[HS] Image composée d'images

4 réponses
nono
--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Pour essayer d'=C3=AAtre clair:

Je prends une image de photo et =C3=A0 l'aide d'un script pointant sur un
r=C3=A9pertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est cr=C3=A9e (=C3=
=A0 l'aide
de multiple vignettes).

Je n'arrive pas =C3=A0 retrouver le logiciel qui r=C3=A9alise cette prouess=
e. Un
article sur ce sujet =C3=A9tait paru il y a fort longtemps dans un Linux-ma=
g
ou linux-pratique.

Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

nono
--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkhzzkgACgkQsuWx6lZRvltbuwCeIXMEGHnlI8K6toTB7KqAKEHI
qroAoNVCKnCWuKZFD4CIzg4Ln3J1NU4e
=4L0D
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Tue, 08 Jul 2008 22:30:06 +0200
nono a écrit:

Salut

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Pour essayer d'être clair:

Je prends une image de photo et à l'aide d'un script pointant sur un
répertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est crée (à l'aide
de multiple vignettes).

Je n'arrive pas à retrouver le logiciel qui réalise cette prouesse. Un
article sur ce sujet était paru il y a fort longtemps dans un Linux-mag
ou linux-pratique.

Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

J'avais fait un programme dans ce style qui adaptait en plus la luminosité des
images «pixels» ce qui permettait de faire fonctionner le tout avec peu
d'images (une 50-100 en gros au lieu de 1000-3000). Tu as les sources là

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

et le paquet sur
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

(ça s'appelle placeimage). Je l'avais fait pour un besoin personnel donc c'est
austère et sans doute peu pratique mais ça marche.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le mardi 08 juillet 2008 22:30, nono a écrit :
Salut

Bonsoir,

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Je ne sais si c'est bien ce que vous recherchez, mais je pense à webcolla ge:
http://www.jwz.org/webcollage/

Si ça peut aider,
--
Serge

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 14068ième jour après Epoch,
nono écrivait:

Salut

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Pour essayer d'être clair:

Je prends une image de photo et à l'aide d'un script pointant sur un
répertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est crée ( à l'aide
de multiple vignettes).

Je n'arrive pas à retrouver le logiciel qui réalise cette proue sse. Un
article sur ce sujet était paru il y a fort longtemps dans un Linux- mag
ou linux-pratique.

Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

fermat:~# apt-cache search mosaic
effectv - real-time video effect processor
libvips-dev - image processing system good for very large images (dev)
libvips-doc - image processing system good for very large images (doc)
libvips-tools - image processing system good for very large images (tools)
libvips15 - image processing system good for very large images
metapixel - generator for photomosaics
python-vipscc - image processing system good for very large images (tools)
slirp - SLIP/PPP emulator using a dial up shell account
ale - a synthetic capture engine and renderer
nip2 - spreadsheet-like graphical image manipulation tool

Et le gagnant semble être...

Metapixel is a program for generating photomosaics. It can generate
classical photomosaics, in which the source image is viewed as a matrix
of equally sized rectangles for each of which a matching image is
substitued, as well as collage-style photomosaics, in which rectangular
parts of the source image at arbitrary positions (i.e. not aligned to a
matrix) are substituted by matching images.

HTH

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIc+46jaoyFt0zqSURAoFyAJ48PYh5InHiPlixm3Iv2lN/nHTkcACglDF3
jibMLQy6o8dpHyCHoFQwVQE =OIG9
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-39b14bePUzriavNCoWAg
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 09 juillet 2008 à 00:46 +0200, François TOURDE a à ©crit :
Le 14068ième jour après Epoch,
nono écrivait:

> Salut
>

....couic

Merci à tous. C'est bien de megapixel qu'il s'agit.

J'ai fini par retrouver le magazine (Linux Mag HS 11)

http://www.linux-pratique.com/index.php?2007/09/17/52-prochainement-linux-p ratique-hors-serie-11

Rubrique:
Créez une mosaïque de photos

Merci à tous

nono

--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-39b14bePUzriavNCoWAg
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkh1CTwACgkQsuWx6lZRvlsASACg7Thdp7HwBy/hSSKCuE5IDp2z
vpQAoPLulyqPqH42t10haPW5bw0Qy2Yw
=dtR9
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-39b14bePUzriavNCoWAg--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact