[HS] gnome-disk-utility

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que le test en écriture de Gnome Disk Utility peut-être lancé
sans crainte ?
Je me pose la question car quand on clique sur le bouton pour lancer le
test il y a une demande de confirmation alors que pour le test en
lecture seule il ne demande rien
Et comme la doc est inexistante je ne sais pas trop ce que ça fait.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le #23690941
Le 26/08/2011 21:51, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Est-ce que le test en écriture de Gnome Disk Utility peut-être lancé
sans crainte ?

Attention, le test en écriture est destructif.

Je me pose la question car quand on clique sur le bouton pour lancer le
test il y a une demande de confirmation alors que pour le test en
lecture seule il ne demande rien ...

Si tu valides, en tant que simple utilisateur, tu auras un message
d'erreur si ton disque contient une table des partitions.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #23693001
Le Sat, 27 Aug 2011 11:29:28 +0200
Frédéric MASSOT

> [...]

Si tu valides, en tant que simple utilisateur, tu auras un message
d'erreur si ton disque contient une table des partitions.

Merci pour vos réponses.
Savez-vous s'il existe un moyen de faire du bench sur une partition
vivante ?

--
Gaëtan PERRIER
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #23693011
On Sun, 28 Aug 2011 00:02:07 +0200, Gaëtan PERRIER wrote:

Savez-vous s'il existe un moyen de faire du bench sur une partition
vivante ?

bonnie++

--
Q: How can you tell when a WASP is sexually aroused?
A: By the stiff upper lip.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le #23693751
Le 28/08/2011 00:02, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
Merci pour vos réponses.
Savez-vous s'il existe un moyen de faire du bench sur une partition
vivante ?

Pour un test "basique" tu peux utiliser hdparm :
hdparm -tT /dev/sda1

Il y a aussi : bonnie++, fio, iozone, iostat

Il y a un article sur les tests des disques dans le
Linux Mag n° 140 juillet/août 2011.