horloge arrêtée : Pile ?

Le
Yadupour
Bonjour,
Quand je mets en route mon PC le matin, l'heure est restée à l'arrêt.
Pourtant, le bios marche puisque je boot bien.
Je remets à l'heure tous les matins
Est-ce la pile et quel genre ou No de pile à acheter pour la changer
Merci
Geo, Ancêtre
http://geo.pluri-site.net/
P'tet ben qu'oui
Questions / Réponses high-tech
clle
Le #881664
Yadupour wrote:
[...]

Je viens de changer de pile, meme probleme que toi.

Dans ma tour, la pile est une CR2032 3V Lithium.
Vérifie avant de la retirer, je pense qu'il ne faut pas trainer sans pile
sinon probleme de BIOS.

Bien à toi,

clle

JF
Le #884427
Yadupour wrote:
[...]

1/ Bien noter les caractéristiques de SA pile de SA carte mère et
acheter *la même* (comme pour sa propre montre quoi)

2/ Si on a déjà régulièrement perdu l'heure c'est que le CMOS, le
circuit qui héberge les informations modifiables du BIOS (programme
interne qui démarre la carte mère) s'est trouvé auparavant non-alimenté.
Puisque le PC fonctionne, il n'y a rien à faire de spécial, les
paramètres par défaut conviennent (ils ne sont pas effaçables, ils sont
situés sur une mémoire morte).
http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3#CMOS

--
Salutations, Jean-François