HS (humour) : le fonctionement d'un forum

27 réponses
Jean-Luc ERNST
Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer
une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.
- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les
différentes façons de le faire.
- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.
- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le
changement d'une ampoule électrique.
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes
d'orthographe.
- 3 pour faire remarquer que les réponses aux messages se font en-dessous
sous peine d'être traité de porc
- 52 pour répondre qu'ils préfèrent les réponses au-dessus et que le porc,
ils s'en foutent
- 15 pour faire un rapport d'abus pour insultes et/ou langage SMS abusif.
- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".
- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.
- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe
à incandescence".
- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule
électrique" est parfaitement correct.
- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et
que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".
- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule
électrique donc le sujet a sa place ici.
- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer
une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque
est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.
- 27 pour envoyer des adresses Internet où l'on peut découvrir les
différentes ampoules électriques.
- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et
qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent
connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière.
- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.
- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type
qui ressemble à une ampoule électrique.
- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et
envoyer les bonnes.
- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du
coup, il change rarement ses ampoules électriques
- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent
rien à la polémique concernant les ampoules électriques.
- 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.
- 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".
- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des
chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.
- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des
chandelles.
- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules
électriques avec Google avant de lancer une discutions concernant les
ampoules électriques.
- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire
et relancer tout le bordel !

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com

10 réponses

1 2 3
pivat
"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news: 4522070a$0$10929$
Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer
une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été
changée.
- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les
différentes façons de le faire.
- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.
- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant
le changement d'une ampoule électrique.
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes
d'orthographe.
- 3 pour faire remarquer que les réponses aux messages se font en-dessous
sous peine d'être traité de porc
- 52 pour répondre qu'ils préfèrent les réponses au-dessus et que le porc,
ils s'en foutent
- 15 pour faire un rapport d'abus pour insultes et/ou langage SMS abusif.
- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".
- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.
- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est
"lampe à incandescence".
- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire
"ampoule électrique" est parfaitement correct.
- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques
et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules
électriques".
- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule
électrique donc le sujet a sa place ici.
- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer
une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque
est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.
- 27 pour envoyer des adresses Internet où l'on peut découvrir les
différentes ampoules électriques.
- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique
et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui
prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la
lumière.
- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la
Constitution.
- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type
qui ressemble à une ampoule électrique.
- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et
envoyer les bonnes.
- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que,
du coup, il change rarement ses ampoules électriques
- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent
rien à la polémique concernant les ampoules électriques.
- 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.
- 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".
- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des
chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.
- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement
des chandelles.
- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules
électriques avec Google avant de lancer une discutions concernant les
ampoules électriques.
- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de
l'affaire et relancer tout le bordel !

--

Cordialement,
Jean-Luc ERNST
www.hopitaldelaphoto.com

c est tout a fait cela .
mais si ce n était pas cela , ce serait un forum mort !

Jean-Claude Péclard

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer
une ampoule ?

Usenet est arrivé trop tard !!!
En 1978, si Claude François avait pu lire tous ces avis, on l'entendrait
encore....
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Lemoine
Merci Jean-Luc pour ce message.
L'humour, en effet, est souvent le meilleur moyen d'apaiser de façon
intelligente certaines petites querelles!

Jean-Luc ERNST wrote:
Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour
changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été
changée.
- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer
les différentes façons de le faire.
- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.
- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages
concernant le changement d'une ampoule électrique.
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes
d'orthographe.
- 3 pour faire remarquer que les réponses aux messages se font
en-dessous sous peine d'être traité de porc
- 52 pour répondre qu'ils préfèrent les réponses au-dessus et que le
porc, ils s'en foutent
- 15 pour faire un rapport d'abus pour insultes et/ou langage SMS
abusif.
- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".
- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.
- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est
"lampe à incandescence".
- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire
"ampoule électrique" est parfaitement correct.
- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules
électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum
"ampoules électriques". - 111 pour défendre le sujet parce que tout
le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.
- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour
changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques,
quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il
faut éviter. - 27 pour envoyer des adresses Internet où l'on peut
découvrir les différentes ampoules électriques.
- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule
électrique et qui donnent des liens pour des sites
pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions
alternatives pour produire de la lumière.
- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la
Constitution.
- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un
type qui ressemble à une ampoule électrique.
- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs
et envoyer les bonnes.
- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et
que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques
- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne
comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.
- 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.
- 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".
- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir
des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.
- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques,
uniquement des chandelles.
- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules
électriques avec Google avant de lancer une discutions concernant les
ampoules électriques.
- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de
l'affaire et relancer tout le bordel !

franeric
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 15h0lyxepavtu$

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer
une ampoule ?

