HP5 @ 800 ASA

4 réponses
epr64
Salut,

petit nouveau sur ce groupe, une petite pr=E9sentation me semble
indiqu=E9e :-)

J'ai =E9t=E9 pro pendant cinq ans, sur Bruxelles. Quand j'ai arr=EAt=E9,
j'ai tout arr=EAt=E9 en photo. J'ai gard=E9 un peu de matos, que je n'ai
pas du tout utilis=E9 en 15 ans.
Il y a deux ans, je me suis achet=E9 un petit num=E9rique. Depuis, je
recommence =E0 avoir envie de mes vieux joujous. Je les ai enfin
ressortis.
Mon oeil n'est plus trop entra=EEn=E9, ca me semble clair. Mais le
num=E9rique m'a au moins appris =E0 reprendre certains r=E9flexes (ben
non, j'utilise un t=E9l=E9m=E9trique..) lors des prises de vues.
Maintenant, je cherche =E0 retrouver le sens de l'image.
Techniquement parlant, j'ai oubli=E9 pas mal. Pour mes photos "pos=E9es"
(paysages, photos que je peux pr=E9parer, etc..), je mesure au
spotm=E8tre pour situer les diff=E9rentes zones (sans aller jusqu'au zone
syst=E8me, trop rigoureux). Pour le reste, c'est l'expo au pif.

Une petite question..
J'utilise du HP5 expos=E9 =E0 800. Quelqu'un a-t-il un conseil pour
d=E9velopper ca correctement (suffisament de niveaux de gris, grain pas
trop monstrueux)?

Merci =E0 tous.

A+

Y

4 réponses

JF Legrand
Le Tue, 09 May 2006 15:51:55 +0200, epr64 a écrit:

Salut,
bonjour,

Une petite question..
J'utilise du HP5 exposé à 800. Quelqu'un a-t-il un conseil pour
développer ca correctement (suffisament de niveaux de gris, grain pas
trop monstrueux)?

Le site, pour ce genre de question:
http://www.digitaltruth.com/devchart.html

JF

epr64
Caramba.. Connaissais pas ce site.

Merci beaucoup, JF.

A+
Y
Daniel Rocha
epr64 wrote:
petit nouveau sur ce groupe, une petite présentation me semble
indiquée :-)

Bienvenu :)

(...) Je les ai enfin ressortis.

En voila une chose quelle est bonne :)

(...)
Maintenant, je cherche à retrouver le sens de l'image.

Promène toi avec un appareil photo, et cela reviendra ;)

(...) je mesure au
spotmètre pour situer les différentes zones (sans aller jusqu'au zone
système, trop rigoureux). Pour le reste, c'est l'expo au pif.

Chacun sa méthode pour l'expo, mais le pif, bof, bof...
Quoi que l'expérience aide bcp dans cette méthode :)

Une petite question..
J'utilise du HP5 exposé à 800. Quelqu'un a-t-il un conseil pour
développer ca correctement (suffisament de niveaux de gris, grain pas
trop monstrueux)?

Tu vas développer le film avec que révélo ?
digitaltruth.com est le site qu'il te faut pour tous les temps.

Mais pour le choix du révélo c'est un peu toi qui voit... Tu utilisais quoi
avant ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Le Xav'

Une petite question..
J'utilise du HP5 exposé à 800. Quelqu'un a-t-il un conseil pour
développer ca correctement (suffisament de niveaux de gris, grain pas
trop monstrueux)?

Tu vas développer le film avec que révélo ?
digitaltruth.com est le site qu'il te faut pour tous les temps.

Mais pour le choix du révélo c'est un peu toi qui voit... Tu utilisais quoi
avant ?

Je sugererais le microphen.... C pas mal pour l'HP5 à 800.
Xav'.