[HS] alternative à Dyndns

17 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai reçu (comme d'autres sûrement) un mail de Dyndns m'informant de
leur changement de politique :
"Starting now, if you would like to maintain your free Dyn account, you
must now log into your account once a month. Failure to do so will
result in expiration and loss of your hostname. Note that using an
update client will no longer suffice for this monthly login"

Donc, il faudra se logger au moins 1x par mois sur son compte pour
maintenir la gratuité. C'est de bonne guerre, mais embêtant...

Quelqu'un a-t-il testé un autre service de dns dynamique similaire qui
marche bien ?

franssao

10 réponses

1 2
Baton .rouge
On Tue, 21 May 2013 12:01:35 +0200, franssoa
wrote:

Bonjour,

J'ai reçu (comme d'autres sûrement) un mail de Dyndns m'informant de
leur changement de politique :
"Starting now, if you would like to maintain your free Dyn account, you
must now log into your account once a month. Failure to do so will
result in expiration and loss of your hostname. Note that using an
update client will no longer suffice for this monthly login"

Donc, il faudra se logger au moins 1x par mois sur son compte pour
maintenir la gratuité. C'est de bonne guerre, mais embêtant...

Quelqu'un a-t-il testé un autre service de dns dynamique similaire qui
marche bien ?

franssao

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.
Geo Cherchetout
Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...
Baton .rouge
On Tue, 21 May 2013 18:36:01 +0200, Geo Cherchetout
wrote:

Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...

J'ai crée un compte hier et il est indique que l'on recoit un mail
mensuel avec un lien à cliquer pour prolonger d'un mois.

Par contre, il est nulle part indiqué combien de temps entre l'envoie
du mail et la cloture du compte.
Benoit Izac
Bonjour,

le 21/05/2013 à 18:36, Geo Cherchetout a écrit dans le message
<kng7ph$14fi$ :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me
suis pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le
service m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages
ressemblant à celui reçu par l'op mais il est très possible que je ne
les aie pas bien compris...

J'utilise aussi no-ip et je n'ai pas reçu un tel message. J'ai bien reçu
une alerte en début d'année mais c'était justifié puisque je n'avais pas
fait de mise à jour depuis une vingtaine de jours.

D'ailleurs, vu que j'ai un serveur de nom (bind) à moi, comment faire
pour se passer de no-ip et mettre à jour directement mon serveur (avec
un minimum de sécurité, c'est à dire chiffrement et authentification) ?

--
Benoit Izac
william
On 2013-05-21, Baton rouge wrote:
On Tue, 21 May 2013 18:36:01 +0200, Geo Cherchetout
wrote:

Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...

J'ai crée un compte hier et il est indique que l'on recoit un mail
mensuel avec un lien à cliquer pour prolonger d'un mois.

Par contre, il est nulle part indiqué combien de temps entre l'envoie
du mail et la cloture du compte.

ben si ce n est qu un simple mail avec un lien, une regle procmail doit suffire
:)
JKB
Le 22 May 2013 01:48:55 GMT,
william écrivait :
On 2013-05-21, Baton rouge wrote:
On Tue, 21 May 2013 18:36:01 +0200, Geo Cherchetout
wrote:

Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...

J'ai crée un compte hier et il est indique que l'on recoit un mail
mensuel avec un lien à cliquer pour prolonger d'un mois.

Par contre, il est nulle part indiqué combien de temps entre l'envoie
du mail et la cloture du compte.

ben si ce n est qu un simple mail avec un lien, une regle procmail doit suffire
:)

Oui ? Et le temps de propagation sur le grand ternet ? Si monter un
service dyndns était trivial, il y en aurait un peu plus.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Essomba
On 21/05/2013 12:01, franssoa wrote:

Quelqu'un a-t-il testé un autre service de dns dynamique similaire qui
marche bien ?

franssao

à l'époque j'utilisais http://freedns.afraid.org/ . Jamais eu de
problème avec.

--
Laurent
william
On 2013-05-22, JKB wrote:
Le 22 May 2013 01:48:55 GMT,
william écrivait :
On 2013-05-21, Baton rouge wrote:
On Tue, 21 May 2013 18:36:01 +0200, Geo Cherchetout
wrote:

Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...

J'ai crée un compte hier et il est indique que l'on recoit un mail
mensuel avec un lien à cliquer pour prolonger d'un mois.

Par contre, il est nulle part indiqué combien de temps entre l'envoie
du mail et la cloture du compte.

ben si ce n est qu un simple mail avec un lien, une regle procmail doit suffire
:)

Oui ? Et le temps de propagation sur le grand ternet ? Si monter un
service dyndns était trivial, il y en aurait un peu plus.

heu, je vois pas trop le rapport de ton message
JKB
Le 22 May 2013 11:10:03 GMT,
william écrivait :
On 2013-05-22, JKB wrote:
Le 22 May 2013 01:48:55 GMT,
william écrivait :
On 2013-05-21, Baton rouge wrote:
On Tue, 21 May 2013 18:36:01 +0200, Geo Cherchetout
wrote:

Le 21/05/2013 18:25, *Baton .rouge* a écrit fort à propos :

no-ip gratuit aussi demande une connexion par mois sur le compte.

Une connexion sur le compte ou une utilisation du service ? Je ne me suis
pas connecté sur mon compte depuis peut-être un an et pourtant le service
m'est toujours rendu. No-ip m'a bien envoyé des messages ressemblant à celui
reçu par l'op mais il est très possible que je ne les aie pas bien compris...

J'ai crée un compte hier et il est indique que l'on recoit un mail
mensuel avec un lien à cliquer pour prolonger d'un mois.

Par contre, il est nulle part indiqué combien de temps entre l'envoie
du mail et la cloture du compte.

ben si ce n est qu un simple mail avec un lien, une regle procmail doit suffire
:)

Oui ? Et le temps de propagation sur le grand ternet ? Si monter un
service dyndns était trivial, il y en aurait un peu plus.

heu, je vois pas trop le rapport de ton message

Parce que je pensais que tu voulais utiliser procmail+bind pour
faire un dyndns. À la relecture, je vois que tu veux plutôt mettre
dans une boîte le mail de rappel et utiliserun truc à la curl pour
cliquer sur le lien. Ça me semble assez tordu, tout aussi tordu que
gotmail...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
franssoa
Le 21. 05. 13 12:01, franssoa a écrit :
Donc, il faudra se logger au moins 1x par mois sur son compte pour
maintenir la gratuité. C'est de bonne guerre, mais embêtant...

Merci de vos réponses.

Je me demandais : j'ai un site hébergé sur le web, avec nom de domaine.
Y aurait-il un moyen de simuler une sorte de dyndns avec un sous
domaine. Peut-être avec le htaccess ? Finalement ce ne serait qu'une
redirecton.

www.monsite.net -> IP du site
perso.monsite.net -> IP maison

Évidemment ça risque de ne marcher que pour du web, mais pas pour un
port différent :-(

franssoa
1 2