[HS] formatter une SD-Card

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Comment faire pour formatter une SD Card.
Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un formattage
"standard".
Enfin d'origine les SD sont souvent en FAT16 est-ce intéressant de les mettre
en FAT32?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
* Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote :

Bonjour,

Salut,

[...]

Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...

Gaëtan

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mathias Chauvin
On Sat, Jun 09, 2007 at 05:19:11PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
* Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote :

> Bonjour,

Salut,

> [...]

Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...

A+

Hi,

Tu pourras trouver ton bonheur dans:

# mkdosfs -c -F 16 -v /dev/sda1

Pour un fat 16...

--
work hard, die young
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon Mathias Chauvin :

:

> [...]
>
> Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
> pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...

A ce que j'ai pu lire sur le net, ça ne devrait pas être bon car il semble que
les formatteurs standard ne soient pas conforme au standard SD-Card mais je n'en
sais pas plus.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thias
On Wed, Jun 20, 2007 at 11:14:09AM +0200, wrote:
Selon Mathias Chauvin :

> [...]

les formatteurs standard ne soient pas conforme au standard SD-Card mais je n'en

Ah... hum... pour l'instant il est vrai que je n'ai utiliser cette
commande que sur une micro SD sandisk 1Go avec des resultats plutot bon...
J'ai l'impression que ces petites betes sont assez sensibles et
variables selon le modele, le constructeur, ...