Usenet est arrivé trop tard !!!
En 1978, si Claude François avait pu lire tous ces avis, on l'entendrait
encore....
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
on l'entend encore en mix, remix, remasterisé :=)

Eric

Jean Berezne
Lemoine wrote:
Merci Jean-Luc pour ce message.
L'humour, en effet, est souvent le meilleur moyen d'apaiser de façon
intelligente certaines petites querelles!

Jean-Luc ERNST wrote:

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour
changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été
changée.
- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer
les différentes façons de le faire.
- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.
- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages
concernant le changement d'une ampoule électrique.
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes
d'orthographe.
- 3 pour faire remarquer que les réponses aux messages se font
en-dessous sous peine d'être traité de porc
- 52 pour répondre qu'ils préfèrent les réponses au-dessus et que le
porc, ils s'en foutent
- 15 pour faire un rapport d'abus pour insultes et/ou langage SMS
abusif.
- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".
- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.
- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est
"lampe à incandescence".
- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire
"ampoule électrique" est parfaitement correct.
- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules
électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum
"ampoules électriques". - 111 pour défendre le sujet parce que tout
le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.
- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour
changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques,
quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il
faut éviter. - 27 pour envoyer des adresses Internet où l'on peut
découvrir les différentes ampoules électriques.
- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule
électrique et qui donnent des liens pour des sites
pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions
alternatives pour produire de la lumière.
- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la
Constitution.
- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un
type qui ressemble à une ampoule électrique.
- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs
et envoyer les bonnes.
- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et
que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques
- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne
comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.
- 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.
- 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".
- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir
des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.
- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques,
uniquement des chandelles.
- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules
électriques avec Google avant de lancer une discutions concernant les
ampoules électriques.
- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de
l'affaire et relancer tout le bordel !

La réponse sous le message original s'il te plait.

Merci.

--
Jean Berezne

Oodini

La réponse sous le message original s'il te plait.
Merci.

Ne citer que ce qui est nécessaire.
Merci.

Pierre Pallier
Hello, Jean Berezne a écrit dans <news:

La réponse sous le message original s'il te plait.

Puisqu'on est dans l'humour, on va continuer et tu me donnes une excellente
occasion de sortir un formulaire de flammage en règle !

Cher(e):
[ ] Nouveau venu complètement paumé
[X] Tête en l'air
[ ] Posteur de "Moi aussi"
[ ] Pédophile
[ ] Employé du service technique d'un FAI/FSI
[ ] Nullard
[ ] Flic, Gendarme, RG, etc...
[ ] Jeune/petit con de Polytechnicien prétentieux ou assimilé
[ ] Moins que rien
[ ] Pire que tout
[ ] Spammeur
[ ] Membre d'une secte
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] Membre de l'église de Scientologie
[ ] Membre du temple solaire
[ ] Membre de la secte Moon bourreuse d'urnes
[ ] Membre d'un fan-club
[ ] Polytechnicien ou assimilé
[ ] Supporter du PSG
[ ] Membre du FN
[ ] Joueur de jeux vidéo
[ ] Joueur de Magic
[ ] Médiacash
[ ] Beuark
[ ] Électronicien
[ ] Posteur en rafale
[ ] Prépubère, bouffé par l'acné
[ ] Utilisateur de Mozilla !
[ ] Flammeur

