(HS ?) appel à solidarité : où trouver ça ?

8 réponses
Markorki
Bonjour,

Je pourrais dire que j'en ai besoin pour tenir un bouchon d'objectif,
pour arrimer mon monopode dans une paroi des Alpes, ce qui serait
diablement en charte (ne serait-ce pas ?) mébon, en fait j'en ai besoin
pour voyager, avoir les clés des bagages dans ma pochette à
fric/passeport et pouvoir décliquer les clés rapidement pour ouvrir mes
bagages si on me le demande...

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine : http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des bagagistes,
des magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc appel à la
solidarité des photographes voyageurs...

8 réponses

jdanield
Le 03/04/2013 15:33, Markorki a écrit :

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine :
http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des
bagagistes, des magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc appel
à la solidarité des photographes voyageurs...

tout à fait en charte :-))

http://www.amazon.fr/Dragonne-n%C3%A9opr%C3%A8ne-num%C3%A9rique-cam%C3%A9scope-Panasonic/dp/B00859QFF2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid64996331&sr=8-6

jdd
jfc
Le 03/04/2013 15:39, jdanield a écrit :
http://www.amazon.fr/Dragonne-n%C3%A9opr%C3%A8ne-num%C3%A9rique-cam%C3%A9scope-Panasonic/dp/B00859QFF2/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid64996331&sr=8-6

même crèmerie avec "porte-clés naraku" ou "Lanyard"
Alf92
Markorki a formulé :
Bonjour,

Je pourrais dire que j'en ai besoin pour tenir un bouchon d'objectif, pour
arrimer mon monopode dans une paroi des Alpes, ce qui serait diablement en
charte (ne serait-ce pas ?) mébon, en fait j'en ai besoin pour voyager, avoir
les clés des bagages dans ma pochette à fric/passeport et pouvoir décliquer
les clés rapidement pour ouvrir mes bagages si on me le demande...

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine : http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des bagagistes, des
magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc appel à la solidarité des
photographes voyageurs...

www.google.fr/search?q=porte+clé+sangle+clip
celui là me plait bien :
http://www.cadoons-boutique.com/idee-cadeau/COLLECTIONS/RASTA---JAMAIQUE/PORTE-CLE-LANIERE-PT-CLE-RASTA_41334167_1498_.cadoons?utm_source=googlemerchant&utm_medium=Porte+Cle+Laniere+Pt+Cle+Rasta&utm_campaign=googlemerchantclic&gclid=CLONiLe9r7YCFUbKtAodLTAAPA
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
Bonjour,

Je pourrais dire que j'en ai besoin pour tenir un bouchon d'objectif,
pour arrimer mon monopode dans une paroi des Alpes, ce qui serait
diablement en charte (ne serait-ce pas ?) mébon, en fait j'en ai
besoin pour voyager, avoir les clés des bagages dans ma pochette à
fric/passeport et pouvoir décliquer les clés rapidement pour ouvrir
mes bagages si on me le demande...

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine :
http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des
bagagistes, des magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc appel
à la solidarité des photographes voyageurs...

www.google.fr/search?q=porte+clé+sangle+clip
celui là me plait bien :
http://www.cadoons-boutique.com/idee-cadeau/COLLECTIONS/RASTA---JAMAIQUE/PORTE-CLE-LANIERE-PT-CLE-RASTA_41334167_1498_.cadoons?utm_source=googlemerchant&utm_medium=Porte+Cle+Laniere+Pt+Cle+Rasta&utm_campaign=googlemerchantclic&gclid=CLONiLe9r7YCFUbKtAodLTAAPA

yaeh man,
Merci, mais en fait, ayant constaté le manque mardi soir (je croyais les
avoir, mais ma fille en a eu besoin, et comme je lui dis souvent que si
elle a besoin, elle n'aka se servir....) et partant Samedi à l'heure où
blanchit la campagne , je cherchais dans la vraie vie, parce que les
délais internet ne sont pas garantis sauf prix disproportionné au binz...

Sinon, l'avantage des très minces (souvent noirs, d'ailleurs ;-) c'est
qu'ils se fixent très bien à un curseur de fermeture à glissière, ce qui
est ma manière habituelle (fermeture de poche à passeport, la longueur
rentrée dedans, et idem avec une poche du sac photo...)

voili voilà, en fait hors internet, sur Grenoble en tout cas , rien
trouvé de tel, tous commerces testés confondus...
Serge
"Markorki" a écrit dans le message de
news: kjicvr$qo4$
Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
Bonjour,

Je pourrais dire que j'en ai besoin pour tenir un bouchon
d'objectif,
pour arrimer mon monopode dans une paroi des Alpes, ce qui serait
diablement en charte (ne serait-ce pas ?) mébon, en fait j'en ai
besoin pour voyager, avoir les clés des bagages dans ma pochette à
fric/passeport et pouvoir décliquer les clés rapidement pour ouvrir
mes bagages si on me le demande...

