HS: Correspondance entre adresse internet et son DSN(name)

4 réponses
michdenis
Bonjour,

Lorsque j'ai une adresse internet du type 192.25.24.200 (chiffre au hasard)
est-il possible d'obtenir le nom "DSN" de cette adresse ?

Attention, je ne recherche pas une façon de faire qui passe nécessairement
par Excel ou VBA. Ce peut être simplement une procédure ou un utilitaire.

Merci de votre participation.

4 réponses

michdenis
Erreur d'aiguillage !
db
michdenis a écrit :
Bonjour,

Lorsque j'ai une adresse internet du type 192.25.24.200 (chiffre au hasard)
est-il possible d'obtenir le nom "DSN" de cette adresse ?

Attention, je ne recherche pas une façon de faire qui passe nécessairement
par Excel ou VBA. Ce peut être simplement une procédure ou un utilitaire.

Merci de votre participation.

ping -a adresseIP

db
bob123
nslookup 192.25.24.200
pour avoir le nom DNS

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai une adresse internet du type 192.25.24.200 (chiffre au
hasard)
est-il possible d'obtenir le nom "DSN" de cette adresse ?

Attention, je ne recherche pas une façon de faire qui passe nécessairement
par Excel ou VBA. Ce peut être simplement une procédure ou un utilitaire.

Merci de votre participation.

michdenis
Merci à vous deux.

"bob123" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b7cf146$0$20634$
nslookup 192.25.24.200
pour avoir le nom DNS

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'ai une adresse internet du type 192.25.24.200 (chiffre au
hasard)
est-il possible d'obtenir le nom "DSN" de cette adresse ?

Attention, je ne recherche pas une façon de faire qui passe nécessairement
par Excel ou VBA. Ce peut être simplement une procédure ou un utilitaire.

Merci de votre participation.