HP 8450 encore de nouvelles cartouches

7 réponses
fplanglois
-posté sur fr.rec.photo.labo.numerique, fr.rec.photo.numerique
-réponses suivies sur fr.rec.photo.numerique

Meilleurs voeux à tous les membres de fr.rec.photo....

Intéressé par l'HP 8450 pour remplacer mon imprimante bureautique (j'ai par
ailleurs une A3+ photo Canon S9000), j'ai cherché des informations sur les
cartouches d'encres de cette imprimante.
Je suis évidemment intéressé par les qualités photos de cette imprimante :
n/b, tenu dans le temps des tirages. Le partage réseau est un argument
également.

La cartouche grise, pour le noir et blanc est remplacable par une cartouche
noire pour l'utilisation bureautique, c'est pour moi un critère, de plus il
y a deux contenances possibles de cette cartouche noire.

Mais surprise, les cartouches ne sont déjà plus les mêmes que la HP7960 la
première HP Photoret Pro, qui n'est pourtant pas bien ancienne (environ un
an de mémoire). En cherchant sur Google, j'ai trouvé une intervention de
FredBleu (coucou ;-) qui explique que ces nouvelles cartouches contiennent
moins et sont plus chers.

Quand on pense que les Canon actuelles utilisent encore les cartouches BCI-6
vieilles de plus de 3 ans et qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces,
ça fait réfléchir. Il est vrai que ce conservatisme est aussi un problème,
pas de progrès depuis 3 ans pour la conservation des tirages chez Canon.

Mais, je ne voudrais pas me retrouver dans la situation que j'ai rencontré
avec la toute première Photosmart : plus de cartouches après deux ans.

Qu'en pensez-vous ?

fp
www.fplanglois.com

7 réponses

fred.bleu11

Mais surprise, les cartouches ne sont déjà plus les mêmes que la HP7960 la
première HP Photoret Pro, qui n'est pourtant pas bien ancienne (environ un
an de mémoire). En cherchant sur Google, j'ai trouvé une intervention de
FredBleu (coucou ;-) qui explique que ces nouvelles cartouches contiennent
moins et sont plus chers.

c'est en effet ce qui c'est dit sur le forum HP.

Quand on pense que les Canon actuelles utilisent encore les cartouches BCI-6
vieilles de plus de 3 ans et qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces,
ça fait réfléchir.

la politique canon en matière d'imprimante photo est assez merveilleuse
et unique.
j'ai commencé ma première imprimante photo canon avec une s8200, et des
cartouches BCI5. puis vint les cartouches bci6, qui se conservaient un
peu mieux, et permettait des couleurs plus saturées.
Là ou les autres constructeurs en auraient profité pour vendre un autre
modéle d'imprimante, canon à repris la même forme de cartouches, avec
une compatibilité totale. suffisait de télécharger un nouveau pilote.
le début d'année 2005 verra l'apparition de nouvelles encres, les bci7,
qui permettront une perennité largement accrue.( 10 ans en atmosphère
polluée sans protection, 30 ans avec un sousverre, 100 ans à l'abris de
la lumière).
ces cartouches sont déjà commercialisé au japon, et semblent totalement
compatible avec les imprimantes supportant les bci6.
reste le pilotes (et surtout le profil générique), mais vu le passé, je
suis très optimiste.

Il est vrai que ce conservatisme est aussi un problème,
pas de progrès depuis 3 ans pour la conservation des tirages chez Canon.

Mais, je ne voudrais pas me retrouver dans la situation que j'ai rencontré
avec la toute première Photosmart : plus de cartouches après deux ans.

Qu'en pensez-vous ?

c'est en effet très inquiétant. j'aimerai pouvoir utiliser ma hp7960
pendant encore plusieurs années.
et ne la remplacer que quand hp sortira un modéle a3 pour tirer mon n&b

fplanglois
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

la politique canon en matière d'imprimante photo est assez merveilleuse et
unique.
j'ai commencé ma première imprimante photo canon avec une s8200, et des
cartouches BCI5. puis vint les cartouches bci6, qui se conservaient un peu
mieux, et permettait des couleurs plus saturées.
Là ou les autres constructeurs en auraient profité pour vendre un autre
modéle d'imprimante, canon à repris la même forme de cartouches, avec une
compatibilité totale. suffisait de télécharger un nouveau pilote.
le début d'année 2005 verra l'apparition de nouvelles encres, les bci7,
qui permettront une perennité largement accrue.( 10 ans en atmosphère
polluée sans protection, 30 ans avec un sousverre, 100 ans à l'abris de la
lumière).
ces cartouches sont déjà commercialisé au japon, et semblent totalement
compatible avec les imprimantes supportant les bci6.
reste le pilotes (et surtout le profil générique), mais vu le passé, je
suis très optimiste.

Voilà une info intéressante. J'avais entendu parler de ces bci7, mais je
pensais qu'elles annonçaient une nouvelle génération d'imprimante. Je vais
donc différer l'achat de la 8450 et voir ce que je peux obtenir avec ces
BCI-7 sur ma S9000. (J'ai pour le moment réussi à réparer par collage, fibre
de verre + Araldite, le levier de cartouche de la tête d'impression de ma
930C ).

et ne la remplacer que quand hp sortira un modéle a3 pour tirer mon n&b

Si un toulousain qui avait une 8450 ou 7960 pouvait m contacter pour me
montrer le résultat d'un tirage n&b.
Sinon me mettre d'accord avec toi pour l'envoi d'un 10x15 pour me rendre
compte.

Reçois mes meilleurs voeux
François-Pierre
www.fplanglois.com

GrandSchtroumpf
"fplanglois" wrote in
message news:quxBd.8957$
-posté sur fr.rec.photo.labo.numerique, fr.rec.photo.numerique
-réponses suivies sur fr.rec.photo.numerique

Meilleurs voeux à tous les membres de fr.rec.photo....
Merci. Egalement.

Intéressé par l'HP 8450 pour remplacer mon imprimante bureautique (j'ai
par ailleurs une A3+ photo Canon S9000), j'ai cherché des informations sur
les cartouches d'encres de cette imprimante.
Je suis évidemment intéressé par les qualités photos de cette imprimante :
n/b, tenu dans le temps des tirages. Le partage réseau est un argument
également.

La cartouche grise, pour le noir et blanc est remplacable par une
cartouche noire pour l'utilisation bureautique, c'est pour moi un critère,
de plus il y a deux contenances possibles de cette cartouche noire.

Mais surprise, les cartouches ne sont déjà plus les mêmes que la HP7960 la
première HP Photoret Pro, qui n'est pourtant pas bien ancienne (environ un
an de mémoire). En cherchant sur Google, j'ai trouvé une intervention de
FredBleu (coucou ;-) qui explique que ces nouvelles cartouches contiennent
moins et sont plus chers.

Quand on pense que les Canon actuelles utilisent encore les cartouches
BCI-6 vieilles de plus de 3 ans et qu'on trouve dans toutes les grandes
surfaces, ça fait réfléchir. Il est vrai que ce conservatisme est aussi un
problème, pas de progrès depuis 3 ans pour la conservation des tirages
chez Canon.

Mais, je ne voudrais pas me retrouver dans la situation que j'ai rencontré
avec la toute première Photosmart : plus de cartouches après deux ans.

Bonjour,
Permettez-moi de faire un commentaire à ce sujet. HP (ou quelque autre
société que ce soit) a une obligation légale de pouvoir fournir les
cartouches nécessaires à l'emploi de l'imprimante pendant, au moins, 5 ans
après l'arrêt de la commercialisation de l'imprimante. C'est un délais qui
doit être scrupuleusement respecté et je pense que c'est une directive
européenne qui a été transformée en loi dans chaque état membre. Source :
département légal de ma boite car j'ai été confrontée au problème.

Qu'en pensez-vous ?

fp
www.fplanglois.com

Fred
fplanglois wrote:
vieilles de plus de 3 ans et qu'on trouve dans toutes les grandes
surfaces,
ça fait réfléchir. Il est vrai que ce conservatisme est aussi un problème,
pas de progrès depuis 3 ans pour la conservation des tirages chez Canon.

Tu ne confonds pas format de la cartouche avec son contenu? Qui te dit
que la composition des encres est restee identique? (personnellement, je
n'en sais rien mais je ne tire pas de conclusion rapide)

--
Frédéric

fred.bleu11

Voilà une info intéressante. J'avais entendu parler de ces bci7, mais je
pensais qu'elles annonçaient une nouvelle génération d'imprimante.

elle est utilisée au japon sur l'ip8600, qui est l'équivalent de
l'ip8500 (à savoir pourquoi canon ajoute 100 quand c'est destiné au
marché japonais) à lire certains forums sérieux.
mais s'il est probable qu'ils sortent des pilotes adaptées pour les
machines récentes, qu'en sera t'il pour des modéles plus anciens.
restera dans ce cas à trouver un profil ICC adapté
et cette perennité ne serait assurée à l'heure actuelle que sur le pr101
(on peu imùaginer que cela s'étende au sg101).
de plus je ne pense pas que ces nouvelles encres soit plus adaptées au
tirage n&b, canon se désinteressant ouvertement de ce marché

Si un toulousain qui avait une 8450 ou 7960 pouvait m contacter pour me
montrer le résultat d'un tirage n&b.
Sinon me mettre d'accord avec toi pour l'envoi d'un 10x15 pour me rendre
compte.

tiens moi au courant, je t'enverrai si necessaire un petit tirage

Reçois mes meilleurs voeux

de même, beaucoup de joies et de belles photos

fplanglois
"Fred" a écrit dans le message de news:

Tu ne confonds pas format de la cartouche avec son contenu? Qui te dit que
la composition des encres est restee identique? (personnellement, je n'en
sais rien mais je ne tire pas de conclusion rapide)

Effectivement, on ne peut être sûr de rien, mais comme FredBleu l'a
expliqué, quand ils ont changé de composition entre les BCI-5 et BCI-6 le
format de la cartouche est resté le même, ce qui a assuré une compatibilité
ascendante, mais les pilotes ont dû changer.

Il serait logique de communiquer en cas d'amélioration de leur cartouche.

@+
fp

fplanglois
"GrandSchtroumpf" a écrit dans le message de
news: 41d7b9b5$0$6222$
Bonjour,
Permettez-moi de faire un commentaire à ce sujet. HP (ou quelque autre
société que ce soit) a une obligation légale de pouvoir fournir les
cartouches nécessaires à l'emploi de l'imprimante pendant, au moins, 5 ans
après l'arrêt de la commercialisation de l'imprimante. C'est un délais qui
doit être scrupuleusement respecté et je pense que c'est une directive
européenne qui a été transformée en loi dans chaque état membre. Source :
département légal de ma boite car j'ai été confrontée au problème.

C'est une bonne nouvelle, et cette mesure ne devait visiblement pas être
opérationnelle en 1997, date d'achat de ma première Photosmart.

fp