[HS] Et avant Excel, on faisait comment ?

François
Bonjour,

Il y en a, comme moi, à qui cela va rappeler quelques souvenirs ...

http://www.taswegian.com/SRTP/javaslide/javaslide.html

Désolé, c'est en anglais mais ça se comprend facilement. Je crois même
avoir encore une ou deux Graphoplex dans un carton quelque part avec
leur mode d'emploi si certains veulent se prémunir contre les coupures
d'énergie.

Bon week-end à tous

idrevetnom
Magnifique! Merci d'avoir donné ce lien, c'est vrai que ça rappelle beaucoup
de souvenirs

Ce qui m'étonne, c'est leur précision sur le graphique, mais c'est vrai
qu'on peut lire au pixel prés je suppose sur un écran

Cordialement m
twinley
Excellent, merci pour ce moment de nostalgie.
J'ai perdu la mienne, la vraie, au fil des déménagements :'(

Fartée, le resort bien taré comme il fallait... effort zéro pour une
manipulation d'une main, enfin presque.
Il manque le retournement de la réglette sur la leur. :-[

Alors quand j'ai un moment de nostalgie je sors la Curta, mais je n'ai
pas fais mes études avec, quand même faut pas pousser !
Celle là je ne l'ai pas égarée :-D

http://www.vcalc.net/cu.htm

à+twinley

[...]

Shewy80
Nan !!

Tu veux dire que l'o colé cette régle contre l'écran pour avoir les
dimensions des objets ?? en faire les conversions ??
J'ai bien compris ??

Terrible ce truc ! ptdr
Je ne savais meme pas que celà avais pu exister !

"François" a écrit dans le message de
[...]

François
[...]

Tu veux savoir comment ça marchait... vas voir la :

http://minilien.com/?MsqfxkEeXc

mais là pas de java, juste une explication en français de plus

Cordialement,

twinley
Salut Shewy

Accessoirement il y avait un triple décimètre et on pouvait tirer des
traits... Mais de l'autre côté on pouvait calculer les log et les cos,
tang etc.
La marque Graphoplex était le top.

Leur applet est super et l'idée séduisante.

Par contre j'en ai une qui est ronde de 8 cm de diamètre et sans marque.
Avec au dos un conscise des tables de conversion US-métrique pour les
distances, les capacités, les poids.

à+twinley

[...]

Shewy80
ouahhhh !!!!!!!!! putain (pardon)

ct simplement génial comme truc ça !!

(va falloir que je révise mon anglais ;-) )

On en apprend tous les jours.. ça devais être tres pratique en fait. et sans
doute plus rapide que les calculatrices selon les exos qui devais y avoir à
faire.
simple et efficace. Moi qui suis pas une bête en maths voilà un moyen simple
et efficace de vérifier les calculs même aujourd'hui !

Voilà des objets à conserver !!

Tres pratique aussi la regle circulaire avec les conversions dans les
diffentes mesusres FR<->GB

Cool !

Merci d'avoir mis cette info, ce soir je vais me coucher plus inteligent que
je ne me suis levé ! ouhhhhaaaaa LOL

Bonne prog" à vous les amis

guilllaume