[HS] Commande sleep

Le
Le Cerdocyon
--V88s5gaDVPzZ0KCq

Ce n'est pas faute d'avoir cherché un peu sur le net, mais je ne trouve p=
as la solution.

Comment pendant une temporisation, genre:

sleep 3m

peux-ton faire afficher un défilement ?

du style un petit point toute les 15 secondes

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--V88s5gaDVPzZ0KCq

--V88s5gaDVPzZ0KCq--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le #21258241
Le 24-02-2010, à 13:41:50 +0100, Le Cerdocyon () a écrit :

[...]

Avec une fonction du style :

function progression(){

while true
do
echo -n "."
sleep 5
done
}

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Le #21258361
'lut,

Comment pendant une temporisation, genre:
sleep 3m

peux-ton faire afficher un défilement ?

du style un petit point toute les 15 secondes

un truc comme ça ?

:/tmp$ cat sleepV2.sh
#!/bin/sh

DELAI
NB_FOR=$(expr $1 / $DELAI)

for (( i = 0 ; i <= $NB_FOR; i++ ))
do
sleep $DELAI
echo -n .
done

et tu l'appelle comme ça (si tu veux 3 minutes):
:/tmp$ ./sleepV2.sh 180

et de rien ;)

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b8527e8$0$21294$
Le Cerdocyon
Le #21259001
Merci, ça marche nickel.. mais je suis obligé de passer le paramètre au script.

Mais j'aimerai l'inclure dans un script existant.

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Demange
Le #21264111
Yop,

Le Cerdocyon a écrit :
Merci, ça marche nickel.. mais je suis obligé de passer le paramètre au script.

Mais j'aimerai l'inclure dans un script existant.

Le fonctionnement des fonctions dans bash sont décrite dans les
catégories "grammaire de l'interpréteur" et "fonction" du manpage de bash.

ça peut ressembler a ceci :
attente () {
NB_FOR=$(expr $1 / 15)

for (( i = 0 ; i <= $NB_FOR; i++ ))
do
sleep 15
echo -n .
done
}

Mais l'intérêt d'une fonction est d'être appeler plusieurs fois, sinon,
tu intègres simplement la boucle en lieu est place de ton sleep.
Dans une fonction fait gaffe aux notions de variable local/global (les
bases de la programmation quoi), penser à déclarer les variables avec
"local" éventuellement.

Pour plus de détail RTFM, hein :)

--
Julien