[HS] Certificat SSL

andre_debian
Bonjour,

Je cherche une autorit=E9 reconnu pour =E9tablir un certificat SSL
(pour un https de serveur Web).

Cr=E9er un certificat auto-sign=E9 entraine le classique message assommant :
"Certificat non officiel, l'acceptez pour cette session ... Toujours"

J'ai tent=E9 avec "http://www.startssl.com" qui semble gratuit pour des cer=
tificats
de niveau 1.
je re=E7ois une cl=E9 priv=E9 "ssl-key" et lorsque je tente d'=E9tablir le =
certificat
sur leur site, il faut d=E9boursert 59 Dollars via carte de cr=E9dit,
car impossible de valider avec le niveau 1.

Y a t-il une autre site de certificats SSL =E0 prix mod=E9r=E9 voire gratui=
t, reconnus par=20
tous les navigateurs, sans ce message cit=E9 plus haut ?

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaël
--047d7b2ed7c163e80604dfe316ca

Hello,

startssl est normalement parfaitement fonctionnel et gratuit.

Sinon en alternative il y a CACert mais ce n'est pas encore reconnu par les
navigateurs (il faut installer le certificat racine une fois pour toute
dans le navigateur, donc c'est possible de dire aux gens "installez le
certificats racine en faisant ça" (en vulgarisant), et après hop, il te
suffit de rencontrer un accréditeur CACert pour obtenir un certificat meg a
valide avec ton nom et tout. Sinon un certificat de base peut t'être
délivré par cacert.

Bien sûr, ça, c'est ce que j'ai compris, il y a possiblement des erreur s !

Si tu trouves une autre autorité de certification "alternative", merci de
partager ici !!

Gaël

Le 24 juin 2013 11:23, a écrit :

Bonjour,

Je cherche une autorité reconnu pour établir un certificat SSL
(pour un https de serveur Web).

Créer un certificat auto-signé entraine le classique message assomman t :
"Certificat non officiel, l'acceptez pour cette session ... Toujours"

J'ai tenté avec "http://www.startssl.com" qui semble gratuit pour des
certificats
de niveau 1.
je reçois une clé privé "ssl-key" et lorsque je tente d'établir l e
certificat
sur leur site, il faut déboursert 59 Dollars via carte de crédit,
car impossible de valider avec le niveau 1.

Y a t-il une autre site de certificats SSL à prix modéré voire grat uit,
reconnus par
tous les navigateurs, sans ce message cité plus haut ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--047d7b2ed7c163e80604dfe316ca

Je cherche une autorité reconnu pour établir un certificat SSL<br>
(pour un https de serveur Web).<br>
Créer un certificat auto-signé entraine le classique message assommant :<br>
&quot;Certificat non officiel, l&#39;acceptez pour cette session ... Toujou rs&quot;<br>
de niveau 1.<br>
je reçois une clé privé &quot;ssl-key&quot; et lorsque je tente d&#39 ;établir le certificat<br>
sur leur site, il faut déboursert 59 Dollars via carte de crédit,<br>
car impossible de valider avec le niveau 1.<br>
Y a t-il une autre site de certificats SSL à prix modéré voire gratui t, reconnus par<br>
tous les navigateurs, sans ce message cité plus haut ?<br>
Merci.<br>
André<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201306241123.14735.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201306241123.147 </a><br>

--047d7b2ed7c163e80604dfe316ca--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
keldan
Bonjour,
essayes avec cacert.org.
@+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jcisio
--089e01175f837ea9f904dfe3742d

Normalement startssl Class 1 est toujours gratuit et fonctionne plutôt
bien. Tu veux peut-être ré-essayer. Le seul problème c'est la compati bilité
est moins (99,3%) que les auth payants (startssl n'est compatible Windows
Phone par exemple).

Des certifs payants et pas chers ça existent. Suffit de taper "cheap ssl"
dans Google, puis regarder les pubs. J'ai acheté sur godaddy il n'y a pas
long temp pour 5,99 €/an (-90% réduction), pendant 5 ans. Ou
cheapssls.compour 4,99 €/an.

--
Hai-Nam Nguyen (aka jcisio)
http://jcisio.com

2013/6/24

[...]

Bonjour,<br>
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAPXNiDP-B-8+br9b9r6mC_Nwy2duLiaJ6WV5gOC=
Goldy
Le 24/06/2013 11:23, a écrit :
[...]

C'est étrange, car personnellement je l'utilise gratuitement depuis plus
d'un an maintenant. J'ai même dû recréer un autre compte récemment car
j'avais oublié de renouveler la clé d'identification et je n'ai pas de
problèmes particuliers.

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 24/06/2013 11:23, a écrit :
[...]

J'utilise les services de StartSSL depuis plus d'un an pour le https de mes sites "non
critiques" et pour signer mes mails et je n'ai pas de problème.

Il faut aller au bout de la procédure pour avoir le certificat complet (clé + certificat
pour le domaine cible).

Ensuite il faut configurer apache avec le certificat racine et la chaîne de certificat en
plus de la clé et du certificat :
SSLCertificateChainFile /etc/apache2/ssl/sub.class1.server.ca.pem
SSLCACertificateFile /etc/apache2/ssl/ca.pem
Surtout bien lire les infos d'installation sur startssl...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 24 June 2013 11:53:18 Goldy wrote:
Le 24/06/2013 11:23, a écrit :
> [...]

d'un an maintenant. J'ai même dû recréer un autre compte récemmen t car
j'avais oublié de renouveler la clé d'identification et je n'ai pas de

Combien de fichiers te créent-ils ?
(je n'en reçois qu'un = "ssl-key")

Quelle est la durée de leur certificat ?

Je reçois un Mail avec un code, que j'inscris dans un cadre
et je valide
Je me retrouve dans une autre page me proposant Niveau 1 et Niveau 2.
Je choisis le niveau 1 mais une fenêtre JavaScript s'affiche
me disant que ce niveau est trop faible donc refusé,
et si je choisis le niveau 2 = OK mais avec 49 Dollars.

Quel est le mode opératoire pour recevoir un certificat gratuit ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 24 Jun 2013 15:09:21 +0200
wrote:

et si je choisis le niveau 2 = OK mais avec 49 Dollars.

On Mon, 24 Jun 2013 11:23:14 +0200
wrote:

il faut déboursert 59 Dollars via carte de crédit

Et de quoi te plains-tu? Car en moins de 4H ton prix
a subit une baisse de… 17%.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian

wrote:
> il faut débourser 59 Dollars via carte de crédit

Et de quoi te plains-tu? Car en moins de 4H ton prix
a subit une baisse de… 17%.

Errare, c'était 49 dollars dès le départ.

Y a du nouveau :
https://www.startssl.com :
il fallait aller dans "retrieve certificates", et j'ai bien le contenu d'un certificat :
s'agit-il du fichier ? :
SSLCertificateFile /etc/ssl/mycert.crt

Et la clé reçue "ssl-key" ? :
SSLCertificateKeyFile /etc/ssl/mykey.key

(nom des fichiers à modifier bien sûr)

andré