[HS] Comment distribuer et secourir du 12V DC ?

Le
Olivier
--089e0122f0f23ce52504e92ae125

Sur plusieurs installations, j'ai 4 ou 5 appareils (serveur avec alim
externe, modem-routeur, ) qui demandent en entrée du 12V en courant
continu.

Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces appare=
ils
et éviter leurs multiples blocs d'alimentation, difficiles à ranger dan=
une armoire technique ?

Slts

--089e0122f0f23ce52504e92ae125

tions, j&#39;ai 4 ou 5 appareils (serveur avec alim externe, modem-routeur,=
v>
Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces appare=
ils et éviter leurs multiples blocs d&#39;alimentation, difficiles à ra=

--089e0122f0f23ce52504e92ae125--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier
Le #25767672
--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc

Je vous remercie pour vos réponses qui sont toutes vraiment très
intéressantes.

En surfant, j'ai trouvé ceci :
http://www.dreamgreenhouse.com/projects/2010/12Vups/index.php

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce document c'est :
- la boîte de fusibles qui permet à la fois de distribuer une source un ique
vers plusieurs appareils mais aussi de protéger chacun,
- le lien vers la carte picoUPS qui permet le basculement vers une batterie
et sa charge.

Je serai très curieux de savoir comment une alimentation de PC distribue et
protège les circuits qu'elle alimente.
Y a-t-il des normes qui décrivent ceci ?

Le 21 octobre 2013 07:59, Julien
Le dimanche 20 octobre 2013 à 13:58 +0200, Olivier a écrit :
> [...]
>

> Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces
> appareils et éviter leurs multiples blocs d'alimentation, difficiles à

Oui tu peux utiliser une alimentation stabilisé unique pour plusieurs
appareil. Pour du 12V tu as ça par exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/510161/Alimentation-tension-fixe-12-VD C-5-A-70-W-EA-Elektro-Automatik-EA-PS-2012-05

Il faut adapter la puissance de ton alim par rapport aux appareil à
alimenter. Dans l'exemple au dessus c'est une 5A. Tu peux par exemple
brancher 4 appareils qui utilise chacun 1A.

Si tu as des serveurs à alimenter tu devras sûrement prendre une alim
plus grosse.

Pour secourir, il faut simplement brancher l'alim sur un onduleur.

Julien

--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc

&gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Sur plusieurs installations, j&#39;ai 4 ou 5 appareils (serveur avec a lim<br>
&gt; externe, modem-routeur, ...) qui demandent en entrée du 12V en coura nt<br>
&gt; continu.<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Existe-t-il un moyen élégant pour alimenter (voire secourir) ces<b r>
&gt; appareils et éviter leurs multiples blocs d&#39;alimentation, diffic iles à<br>
&gt; ranger dans une armoire technique ?<br>
appareil. Pour du 12V tu as ça par exemple :<br>

Il faut adapter la puissance de ton alim par rapport aux appareil à<br>
alimenter. Dans l&#39;exemple au dessus c&#39;est une 5A. Tu peux par exemp le<br>
brancher 4 appareils qui utilise chacun 1A.<br>
Si tu as des serveurs à alimenter tu devras sûrement prendre une alim<b r>
plus grosse.<br>
Pour secourir, il faut simplement brancher l&#39;alim sur un onduleur.<br>
Julien<br>

--047d7b6721c4e8411e04ea9976bc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers