HP mini & bios

Le
ptilou
Bonjour,

Est il possible de modifier le bios des HP mini 4112, pour booter sur
la carte SD ?

Merki !

Ptilou
Doug713705
Le #24483561
Le 17-05-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Est il possible de modifier le bios des HP mini 4112, pour booter sur
la carte SD ?

Ta question n'a _aucun_ rapport avec la configuration d'un système
Linux.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Phil 93
Le #24483661
Doug713705 a écrit :

Est il possible de modifier le bios des HP mini 4112, pour booter sur
la carte SD ?

Ta question n'a _aucun_ rapport avec la configuration d'un système
Linux.

Modifier le BIOS si le fabriquant ne l'a pas prévu, je n'y crois pas. La
solution serait d'installer Plop sur un support sur lequel l'ordinateur
sait booter, et il permettra de booter sur n'importe quoi.

http://distrowatch.com/table.php?distribution=Plop
François
Le #24484141
Le 17/05/2012 09:30, ptilou a écrit :
Est il possible de modifier le bios des HP mini 4112, pour booter sur
la carte SD ?

Un lecteur SD, même interne, utilise l'interface USB. as-tu essayé de
faire un démarrage sur USB ?

--
François
ptilou
> [...]

> la carte SD ?

Ta question n'a _aucun_ rapport avec la configuration d'un système

T'es encore là ?
Ah si si c'est pour booter nunux ! ( Et une debian, oh remarque une
slake pour te les briser menu sur ton forum ...)
Je suis étonné parce que sur mon pakardbell, c'est fesable, je me dis
une fois de plus un truc m'a échapper ?
( la façon de formater la carte ? )

Ptilou
ptilou
Le #24484121
On 17 mai, 15:16, Phil 93
Doug713705 a écrit :

> [...]

solution serait d'installer Plop sur un support sur lequel l'ordinateur
sait booter, et il permettra de booter sur n'importe quoi.

Je fais simple pour les distrib, j'utilise celles distribué par les
établissement d'enseignement supérieur !
Nicolas George
Le #24484311
François , dans le message
Un lecteur SD, même interne, utilise l'interface USB.

Souvent mais pas toujours.
ptilou

On 17 mai, 16:40, François wrote:
> [...]

> la carte SD ?

Un lecteur SD, même interne, utilise l'interface USB. as-tu essayé de

Oui, c'est pour çà que je ne comprend pas ! ( d’ailleurs, je comprend
pas aussi l'émulation SCSI sur les lecteurs IDE de CD ou DVD )
En faite j'étais partie pour installer netbsd, mais je sais pas
comment faire une clés usb bootable, je me suis rabattu sur fedora
( via une clés USB 4Go ) et essayer d'installer sur le lecteur de
carte SD, bon je sais pas si j'ai bien installé, j'ai prie une image
bootable et j'ai fait un dd,( j'ai pas créer modifier le MBR ) mais
quand je fais F10, j'ai bien les ports USB qui apparaissent, mais la
carte SD ?

Ptilou
Doug713705
Le #24485281
> [...]

> la carte SD ?

Ta question n'a _aucun_ rapport avec la configuration d'un système

Et alors ? Le paramétrage ou remplacement d'un BIOS n'a rien à voir avec
Linux. Point.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Tonton Th
Le #24485171
On 05/17/2012 09:30 AM, ptilou wrote:
Bonjour,

Est il possible de modifier le bios des HP mini 4112, pour booter sur
la carte SD ?

Le bon groupe est fr.comp.sys.pc --> foutou

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Le 17.05.2012 18:37, ptilou a écrit :
Bonjour,

[...]

NetBSD toi ? Tu veux faire croire ça à qui ?

Et croire qu'un dd d'une image iso sur une clef usb va la rendre
bootable est tellement risible que je ne détaillerais pas (hint :
le mbr n'est pas la question).

Débrouille-toi, crétin. Des idiots comme toi sont *faits* pour
rester sous Windows.