HS>choix de marque HDD

serge
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller sur le choix d'une marque HDD.
Est-il préférable d'en avoir plusieurs et avoir une alim costaud ou de faire
des partitions ?
Actuellement j'ai du Maxtor mais cela fait le troisième que je change,
heureusement sous garanti, à se demander si ce n'est pas des disques réparés
qu'ils nous renvoient.
merci
serge

Droger Jean-Paul
[...]

ben au prix où ils les vendent départ usine, je m'étonnerais qu'ils les
réparent!!

effectivement il semble que Maxtor ait quelque problèmes en ce moment,
mais j'ai du monde qui en est content et toutpourlamicro ne vend que
cela!!!

j'ai des Hitachis (ex IBM) qui marchent bien pour le moment!

mais précaution: installer un indicateur de température (style speedfan
motherboar monitor (sur gratilog.net)et commencer par ventiler s'ils
montent à plus de 45/50°C!

sinon western Digital ou seagate se valent avec! et les stats sur les
pannes, lorsqu'elles arrivent sont inutiles car les matos en question
ont peu de chance de se vendre encore.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
serge a présenté l'énoncé suivant :
merci pour ta réponse.
Je cherche à acheter un nouveau disque et je vois des bulk , c'est quoi ?

c'est un DD dans un sachet plastic, et rien d'autre: pas de vis de
fixation, pas de nappe de raccordement, pas de notice!

je n'achète des DD que comme cela, le reste j'en ai!! et il ne faut pas
den notice pour mettre en route, et le logiciel de formatage et de
diagnostic en cas de panne se trouve sur le site du fabricant de DD!

with wanadoo;