Vous vous faites "flammer" car:
[ ] Vous avez demandé des logiciels piratés
[ ] Vous avez proposé des logiciels piratés
[ ] Vous avez posté un article au contenu illégal
[ ] Vous pointez une adresse WWW vers un site au contenu illégal
[X] Vous avez répondu en citant la totalité de l'article précédent
(seulement si coché ci-dessus)
[X] et n'avez ajouté que [2] ligne(s)
[ ] et n'avez RIEN ajouté, si ce n'est votre signature
[ ] Vous avez posté un article bien trop long par rapport aux
idées que vous y développez
[ ] Vous avez répondu à une discussion idiote, et durant depuis
bien trop longtemps
[ ] Vous avez posté un article totalement HORS SUJET
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] et c'était délibéré
[ ] Vous avez posté un test dans un groupe non réservé à cet effet
[ ] Vous avez posté un document en HTML
[ ] Vous avez posté un message du genre "ESPECE DE CONNARD"
[ ] Vous avez posté un article sans avoir la moindre idée de quoi
vous parliez
[ ] Vous avez répondu "Moi aussi" à un article
[ ] Votre signature est non conforme
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] elle fait [ ] lignes
[ ] elle contient des graphismes ASCII envahissants
[ ] elle contient une citation idiote
[ ] elle contient une citation utilisée par environ la moitié
de la planète
[ ] l'adresse qu'elle contient n'existe pas/plus
[ ] Votre Pseudo est nul
[ ] Votre Pseudo est malvenu dans ce groupe
[ ] Votre Fournisseur d'accès est nul
[ ] Vous avez utilisé un reposteur anonyme
[ ] Vous avez posté une publicité flagrante
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] pour une société dont vous êtes l'employé
[ ] pour une société dont vous n'êtes même pas l'employé
[ ] pour une société dont vous faites semblant de ne pas être
employé
[ ] Vous avez posté une publicité pour un 36.15 CUL ou un serveur
vocal, Audiotel ou apparenté
[ ] Vous avez posté une lettre de chaîne à structure pyramidale
(illégal)
[ ] Vous êtes peut-être un flic, gendarme, RG, etc.
[ ] Vous avez débuté une conversation inintéressante
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] et vous l'avez continuée vous-même
[ ] et vous y avez posté plus des 4/5 des contributions
[ ] Vous avez posté une question en connaissant déjà la réponse
[ ] Votre orthographe et votre grammaire font de vous un complet
illettré
[ ] Votre vocabulaire relève du primate
[ ] Vous avez corrigé une faute d'orthographe dans un post (ET ON
S'EN FOUT)
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] et vous en avez oublié
[ ] VOUS AVEZ ECRIT UN ARTICLE ENTIEREMENT EN MAJUSCULE, CE QUI
CORRESPOND SUR USENET A CRIER !!!
[ ] Votre haine pour une partie de la population de cette planète
me fait vomir
[ ] Vous n'avez rien fait, mais
[ ] vous m'êtes antipathique
[ ] Vous m'avez flammé (on peut continuer ad vitam aeternam, à
vous de servir)
[ ] Vous vouliez à tout prix une copie de ce formulaire
d'enflammage

Pour vous repentir, vous devez :
[ ] Changer de fournisseur d'accès
[ ] Détruire votre modem à coups de marteau et le manger
[ ] Dire à votre maman
(seulement si coché ci-dessus)
[ ] que vous n'avez pas été gentil
[ ] que vous avez été un vilain garnement
[ ] Jouer à Claude François en sautant à pied joint dans votre
bain en tenant votre moniteur allumé
[ ] Poster quelque chose d'intéressant (dur dur hein ?!?)
[ ] Lire la FAQ de ce groupe
[ ] Lire la Charte de ce groupe
[ ] Nous foutre la paix
[ ] Arrêter toute contribution Usenet
[ ] Attendre d'avoir l'âge de maturité légal pour poster de
nouveau (environ 100 ans)
[ ] Aller vous faire voir ailleurs
[X] Apprendre à poster des articles
[ ] Suivre un traitement anti-parkinsonien
[ ] Retourner pougner votre physique

Solution Usenet souhaitée :
[ ] De bonnes et très longues vacances
[ ] Un dictionnaire pour votre prochain anniversaire
[ ] Bon vent
[ ] Attraper la peste
[ ] Être maudit jusqu'à la 10ème génération
[ ] Rien... Je m'en fous...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

franeric

La réponse sous le message original s'il te plait.

Merci.

--
Jean Berezne
oui, point numéro trois :=)

Eric

Noëlle Adam
Pierre Pallier wrote:

occasion de sortir un formulaire de flammage en règle !

Ah Pierre, tu es l'incarnation même du service public ! Nous vous devons
plus que la lumière.

Noëlle Adam.

JMGB
"Jean-Luc ERNST" wrote:

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer
une ampoule ?

[SNIP de tout un tas de machins très désopilants qui te donnent ensuite
des rides sur le visage mais qu'est-ce que ça fait du bien!]

T'as oublié de citer les 3 qui ne vont renvoyer qu'un smiley (ou autre
ROTFL) en guise de réponse.

Par ailleurs, je me demande... les stats indiquées sont-elles justes? ;)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

1 2 3