HP mini-note PC et live box

Le
jean-claude.benson
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour poser ma question :

Bien que la connection se fasse entre le Wifi du HP mini,( ordinateur
supplémentaire) et la live box, je suis arrêté pour me connecter à internet
par le mot de passe. J'ai, sur le mini une fenêtre qui apparaît et qui
m'invite à donner le "password".

Sur cette fenêtre il est bien question de ma "livebox "6BD8". Dans le
champ "Wireless security" est inscrit : WPA personal". Dans le champ "Type"
: "Automatic (default).

Pour moi il ne peut-être question que de deux mots de passe : Mot de passe
pour la connection Orange, ( Qui est en marche sur mon ordi de
bureau avec une connection filaire USB) ou le mot de passe de la messagerie
Orange mais aucun des deux n'est accepté !

Merci d'avance si vous avez une solution :-)) J.C.B.
Droopy191
Le #18546911
jean-claude.benson a écrit :
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour poser ma question :

Salut,

[...]

Ici on vous demande la clé wifi WPA. Une chaine de caractères en général
assez longue.

[...]

Rien à voir.

Merci d'avance si vous avez une solution :-)) J.C.B.

Vous pouvez surement la récupérer dans l'interface de gestion de la livebox.
Je ne connais pas la livebox mais vous trouverez surement des tutos bien
faits sur " configurer le wifi de la livebox ", vous pourrez retrouver
la clé à partir de cette aide.

--
DR
Le #18547121
jean-claude.benson wrote:
[...]

ça me fascine toujours ceux qui comme monsieur benson utilisent
l'informatique sans ne rien y comprendre
ça doit être galère pour eux mine de rien
ZAY
Le #18547221
"Droopy191" message de news: 4984ec78$0$17005$
jean-claude.benson a écrit :
[...]

Normalement pour être connecté en WiFi il suffit de la Clé pour la livebox
et celle-ci est sur une étiquette collée derrière ou dessous.
ZAY
François
Le #18549161
Dans son message précédent, jean-claude.benson a écrit :

[...]

- Aller dans la configuration de la Livebox ( http://192.168.1.1 ) pour
voir si la clé Wifi est une clé wep ou wpa. Il est préférable de la
configurer en wpa pour des raisons de sécurité.

- Sur le PC, choisir le même type de clé (wep ou wpa) que sur la
livebox et recopier la clé. Elle est également inscrite sous la livebox
et probablement sur son carton ou sur le cd. Mettre la livebox en mode
association avant de valider (bouton A pour l'Inventel).

S'il te faut d'autres précisions, indique ton système d'exploitation
ainsi que la marque de ta Livebox.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.

ça me fascine toujours ceux qui comme monsieur benson utilisent
l'informatique sans ne rien y comprendre
ça doit être galère pour eux mine de rien

Tout le monde est passé par là.

--
François
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j'ai été très
jean-claude.benson a écrit :
[...]

merci de m'avoir répondu. J'ai en effet essayé la clef de sécurité indiquée
sur la live box mais ça n'a pas marché. Par contre avec le cable ethernet,
c'est impeccable. :((( J.C.B.
jean-claude.benson
Le #18549131
"ZAY" 498530b4$0$18362$

jean-claude.benson a écrit :
[...]

Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé la clé de la livebox mais sans succès.
:-((J.C.B.
François
Le #18549631
jean-claude.benson a pianoté laborieusement :

J'ai en effet essayé la clef de sécurité indiquée sur la live box
mais ça n'a pas marché.

Mettre la Livebox en mode association avant la première connexion.
C'est pour enregistrer ton miniPC dans la LB.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Le #18549711
François wrote:
[...]

si ça lui demande la clé c'est qu'il est déjà en association
ZAY
Le #18550681
"jean-claude.benson" de news: 4985852f$0$18389$

"ZAY" 498530b4$0$18362$

jean-claude.benson a écrit :
[...]

Une chose encore il y a un petit interrupteur "poussoir" à enfoncer cela
doit être sous la live .
Ceci met en route la fonction WiFi , j'espère que c'est cela et que cela
puisse fonctionner.
Aussi souvent chez FT le truc est en location donc resterait à la remplacer
si jamais cela ne fonctionnait pas.
@+
ZAY