[HS] adaptateur tv pour TNT

Bip
Les programmes vont démarrer en Avril. Ces adaptateurs numériques sont
pourvus d'une prise Péritel, mais si je la relie à mon magnétoscope plutôt
qu'à ma TV (sachant que mon magnéto contient deux prises Péritel ), je
pourrai enregistrer ce que je regarde ?

Merci et pardon.

Philippe
Bip wrote:
[...]

Il existe des adaptateurs avec deux péritel pour pouvoir y brancher TV
et scope.

http://www.tvnt.net/
Bip
"Philippe" a écrit dans le message de news:
d1q554$19br$

Il existe des adaptateurs avec deux péritel pour pouvoir y brancher TV et
Magnéto scope.

A moins que cette 2e prise soit prévue pour un décodeur Canal+ payant ?

Philippe
Bip wrote:
[...]

Tu as plusieurs modèles dont certains sont compatibles avec les
décodeurs C+ (tous ne le sont pas). Je ne m'y suis intéressé que très
récemment et je n'en sais pas beaucoup plus.
labolb
La réponse est OUI
Simplement tu enregistres ce que tu regardes en TNT ou alors tu
regardes les chaines analogiques avec le TV pendant que le magnéto
enregistre la TNT.
Il faut choisir l'entrée aux sur le magnétoscope ou activer le
programme sur une chaine( voir menu installation du scope) comme si il
s'agissait d'une chaine cryptée si on utilise la péritel "décodeur" du
magnétoscope relié au démod TNT et si ce dernier n'a qu'une péritel.
En ce qui concerne C+ et le syster l'histoire de la compatibilité ne
concerne que le trajet du signal TV au travers des 2 péris du démod
TNT pour aller vers le syster se faire décoder et revenir au TV .
On ne peut pas recevoir Canal+ par la TNT (en numérique ) et le
décoder avec le syster ; le syster continue de décoder via la
réception analogique du TV même en passant au travers du démod TNT
lorsque celui ci est dit "compatible"
donc intérêt plus que limité : ne choisissez pas votre démod TNT sur
ce seul critère de pseudo compatibilté !!!
F5PBG
En tout cas, interessante, cette TNT... Je viens d'acquerir le
recepteur TNT de Leclerc (RT850 Techwood a 59 euros).

Ca fonctionne au poil en Bretagne :
Pour ceux qui chopent M6 pas au top, ca vous donne une image
superbe avec, sans compter la dissociation ARTE/France 5 qui
permet d'avoir le choix entre les reportages (notamment).

J'ai constaté la présence de LCI et EuroSport mais sans image
(le sport a la TV, bof de toute facon, et LCI, pas besoin d'image
pour suivre les sujets...)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Carl, F4CWH
Tiens ?

Salut Philippe !

73

--
Carl, F4CWH

Bip wrote:
> [...]

> Merci et pardon.

Il existe des adaptateurs avec deux péritel pour pouvoir y brancher TV

Philippe
Carl, F4CWH wrote:
Tiens ?

Salut Philippe !