[HS]: acrobat et le copier/coller

6 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer une sélection
faites dans Acrobat Reader 7? Il me dit qu'il l'a mis dans le
clipboard mais je ne sais pas comment le récupérer, si je fais coller
dans un autre logiciel il ne se passe rien... Je suis sous Gnome 2.10.

Merci.

Gaëtan

--
Pensez

6 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Ati7Q1sK6jISWf9Qf/Uh
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11.02.2006 22:29:00, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 11 Feb 2006 22:05:38 +0100
Yves Rutschle a écrit:

> On Sat, Feb 11, 2006 at 08:47:37PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer une
> > sélection faites dans Acrobat Reader 7? Il me dit qu'il l'a mis
> > dans le clipboard mais je ne sais pas comment le récupérer, si je
> > fais coller dans un autre logiciel il ne se passe rien... Je suis
> > sous Gnome 2.10.
>

<ironie>
> C'est quoi Acrobat Reader?
Un truc qui affiche mieux les pdf que xpdf et consort...
</ironie>

Ahhh : j'ai un truc comme ça au boulot. On lui donne à avaler un pdf,
on demande à l'imprimer et l'imprimante reste bloquée pour le reste de
la semaine.

Le même pdf avec evince ou g|xpdf à la maison ne pose pas de problème .

J'ai donc pris un CD live Ubuntu (je sais, j'ai honte[1]) et je l'ai
emmené au boulot (j'ai honte [2]) et, avec xpdf, j'ai pu avoir mon
fichier imprimé normalement. La couleurs est devenue noir et blanc [3].

[1] d'avoir pris Ubuntu
[2] d'avoir utilisé linux au boulot
[3] normal : l'imprimante est une laser monochrome

J-L

--=-Ati7Q1sK6jISWf9Qf/Uh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD7l4+UdGGXzzGnNARAuKwAJ4wVBWvhAtdbxbrihTswM/xMk7miQCeLwWs
CZAZ0at5zVNkVxhj/P5kxyY =YVgP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Ati7Q1sK6jISWf9Qf/Uh--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--nextPart6709634.S5niEBqsaj
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 11 Février 2006 22:29, Gaëtan PERRIER a écrit  :
Le Sat, 11 Feb 2006 22:05:38 +0100

Yves Rutschle a écrit:
> On Sat, Feb 11, 2006 at 08:47:37PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer une
> > sélection faites dans Acrobat Reader 7? Il me dit qu'il l'a mis
> > dans le clipboard mais je ne sais pas comment le récupérer, si je
> > fais coller dans un autre logiciel il ne se passe rien... Je suis
> > sous Gnome 2.10.

<ironie>

> C'est quoi Acrobat Reader?

Un truc qui affiche mieux les pdf que xpdf et consort...
</ironie>

> Avec xpdf, lecteur libre disponible sous Debian, ça marche
> tout seul tout normalement (selection puis coller dans vim
> avec le bouton du milieu).
>
> Y.

J'ai oublié une précision importante: c'est une image que je ve ux
copier pas du texte.

utilise la commande en ligne "import nomfichier.jpg" depuis une console.
lorsque tu as une croix tu sélectionnes la zone que tu veux copier (c' est à
dire l'image de ton pdf).

nono

--nextPart6709634.S5niEBqsaj
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD7tyvcFiXtHKgm9sRAisSAJ45wS488/r1LDxEM+2xEz6vSgY8pACdF5pk
tcDZCuIIdXipROQS7GXQezI =DV0V
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart6709634.S5niEBqsaj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 12 Feb 2006 07:58:33 +0100
nono a écrit:

Le Samedi 11 Février 2006 22:29, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 11 Feb 2006 22:05:38 +0100
>
> Yves Rutschle a écrit:
> > On Sat, Feb 11, 2006 at 08:47:37PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > > Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour récupérer une
> > > sélection faites dans Acrobat Reader 7? Il me dit qu'il l'a
> > > mis dans le clipboard mais je ne sais pas comment le
> > > récupérer, si je fais coller dans un autre logiciel il ne se
> > > passe rien... Je suis sous Gnome 2.10.
>
> <ironie>
>
> > C'est quoi Acrobat Reader?
>
> Un truc qui affiche mieux les pdf que xpdf et consort...
> </ironie>
>
> > Avec xpdf, lecteur libre disponible sous Debian, ça marche
> > tout seul tout normalement (selection puis coller dans vim
> > avec le bouton du milieu).
> >
> > Y.
>
> J'ai oublié une précision importante: c'est une image que je veux
> copier pas du texte.

utilise la commande en ligne "import nomfichier.jpg" depuis une
console. lorsque tu as une croix tu sélectionnes la zone que tu
veux copier (c'est à dire l'image de ton pdf).

import c'est pour faire de la capture d'écran, ça ne correspond pas à
ce que je veux faire. Je veux extraire d'un pdf une image mais avec
une haute résolution (300ppp).

Gaëtan

--
Pensez
Yves Rutschle
On Sun, Feb 12, 2006 at 10:50:28AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
> > J'ai oublié une précision importante: c'est une image que je veux
> > copier pas du texte.

Ça change tout!

import c'est pour faire de la capture d'écran, ça ne correspond pas à
ce que je veux faire. Je veux extraire d'un pdf une image mais avec
une haute résolution (300ppp).

Ok, je pense que pdftohtml fera ce que tu veux, de manière
légèrement indirecte.

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Gaëtan PERRIER a écrit, dimanche 12 février 2006, à 10:50 :
[...]
import c'est pour faire de la capture d'écran, ça ne correspond pas à
ce que je veux faire. Je veux extraire d'un pdf une image mais avec
une haute résolution (300ppp).

$ pdf[TAB]
me propose, entre autres, un « pdfimages » qui pourrait convenir ?

pdfimages - Portable Document Format (PDF) image extractor (version 3.00)

Sinon, il y a aussi pdf2eps, puis convert -crop <geom>
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 12 Feb 2006 11:29:25 +0100
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit, dimanche 12 février 2006, à 10:50 :
[...]
> import c'est pour faire de la capture d'écran, ça ne correspond
> pas à ce que je veux faire. Je veux extraire d'un pdf une image
> mais avec une haute résolution (300ppp).

$ pdf[TAB]
me propose, entre autres, un « pdfimages » qui pourrait convenir ?

pdfimages - Portable Document Format (PDF) image extractor
(version 3.00)

Merci!! C'est exactement ce qu'il me fallait!

Gaëtan

--
Pensez