[HS]choix taille écran pour postes de développement

3 réponses
Pascal
Bonjour

Nous allons changer notre parc d'écrans pour les postes de développement.
Nous penchons plutôt pour la configuration suivante :
par poste 2 écrans de 19" 4/3 1280x1024 .

Certains préfèreraient des écrans 19" wide 1440x900.

Nous recherchons des retours d'expérience à ce sujet.

Merci

3 réponses

Dev_PC
Salut Pascal,

Personnellement, cela fait plusieurs mois que j'utilise la config que tu
préconises (2 x 19" 4/3 en 1280*1024) et j'avoue en être super satisfait.

Par contre, j'utilise depuis deux ans mes portables en 17" 16/9 sous
résolution 1440*900 et donc, en comparaison (hormis la taille 17 <> 19) je
préfère la répartition d'affichage 1280*1024.

Voilà une expérience.

Amicalement,
Marc :-)

"Pascal" a écrit dans le message de
news:475d4d52$0$15758$
Bonjour

Nous allons changer notre parc d'écrans pour les postes de développement.
Nous penchons plutôt pour la configuration suivante :
par poste 2 écrans de 19" 4/3 1280x1024 .

Certains préfèreraient des écrans 19" wide 1440x900.

Nous recherchons des retours d'expérience à ce sujet.

Merci

JeAn-PhI
Dev_PC a formulé la demande :
Salut Pascal,

Personnellement, cela fait plusieurs mois que j'utilise la config que tu
préconises (2 x 19" 4/3 en 1280*1024) et j'avoue en être super satisfait.

Par contre, j'utilise depuis deux ans mes portables en 17" 16/9 sous
résolution 1440*900 et donc, en comparaison (hormis la taille 17 <> 19) je
préfère la répartition d'affichage 1280*1024.

Voilà une expérience.

Amicalement,
Marc :-)

"Pascal" a écrit dans le message de
news:475d4d52$0$15758$
Bonjour

Nous allons changer notre parc d'écrans pour les postes de développement.
Nous penchons plutôt pour la configuration suivante :
par poste 2 écrans de 19" 4/3 1280x1024 .

Certains préfèreraient des écrans 19" wide 1440x900.

Nous recherchons des retours d'expérience à ce sujet.

Merci

j'utilise du 19" en 1280*1024 et je suis très satisfait au bureau
chez moi du 20" en 1440*900 mis à part la hauteur manquante c'est très
bien et confortable
le top pour moi serais de passer en 1600*1280

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bjr,

Pascal a émis l'idée suivante :

Nous recherchons des retours d'expérience à ce sujet.

La, j'ai 2 x 20"
mon portable et un autre ecran a coté.

pour avoir travaillé avec un autre portable en 15,4 ou meme 17, le seul
truc vrament "emmercdant" c'est les differences de hauteurs.

quand tu veux glisser une fenetre, tu te cognes "au mur"
je veux dire que si l'autre ecran est plus bas (ou plus haut) c'est
chiant a deplacer les fenetres.

voila.
mais apres avoir connu le 2x 20 pouces, je reviendrais pas en
arriere....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------