[HS] L'emtubage généralisé continue

Le
xyzt
Je parle du passage obligatoire aux ampoules basses consommation qui
sont toxiques, trop grandes, dangereuses, et qui ne sont pas là que
pour faire marcher le commerce.
Certaines ampoules ne seront pas remplaçables, d'où encore un
changement d'équipement
Quels sont les lobbys concernés cette fois-ci?
xyzt
Le #19621071
J'ajoute que j'ai testé une fois ces ampoules basse consommation
censées être bonnes pour l'environnement (la bonne blague).
Résultat: elles sont longues à s'allumer, diffusent une lumière
blafarde et claquent au bout de 6 mois.

No comment.
Jac
Le #19621061
[...]

Trop gros.

Jac.
Jac
Le #19621051
"xyzt" :

No comment.

Ben voilà, t'as tout dit.
MarcoSR
Le #19621291
Xyzt :
Résultat: elles sont longues à s'allumer[...]

Sur ce point je leur ai trouvé au moins un avantage, j'en ai mise une sur ma
lampe de chevet et c'est agréable de ne pas se prendre 40 ou 60 watts en
pleine tronche direct alors que t'avais les yeux plongés dans le noir la
seconde précédente. Cet allumage progressif est super cool puisque ça part
très faible et met au moins deux minutes avant la pleine puissance, idéal
pour que l'iris puisse s'accoutumer tranquillou...
Pour le reste, à 10 euros la lampe (de marque) en moyenne, faut pas
déconner, oui ça consomme deux à trois fois moins (du prix KW/h), mais c'est
dix à quinze fois plus cher (du prix lampe incandescente) ! C'est pas encore
génial comme tenu de l'investissement (j'ai renoncé à équiper un petit
lustre de 6 ampoules "flamme" -donc plus chères-, ça montait à 75 euros,
combien d'années avant d'amortir !!!)
Par contre, pour la longévité, je n'en n'ai pas encore eu une seule de
claquée alors que j'ai bien deux ou trois ampoules classiques par mois qui
dégagent..
Bientôt on ne pourra plus y échapper, les prix vont baisser certes, mais
parions qu'une lampe équivalente à 60W restera une fois et demi à deux fois
plus chère que les anciennes ampoules sous prétexte qu'elle consomme moins.
Méditez ce proverbe marketing :
Un progrès technique n'est intéressant à lancer sur le marché et ne se
justifie que s'il augmente les marges, le volume, ou le bénéfice du produit
qu'il remplace...
xyzt
Le #19621431
On Tue, 23 Jun 2009 12:07:49 +0200, "MarcoSR" wrote:

Xyzt :
[...]

Bof, pour moi faut que ça flashe, j'aime pas attendre inutilement...

[...]

Vous n'avez pas les bonnes infos...
Lisez ce que les scientifiques non vendus ont écrit et vous verrez...
claude bb
Le #19621421
"Jac" 4a40a020$0$25387$
"xyzt" :

Je parle du , et qui ne sont pas là que
pour faire macher le Certnes amples ne seront pas remplaçables, d'où
encore un
changement d'équement...
Quels sont les lbys concnés cette -ci?

Trop gros.

ça marche, puique tu y réponds, et que je te réponds
MarcoSR
Le #19622451
xyzt :
Lisez ce que les scientifiques non vendus ont écrit et vous verrez.

Mais je ne demande pas mieux que d'entendre tous les sons de cloches, même
les plus farfelus, un petit lien, svp ?
niconews
Le #19623431
Le 23/06/2009 14:27, MarcoSR a écrit :
xyzt :
Lisez ce que les scientifiques non vendus ont écrit et vous verrez.

Mais je ne demande pas mieux que d'entendre tous les sons de cloches, même
les plus farfelus, un petit lien, svp ?

http://www.youtube.com/watch?v=7p5LRKHthWE
Alain
Le #19623421
Les effrayés des ondes ne vont plus savoir où se mettre...
xyzt
Le #19623581
On Tue, 23 Jun 2009 18:30:20 +0200, Alain

Les effrayés des ondes ne vont plus savoir où se mettre...

- Ce n'est qu'une affaire de gros sous

- Il existe les bonnes et les mauvaises ondes

- Je ne prends pas les tests effectués par des jeunes sans expérience
pour paroles de vérité.