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine :
http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des
bagagistes, des magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc
appel
à la solidarité des photographes voyageurs...

www.google.fr/search?q=porte+clé+sangle+clip
celui là me plait bien :
http://www.cadoons-boutique.com/idee-cadeau/COLLECTIONS/RASTA---JAMAIQUE/PORTE-CLE-LANIERE-PT-CLE-RASTA_41334167_1498_.cadoons?utm_source=googlemerchant&utm_medium=Porte+Cle+Laniere+Pt+Cle+Rasta&utm_campaign=googlemerchantclic&gclid=CLONiLe9r7YCFUbKtAodLTAAPA

yaeh man,
Merci, mais en fait, ayant constaté le manque mardi soir (je croyais
les avoir, mais ma fille en a eu besoin, et comme je lui dis souvent
que si elle a besoin, elle n'aka se servir....) et partant Samedi à
l'heure où blanchit la campagne , je cherchais dans la vraie vie,
parce que les délais internet ne sont pas garantis sauf prix
disproportionné au binz...

Sinon, l'avantage des très minces (souvent noirs, d'ailleurs ;-) c'est
qu'ils se fixent très bien à un curseur de fermeture à glissière, ce
qui est ma manière habituelle (fermeture de poche à passeport, la
longueur rentrée dedans, et idem avec une poche du sac photo...)

voili voilà, en fait hors internet, sur Grenoble en tout cas , rien
trouvé de tel, tous commerces testés confondus...

C'est parfois vendu avec des clés USB pour suspendre celle-ci autour du
cou....

Serge
Tintin
On 03/04/2013 16:33, Markorki wrote:
Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine : http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

C'est plutôt fragile à l'usage, mais ça peut se trouver au rayon
accessoires téléphones mobiles en grande surface.
Sinon, ça c'est un poil mieux :
http://cpc.cx/6XG

--
Tintin
jmp
Le 04/04/2013 09:58, Serge a écrit :

"Markorki" a écrit dans le message de
news: kjicvr$qo4$
Alf92 a écrit :
Markorki a formulé :
Bonjour,

Je pourrais dire que j'en ai besoin pour tenir un bouchon d'objectif,
pour arrimer mon monopode dans une paroi des Alpes, ce qui serait
diablement en charte (ne serait-ce pas ?) mébon, en fait j'en ai
besoin pour voyager, avoir les clés des bagages dans ma pochette à
fric/passeport et pouvoir décliquer les clés rapidement pour ouvrir
mes bagages si on me le demande...

Bref, où trouve-t-on ce genre de truc, tresse de nylon / clips de
verrouillage en résine :
http://cjoint.com/13av/CDdpy1Zy85o_img_0132_aj.jpg

(j'ai essayé plusieur rayons bagages de grande-surface, des
bagagistes, des magasins de sport : walou !:-( , et je fais donc appel
à la solidarité des photographes voyageurs...

www.google.fr/search?q=porte+clé+sangle+clip
celui là me plait bien :
http://www.cadoons-boutique.com/idee-cadeau/COLLECTIONS/RASTA---JAMAIQUE/PORTE-CLE-LANIERE-PT-CLE-RASTA_41334167_1498_.cadoons?utm_source=googlemerchant&utm_medium=Porte+Cle+Laniere+Pt+Cle+Rasta&utm_campaign=googlemerchantclic&gclid=CLONiLe9r7YCFUbKtAodLTAAPA

yaeh man,
Merci, mais en fait, ayant constaté le manque mardi soir (je croyais
les avoir, mais ma fille en a eu besoin, et comme je lui dis souvent
que si elle a besoin, elle n'aka se servir....) et partant Samedi à
l'heure où blanchit la campagne , je cherchais dans la vraie vie,
parce que les délais internet ne sont pas garantis sauf prix
disproportionné au binz...

Sinon, l'avantage des très minces (souvent noirs, d'ailleurs ;-) c'est
qu'ils se fixent très bien à un curseur de fermeture à glissière, ce
qui est ma manière habituelle (fermeture de poche à passeport, la
longueur rentrée dedans, et idem avec une poche du sac photo...)

voili voilà, en fait hors internet, sur Grenoble en tout cas , rien
trouvé de tel, tous commerces testés confondus...

C'est parfois vendu avec des clés USB pour suspendre celle-ci autour du
cou....

Serge

Je confirme avoir exactement le même modèle que celui photographié. Je
l'ai eu avec une clé USB (offert par Science et vie, il y a qqs années
car c'est une 64 MB)

Sinon pour sécuriser mes affaires pendant les voyages, je prends une
manille que je fixe à ma pochette. Pour cela j'ai percé ma pochette et
peut en cas de risque de pickpokets ou de foule très importante (Inde
par ex), je passe ma ceinture dans la manille. Il est des cas où les PP
coupent les ceintures de pochettes... Evidemment à la Douane, on merde
un peu...
Les lunettes sont toujours fixées à une ficelle (par un seul bout), elle
même fixée à l'autre bout au bouton du col de chemise. La ficelle passe
par derrière... et cela reste très discret. Et cela ne gêne pas pour les
photos.

Cordialement

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Markorki
jmp wrote:

Merci à toi et tous ceux qui ont tenté de m'aider.
J'ai à peu près ce qu'il me faut, en bricolé ;-)

à... dans 2 grosses semaines, si les zébus ne me mangent pas...