[HS] Finale sous linux

5 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilit=E9, son co=FBt, i=
l=20
n'=E9tait pas insensible =E0 mes arguments, la seule question qu'il m'a pos=
=E9,=20
dans le cadre de mon m=E9tier j'utilise "Finale" et j'en ai besoin, es ce q=
ue=20
sous linux on peut faire fonctionner "Finale"?
Apr=E8s recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous l=
inux,=20
fais je erreur ?
=C8tant compl=E8tement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens d=
e la=20
liste,existe t'il un logiciel linux comparable =E0 "Finale" ?
Es t'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?
A l'avance merci pour toutes vos suggestions.
A+
Philou75

5 réponses

koham zaku
Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilité, son coût, il
n'était pas insensible à mes arguments, la seule question qu'il m'a posé,
dans le cadre de mon métier j'utilise "Finale" et j'en ai besoin, es ce que
sous linux on peut faire fonctionner "Finale"?
Après recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous linux,
fais je erreur ?

Ètant complètement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens de la
liste,existe t'il un logiciel linux comparable à "Finale" ?
Es t'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?

Tu peux regarder ici : http://appdb.winehq.org/appview.php?appIdE4

Sinon, du coté d agnula/demudi, une distribution basé sur debian et
orientée multimedia.

koham

A l'avance merci pour toutes vos suggestions.
A+
Philou75

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
Le Mon, 02 Jan 2006 19:06:21 +0100, Philippe Merlin a écrit :

Bonjour,

J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilité, son coût,
il n'était pas insensible à mes arguments, la seule question qu'il m'a
posé, dans le cadre de mon métier j'utilise "Finale" et j'en ai
besoin,

Est-ce qu'il a vraiment besoin de Finale et pas autre chose? Ou alors
a-t-il besoin des mêmes fonctionnalités que Finale, d'un format de
fichiers d' entrée/sortie particuliers, etc...

es ce que sous linux on peut faire fonctionner "Finale"? Après
recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous linux,
fais je erreur ?

à priori non

Etant complètement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens
de la liste,existe t'il un logiciel linux comparable à "Finale" ?

Ben, je ne suis pas musicien moi-même, mais il semble exister LilyPond en
mode texte et Denemo en tant que sur-couche graphique (il y en a
probablement d'autres mais je connais mal le secteur)

Denemo:
http://denemo.sourceforge.net/screenshots.html

un mini-howto LilyPond:
http://lilypond.org/web/switch/howto

Est'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?

Koham a déjà répondu par l'affirmative :-)

A l'avance merci pour toutes vos suggestions.

ma suggestion: Koham a déjà mentionné Agnula/Demudi, une distribution
"musicale" spécifique basée sur Debian. Il en existe une version
live-Cd, ce qui permettra à ton ami d'essayer tout ça sans rien
installer :-)

Le site agnula:
http://www.agnula.org/

des opinions de musiciens sur le site Audiofanzine à propos
d'agnula-Demudi:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19407.html

l'image iso du live-cd Agnula-Demudi:
http://demudi.agnula.org/images/1.2.1/demudi-live_1.2.1_i386.iso

A+
Philou75

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges Roux
Pour finale sous Linux voit ce message
http://finaleforum.superflexible.net/viewtopic.php?t92

Sinon j'utilise lilypond que je préfére à finale.
Cependant je comprend qu'un utilisateur de finale soit attaché à son
logiciel favori.

Georges Roux

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-D1RysVc2MyawGWKklR/2
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.01.2006 22:04:39, Georges Roux a écrit :
Pour finale sous Linux voit ce message
http://finaleforum.superflexible.net/viewtopic.php?t92

Sinon j'utilise lilypond que je préfére à finale.
Cependant je comprend qu'un utilisateur de finale soit attaché à son
logiciel favori.

Le problème est que si on recherche à retrouver *exactement* la même
chose sous linuw que sous windows, il n'y a pas d'autre solution que de
rester sous windows.

Georges Roux

Jean-Luc

--=-D1RysVc2MyawGWKklR/2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDugx8Xit3lz9m7V4RAucuAKCuS/Ob3uB4jq6/3I6pDLn6+3M8DwCgluQH
HQ0wmbqFJURPGsfiVPEYln4 =FXeG
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-D1RysVc2MyawGWKklR/2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Grâce à vos indications et l'utilisation de Wine j'ai réussi à fair e
fonctionner de manière satisfaisante Finale.
Maintenant mon ami est convaincu et voudrait passer sous Linux.
Pour essayer Linux sur sa configuration :
Processeur Athlon 64 Bits,
Carte Mère ASUS A8N-SLI de luxe
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6600
Disque Dur : IDE
J'ai gravé deux CD Live : un à base d'UBUNTU agnula/demudi (interface Gnome)
et une Kubuntu 5.10 (interface Kde).
L'Ubuntu fonctionne correctement mais l'interface Gnome surprend un peu un
utilisateur Windows. La Kubuntu 5.10 elle a des problèmes sérieux
d'affichage , lorsqu'on clique sur les programmes des plages grises
commencent à se propager sur l'écran : Es ce un problème de driver d' écran ou
que j'aurai du utiliser la Kubuntu 64 Bits ?
Mon ami malgré ce problème de Kubuntu a décider de migrer sous linux.
Mon problème est le suivant je voudrais que cette migration se passe sans
anicroche et je ne sais quelle distribution choisir .
J'aimerai mieux une distribution que je connais bien : Sarge ou Etch, surto ut
que le problème que j'ai eu avec la Kubuntu me refroidit un peu.
Cependant j'ai peur que le cd d'install de la Sarge soit trop vieux pour la
config indiquée plus haut , Dois je utiliser le CD d'install de Françoi s
Boisson ?
Tout retour d'expérience et conseils sont la bienvenue.
A+
Philou75

Le Lundi 2 Janvier 2006 19:06, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilité, son coût, il
n'était pas insensible à mes arguments, la seule question qu'il m'a p osé,
dans le cadre de mon métier j'utilise "Finale" et j'en ai besoin, es ce que
sous linux on peut faire fonctionner "Finale"?
Après recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous
linux, fais je erreur ?
Ètant complètement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens de la
liste,existe t'il un logiciel linux comparable à "Finale" ?
Es t'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?
A l'avance merci pour toutes vos suggestions.
A+
Philou75