[HS] Comment distribuer et secourir du 12V DC ?

1 réponse
Olivier
--089e0122f0f23ce52504e92ae125
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Sur plusieurs installations, j'ai 4 ou 5 appareils (serveur avec alim
externe, modem-routeur, ...) qui demandent en entr=E9e du 12V en courant
continu.

Existe-t-il un moyen =E9l=E9gant pour alimenter (voire secourir) ces appare=
ils
et =E9viter leurs multiples blocs d'alimentation, difficiles =E0 ranger dan=
s
une armoire technique ?

Slts

--089e0122f0f23ce52504e92ae125
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,<br><br><br></div><div>Sur plusieurs installa=
tions, j&#39;ai 4 ou 5 appareils (serveur avec alim externe, modem-routeur,=
...) qui demandent en entr=E9e du 12V en courant continu.<br><br></div><di=
v>
Existe-t-il un moyen =E9l=E9gant pour alimenter (voire secourir) ces appare=
ils et =E9viter leurs multiples blocs d&#39;alimentation, difficiles =E0 ra=
nger dans une armoire technique ?<br><br></div><div>Slts<br></div></div>

--089e0122f0f23ce52504e92ae125--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jj+wax27ktMdzsxu3rmz78Zs1+jqX8-P3hfTNbuhNQdxg@mail.gmail.com

1 réponse

Olivier
--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je vous remercie pour vos réponses qui sont toutes vraiment très
intéressantes.

En surfant, j'ai trouvé ceci :
http://www.dreamgreenhouse.com/projects/2010/12Vups/index.php

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce document c'est :
- la boîte de fusibles qui permet à la fois de distribuer une source un ique
vers plusieurs appareils mais aussi de protéger chacun,
- le lien vers la carte picoUPS qui permet le basculement vers une batterie
et sa charge.

Je serai très curieux de savoir comment une alimentation de PC distribue et
protège les circuits qu'elle alimente.
Y a-t-il des normes qui décrivent ceci ?

Le 21 octobre 2013 07:59, Julien a écrit :

Le dimanche 20 octobre 2013 à 13:58 +0200, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur plusieurs installations, j'ai 4 ou 5 appareils (serveur avec alim
> externe, modem-routeur, ...) qui demandent en entrée du 12V en couran t
> continu.
>
> Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces
> appareils et éviter leurs multiples blocs d'alimentation, difficiles à
> ranger dans une armoire technique ?

Oui tu peux utiliser une alimentation stabilisé unique pour plusieurs
appareil. Pour du 12V tu as ça par exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/510161/Alimentation-tension-fixe-12-VD C-5-A-70-W-EA-Elektro-Automatik-EA-PS-2012-05

Il faut adapter la puissance de ton alim par rapport aux appareil à
alimenter. Dans l'exemple au dessus c'est une 5A. Tu peux par exemple
brancher 4 appareils qui utilise chacun 1A.

Si tu as des serveurs à alimenter tu devras sûrement prendre une alim
plus grosse.

Pour secourir, il faut simplement brancher l'alim sur un onduleur.

Julien

--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div>Je vous remercie pour vos réponses q ui sont toutes vraiment très intéressantes.<br><br></div>En surfant, j& #39;ai trouvé ceci :<br><a href="http://www.dreamgreenhouse.com/project s/2010/12Vups/index.php">http://www.dreamgreenhouse.com/projects/2010/12Vup s/index.php</a><br>
<br></div>Ce que j&#39;ai trouvé intéressant dans ce document c&#39;est :<br>- la boîte de fusibles qui permet à la fois de distribuer une sou rce unique vers plusieurs appareils mais aussi de protéger chacun,<br></d iv><div>
- le lien vers la carte picoUPS qui permet le basculement vers une batterie et sa charge.<br></div><div><br></div>Je serai très curieux de savoir co mment une alimentation de PC distribue et protège les circuits qu&#39;ell e alimente.<br>
</div>Y a-t-il des normes qui décrivent ceci ?<br></div><div class="gma il_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 21 octobre 2013 07:59, Juli en <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank "></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Le dimanche 20 octobre 2013 à 13:58 +0200, Olivier a écrit :<br>
<div><div class="h5">&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; Sur plusieurs installations, j&#39;ai 4 ou 5 appareils (serveur avec a lim<br>
&gt; externe, modem-routeur, ...) qui demandent en entrée du 12V en coura nt<br>
&gt; continu.<br>
&gt;<br>
&gt; Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces<b r>
&gt; appareils et éviter leurs multiples blocs d&#39;alimentation, diffic iles à<br>
&gt; ranger dans une armoire technique ?<br>
<br>
</div></div>Oui tu peux utiliser une alimentation stabilisé unique pour p lusieurs<br>
appareil. Pour du 12V tu as ça par exemple :<br>
<br>
<a href="http://www.conrad.fr/ce/fr/product/510161/Alimentation-tension-f ixe-12-VDC-5-A-70-W-EA-Elektro-Automatik-EA-PS-2012-05" target="_blank">h ttp://www.conrad.fr/ce/fr/product/510161/Alimentation-tension-fixe-12-VDC-5 -A-70-W-EA-Elektro-Automatik-EA-PS-2012-05</a><br>

<br>
Il faut adapter la puissance de ton alim par rapport aux appareil à<br>
alimenter. Dans l&#39;exemple au dessus c&#39;est une 5A. Tu peux par exemp le<br>
brancher 4 appareils qui utilise chacun 1A.<br>
<br>
Si tu as des serveurs à alimenter tu devras sûrement prendre une alim<b r>
plus grosse.<br>
<br>
Pour secourir, il faut simplement brancher l&#39;alim sur un onduleur.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
Julien<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jh5HwaAiYJqTkVqg7K4-4H6ZDW0Un4u=