[HS] affichage "automatisé" pour test

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Je m'apprête à faire des tests de débits instantanés et de quantité de données
pour déterminer quel est le meilleur compromis vitesse/qualité/débit pour un accès
server-X à distance (XDMCP tunnelisé, Xephyr, OpenVpn, ssh -X, FreeNX, ...)

Pour ce faire, j'ai besoin d'un template répétitif s'exécutant automatiquement, tel que:
ouverture de quelques fenêtres > déplacements de ces fenêtres > ouverture d'un menu déroulant
> fermeture du menu > fermeture des fenêtres (le tout n'étant évidemment pas un film, mais
exactement la même chose que si j'exécutais tout cela à la main; comme un genre de macro).

Sous Xfce4 (sid).

Quelqu'un aurait'il une piste pour bricoler une telle chose?

JY
--
The higher you climb, the more you show your ass.
-- Alexander Pope, "The Dunciad"

Grégory Bulot
"Jean-Yves F. Barbier" à écrit le Thu, 30 Jul 2009
16:06:41 +0200

> [...]
> évidemment pas un film, mais
exactement la même chose que si j'exécutais tout cela à la main;

j'ai regardé "human simulation desktop action" forcément ça donne rien
mais au moins je sais que c'est pas facile à trouver

en python, une variante de 'turtle' ? (je suis pas dev
python .... :-( )

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
[...]

Malheureusement, j'ai abandonné Python pour cause RAD efficace inexistant
(pas de temps à perdre, manuellement parlant, pour sortir une GUI agréable et
bien faite).
Pour ces raisons, j'ai aussi abandonné la portabilité, au profit des fonctionnalités
intrinsèques de Gambas (d'où mes recherches de la meilleure possibilité d'utilisation
de X à distance.)

Et Gambas m'a donné la solution:
Gambas has Dekstop.SendKeys() in its gb.desktop component to automate
keystrokes if you need.

Même mon fils (EISTI) m'a dit que j'étais fou; mais quand tu vois les résultats,
tant en terme de qualité visuelle (principale qualité regardée par les end-users)
qu'en terme de facilité (ET vitesse!) de programmation (ET de modifications),
sans compter la compilation de P-Code qui ne prend que qq secondes et la vitesse
d'exécution, ça laisse rêveur...

Mais merci quand même!

JY
--
No matter who you are, some scholar can show you the great idea you had
was had by someone before you.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 30/07/2009 à 16:06, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

[...]

_a priori_ NX est nettement plus rapide que le reste (et google vient d'ann oncer
leur implémentation...)
les résultats seront ils disponibles qq part, ainsi que le protocole d e test ?

bon courage
Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Alain Baeckeroot a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai lû un peu partout, mais je veux en avoir le coeur net, surtout
que mettre la main sur les derniers packages Debian de la version GPL (FreeNX)
a tenu du parcours du combattant.
Je veux surtout savoir c'est si on peut approcher de près (voire égaler) les perfs
de NX avec diverses combinaisons d'autres softs, parce que je développe une appli s/s
Gambas et PostgreSQL et que j'ai besoin d'avoir un moyen d'accès performant à partir de w$
et de Linux.
Xephyr paraît prometteur vu son mode de fonctionnement.

les résultats seront ils disponibles qq part, ainsi que le protocole de test ?

Y'a des chances: il faut que je vois si je peux facilement activer mes pages persos
sur sfr.fr et y setupêter un chtit drupal; l'adresse sera (normalement) qq chose
comme 12ukwn.sfr.fr

bon courage

merci

--