Horloge fatiguée ou contrariée - Remède ?

Le
BITCHE
Bonjour,
Depuis quelques jours l'horloge ou la montre, visible dans la barre de
tâches, semble fatiguée ou contrariée et n'indique plus l'heure exacte. Par
exemple à 13 heures la montre indiquait 9 Heures. J'ai remis l'heure exacte
sans savoir le pourquoi de cette anomalie. Est-ce réparable et comment ?
J'ai un PC Fujitsu-siemens Scaléo qui a six ans d'âge et j'utilise Windows
XP + SP3.D'avance, merci.
Aski - MVP
Le #19866351
Bonjour Raymond,

[...]

Il s'agit donc d'un décalage d'heures puisque les minutes et secondes
semblent correspondre.
Vérifie dans le panneau de configuration > Date et heure (ou en
double-cliquant sur l'heure dans la zone de notification) :
Onglet "Fuseau horaire" : qui doit être GMT+1 avec "Ajuster l'horloge ..."
cochée.
Onglet "Temps Internet" : dont la case "Synchroniser ..." doit être cochée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacques de Rennes

A priori, cela doit venir de l'usure de l'accus de la carte-mère, surtout si
la date esr également impactée.

A changer donc,

Cordialement,

Jacques

[...]

le meruvien
Le #19866221
Salut, Peut etre que la pile de ton pc est morte, ou va bientot l'etre!
essaye donc de la changer avant qu'elle ne lache completement!

[...]

karamel

La pile de ta carte mere doit etre HS.
La changer, cela ne coute que quelques euros.

a+

[...]

testeur
Le #19866451
Changez la pile : CR2032

Olivier
BITCHE
Merci pour ce renseignement. Sincères salutations.

Jacques de Rennes" message de news: %
Bonjour,