[HS]eclipse et CVS

6 réponses
Pierrot
Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment utiliser
eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...), avec
pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Pierrot

6 réponses

Mathias TERREAUX
Pierrot wrote:
Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment
utiliser eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...), avec
pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Comment est lancé ton serveur en local ?

Pierrot
Mathias TERREAUX wrote:
Pierrot wrote:

Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment
utiliser eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...),
avec pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Comment est lancé ton serveur en local ?

ben justement ... j'aimerais ne pas lancer de serveur ... Mais bon, si
c'est obligatoiren je reconfigurerai mon xinetd ...

Eclipse ne sait pas faire des commandes cvs directement ?

Karmelitre
Pierrot wrote:

Eclipse ne sait pas faire des commandes cvs directement ?

Eclipse se place comme client CVS , il te faut un serveur CVS. c'est ce
serveur qui va stocker les sources versionnées.

a+

--
Thomas Recloux a.k.a Karmelitre
trecloux (à) w3sys (.) net
http://www.w3sys.net/trecloux

mathias.news+spam
Pierrot wrote:

Mathias TERREAUX wrote:
Pierrot wrote:

Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment
utiliser eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...),
avec pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Comment est lancé ton serveur en local ?

ben justement ... j'aimerais ne pas lancer de serveur ... Mais bon, si
c'est obligatoiren je reconfigurerai mon xinetd ...

Eclipse ne sait pas faire des commandes cvs directement ?

eclipse est un client, faut quand même lancer un serveur avec xinetd :

j'ai ça sur mon mac, et j'y accède en extssh

service cvspserver
{
disable = no
protocol = tcp
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/bin/cvs
server_args = -f --allow-root=/usr/local/cvsrep extssh
passenv groups = yes
}

Pierrot
Mathias Terreaux wrote:
Pierrot wrote:

Mathias TERREAUX wrote:

Pierrot wrote:

Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment
utiliser eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...),
avec pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Comment est lancé ton serveur en local ?

ben justement ... j'aimerais ne pas lancer de serveur ... Mais bon, si
c'est obligatoiren je reconfigurerai mon xinetd ...

Eclipse ne sait pas faire des commandes cvs directement ?

eclipse est un client, faut quand même lancer un serveur avec xinetd :

j'ai ça sur mon mac, et j'y accède en extssh

service cvspserver
{
disable = no
protocol = tcp
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/bin/cvs
server_args = -f --allow-root=/usr/local/cvsrep extssh
passenv > groups = yes
}

bon, ben je crois que je vais pas y couper !

merci a tous pour vos bons conseils

Xavier Tarrago
Il n'y a pas forcément besoin d'un serveur cvs.
En fait, il y a deux modes de fonctionnement en client-serveur.
1 pserver. C'est le cas où il faut déclarer le serveur dans xinetd.
2 ext. Dans ce cas, il n'y a pas de serveur. La commande cvs est directement
lancée via un remote shell (rsh ou ssh). Dans ce cas, il faut faire une
commande "cvs server".
Si on utilise ce deuxième mode, il n'y a pas de processus serveur cvs sur la
machine serveur cvs.
Dans le configuration eclipse (window>preference->team>cvs>ext connection
method), il faut configurer
1 - CVS_RSH qui spécifie la commande pour un remote shell.
2 - CVS_SERVER qui spécifie la commande cvs (pour le cas où on aurait
renommé cvs.exe en moncvs.exe)
En fait Eclipse lance la commande
$CVS_RSH $CVS_SERVER server

Sur mon serveur cvs configuré pour un accès ssh, je peux faire (-> indique
que je tape, <- indique que le serveur me répond. La commande initiale est
émise sous le shell. J'ai supprimé les user/password spécifiques à ssh. J'ai
remplacé mon nom de serveur par cvs.domaine.bidon) :
-> ssh cvs.domaine.bidon cvs server
-> version
<- M Concurrent Versions System (CVS) 1.11.1p1 (client/server)
<- ok

Si le serveur cvs est la machine locale, il faut remplacer CVS_RSH par rien
du tout.
Sur la machine cvs, je peux faire :
-> cvs server
-> version
<- M Concurrent Versions System (CVS) 1.11.1p1 (client/server)
<- ok

A partir de là, je n'ai pas d'expérience, c'est de l'extrapolation.
Il faut donc convaincre Eclipse de remplacer CVS_RSH par rien ou une
commande permettant de lancer cvs avec l'argument "server".
J'essayerais de mettre rien pour CVS_RSH.
Si ça ne marche pas, trouver une commande qui lance cvs en redirigeant les
entrées et sorties standard (a première vue, exec semble convenir)

Bon courage

"Mathias TERREAUX" a écrit dans le message de
news:4020b095$0$32620$
Pierrot wrote:
Salut,

j'ai une question très hors-sujet : quelqu'un sait-il comment
utiliser eclipse et cvs en local ?

j'ai tout essayé (localhost, 127.0.0.1, le_nom_de_ma_machine, ...), avec
pserver, mais rien n'y fait ...

une idée

merci d'avance (et désolé pour le HS)

Comment est lancé ton serveur en local ?