[HS] formatter une SD-Card

4 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Comment faire pour formatter une SD Card.
Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un formattage
"standard".
Enfin d'origine les SD sont souvent en FAT16 est-ce intéressant de les mettre
en FAT32?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Edi STOJICEVIC
* Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote :

Bonjour,

Salut,

Comment faire pour formatter une SD Card.
Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un formattage
"standard".

Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...

Gaëtan

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathias Chauvin
On Sat, Jun 09, 2007 at 05:19:11PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
* Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote :

> Bonjour,

Salut,

> Comment faire pour formatter une SD Card.
> Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
> sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un formattage
> "standard".

Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...

> Gaëtan

A+

Hi,

Tu pourras trouver ton bonheur dans:

# mkdosfs -c -F 16 -v /dev/sda1

Pour un fat 16...

--
work hard, die young
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon Mathias Chauvin :

On Sat, Jun 09, 2007 at 05:19:11PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> * Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote
:
>
> > Bonjour,
>
> Salut,
>
> > Comment faire pour formatter une SD Card.
> > Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
> > sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un
formattage
> > "standard".
>
> Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
> pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...
>
> > Gaëtan
>
> A+

Hi,

Tu pourras trouver ton bonheur dans:

# mkdosfs -c -F 16 -v /dev/sda1

Pour un fat 16...

A ce que j'ai pu lire sur le net, ça ne devrait pas être bon car il semble que
les formatteurs standard ne soient pas conforme au standard SD-Card mais je n'en
sais pas plus.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thias
On Wed, Jun 20, 2007 at 11:14:09AM +0200, wrote:
Selon Mathias Chauvin :

> On Sat, Jun 09, 2007 at 05:19:11PM +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> > * Gaëtan PERRIER [2007-06-09 16:20:27 +0200] wrote
> :
> >
> > > Bonjour,
> >
> > Salut,
> >
> > > Comment faire pour formatter une SD Card.
> > > Sous Windows il existe des programmes spécifiques tel que Panasonic
> > > sdformatter. Que font de spécifique ces logiciels par rapport à un
> formattage
> > > "standard".
> >
> > Aucune idée ... mais regardes du côté de fdisk et mkfs.vfat si tu veux
> > pouvoir utiliser ta carte sous Windows ...
> >
> > > Gaëtan
> >
> > A+
>
> Hi,
>
> Tu pourras trouver ton bonheur dans:
>
> # mkdosfs -c -F 16 -v /dev/sda1
>
> Pour un fat 16...
>

A ce que j'ai pu lire sur le net, ça ne devrait pas être bon car il semble que
les formatteurs standard ne soient pas conforme au standard SD-Card mais je n'en
sais pas plus.

Gaëtan

Ah... hum... pour l'instant il est vrai que je n'ai utiliser cette
commande que sur une micro SD sandisk 1Go avec des resultats plutot bon...
J'ai l'impression que ces petites betes sont assez sensibles et
variables selon le modele, le constructeur, ...

--
work hard, die young
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact