[HS] Calcul Google et calcul Excel

Le
garnote
Bonsoir,

N'ayant plus accès à Excel, malgré la prise en main à distance
de mon ordi par le support technique de Microsoft, j'ai fait un
petit calcul en utilisant la calculatrice de Google :
10^24/(3*10^8)/(365*24*60*60)
et j'obtiens comme résultat 105 699 307.
Par curiosité, j'aimerais connaître la réponse donnée par Excel
pour ce même calcul.

Joyeuses Pâques mes cocos :-)

Serge
Questions / Réponses high-tech
isabelle
Le #19095301
salut Serge,

vraiment peiné pour ton excel, en espérent que ms y pourra quelque chose,
pour le résultat de ^24/(3*108)/(365*24*60*60)

9.78697E+13
97869728344952.4

il n'y a pas d'erreur tant qu'on dépasse pas 10^19, après va savoir le
résultat

bon week end
isabelle

garnote a écrit :
[...]

Jacky
Le #19095571
Isabelle
9.78697E+13
97869728344952.4

????????
Tu fais:
10^24/(3*108)/(365*24*60*60)
La curiosité de Serge le pousse à vouloir:
10^24/(3*10^8)/(365*24*60*60)
Y un "^" qui est resté bloquer à la douane ;o)))
--
Salutations
JJ

%

garnote a écrit :
[...]

Le #19095561
oups, ha l'apéro c'est trop bon ;-)
voilà le bon résultat : 105699306.612549

isabelle

Jacky a écrit :
Isabelle

9.78697E+13
97869728344952.4

????????

LSteph
Le #19095551
Bonsoir Serge,

en poussant un peu:

105699306,6125490

--
lSteph

garnote a écrit :
[...]

Le #19095541
Et maintenant :
J'ai calculé manuellement le nombre de secondes entre
le 10 mai 1945, 0h 0m 0s et le 10 mai 2009, 0h 0m 0s.
J'ai obtenu 2 019 686 400.
Quelle formule Excel permettrait de vérifier ce résultat ?

Serge :-)
LSteph
Le #19095531
au format [ss]
b2-a2 me donne 2019686400

;-)
lSteph

garnote a écrit :
[...]

Le #19095521
en attendant...

http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html

garnote a écrit :
[...]

Le #19095511
Bonsoir Isabelle,

salut Serge,
vraiment peiné pour ton excel, en espérent que ms y pourra quelque chose,

Une expérience assez bizz de voir son ordi manipulé par quelqu'un d'autre.
Le dépanneur a tenté de réinstallé Office à trois reprises en passant par des
chemins différents dans lesquels j'ai vu des choses auxquelles je ne pigeais que dalle !
Les trois tentatives ont échouées.
Finalement il m'a expliqué comment réinstallé Windows comme du monde en me
laissant croire qu'une autre réinstallation d'Office mènerait à un succès.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
En tous cas, son intervention a été des plus sympathiques et je dois lui téléphoner
lundi pour faire la mise au point.

A+

Serge
garnote
Le #19095501
Yep ! Je suis aussi fort qu'Excel.

:-)))

"LSteph"
au format [ss]
b2-a2 me donne 2019686400

;-)
lSteph

garnote a écrit :
[...]

Modeste
Le #19095751
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=(A2-A1)/"0:0:1"
ou
=(A2-A1)*(24*60*60)