que
dit la pratique en général

merci beaucoup

rapprochez vous de la cellule CGT de l'entreprise, ou du syndicat de la
profession. Si vous êtes convaincu de la faute de l'employeur n'hésitez
pas...me concernant il n'avait pas respecté la procédure de
licenciement.
Les gars du bureau CGT se sont montrés particulièrement efficaces dans
le montage de mon dossier de défense ... apres, tout depend de la
nature de votre dossier, de la relation Syndicat/Employeur ... sachons
profiter des ressources qui nous sont offertes ;)

Bon courage pour votre dossier

Cdl
Ariel DAHAN
"matoch" a écrit dans le message de news:

Ma question est simple :
En règle générale, on paie un bien ou un service a l'execution de
celui. Suis je obligé d'accéder a sa demande c'est a dire de règler
la totalité de ses honoraires avant le procès.

Le service a été déjà effectué, par la préparation du dossier, et la saisine
du Conseil.
Il reste une petite partie du travail, qui consiste à vous représenter en
justice.
Mais le travail a été fait en grande partie.
En outre, visiblement, vos accords étaient ainsi conçus.

J'aimerais avoir des renseignements sur ce point précis et surtout que
dit la pratique en général

un vieux dicton qui date de François Premier ou de Henri III:
"Pas d'argent pas de Suisse"

Ou encore
"Qui veux la messe paye la messe".

Faut-il développer?

merci beaucoup

yapadkoi
Cl.Massé
"Ariel DAHAN" a écrit dans le message de news:
44c8bfee$0$844$

un vieux dicton qui date de François Premier ou de Henri III:
"Pas d'argent pas de Suisse"

Ou encore
"Qui veux la messe paye la messe".

Faut-il développer?

GRAND-PERE (Georges Brassens)

Grand-père suivait en chantant
La route qui mène à cent ans
La mort lui fit au coin du bois
L'coup du pèr' François
L'avait donné de son vivant
Tant de bonheur à ses enfants
Qu'on fit pour lui en savoir gré
Tout pour l'enterrer
Et l'on courut à toutes jam-
bes quérir une bière mais
Comme on était légers d'argent
Le marchand nous reçut à bras fermés

Chez l'épicier pas d'argent pas d'épices
Chez la belle Suzon pas d'argent pas de cuisses
Les morts de basse condition
C'est pas de ma juridiction

Or j'avais hérité d'grand-père
Un' pair' de bott's pointues
S'y'a des coups d'pied que'qu' part qui s'perdent
Celui-là toucha son but!

Refrain:
C'est depuis ce temps-là que le bon apôtre
Ah c'est pas joli
Ah c'est pas poli
A un' fess' qui dit merde à l'autre

Bon papa
Ne t'en fais pas
Nous en viendrons
A bout de tous ces empêcheurs d'enterrer en rond

Le mieux à faire et le plus court
Pour qu'l'enterr'ment suivît son cours
Fut de borner nos prétentions
A'un' bièr' d'occasion
Contre un pot de miel on acquit
Les quatre planches d'un mort qui
Rêvait d'offrir quelques douceurs
A une âme sœur
Et l'on courut à toute jam-
bes quérir un corbillard mais
Comme on était légers d'argent
Le marchand nous reçut à bras fermés

Chez l'épicier pas d'argent pas d'épices
Chez la belle Suzon pas d'argent pas de cuisses
Les morts de basse condition
C'est pas de ma juridiction

Ma bott' partit mais je m'refuse
A dir' vers quel endroit
Ça rendrait les dames confuses
Et je n'en ai pas le droit

Refrain

Le mieux à faire et le plus court
Pour qu'l'enterr'ment suivît son cours
Fut de porter sur notre dos
L'funèbre fardeau
S'il eût pu revivre un instant
Grand-père aurait été content
D'aller à sa dernièr' demeur'
Comme un empereur
Et l'on courut à toutes jam-
bes quérir un goupillon mais
Comme on était légers d'argent
Le marchand nous reçut à bras fermés

Chez l'épicier pas d'argent pas d'épices
Chez la belle Suzon pas d'argent pas de cuisses
Les morts de basse condition
C'est pas de ma bénédiction

Avant même que le vicaire
Ait pu lâcher un cri
J'lui bottai l'cul au nom du Père
Du Fils et du Saint-Esprit

Refrain

Selon la loi DADVSI, je pourrais aller en prison. Alors que si j'avais
seulement donné http://gbloncourt.free.fr/Ixpl.htm , je ne risquais rien.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.