[HS] Image composée d'images

nono
--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO

Salut

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Pour essayer d'=C3=AAtre clair:

Je prends une image de photo et =C3=A0 l'aide d'un script pointant sur un
r=C3=A9pertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est cr=C3=A9e (=C3=
=A0 l'aide
de multiple vignettes).

Je n'arrive pas =C3=A0 retrouver le logiciel qui r=C3=A9alise cette prouess=
e. Un
article sur ce sujet =C3=A9tait paru il y a fort longtemps dans un Linux-ma=
ou linux-pratique.

Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

nono
--=20
.-". ."-.
/ 0o\ nono at jabber-fr dot net /0o \
<` .\/ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` \/. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=3D=3D=3D `=3D--=3D =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D =3D--=3D` =3D=3D=3D

--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO

--=-xBfpjoTqbxd+cHkZ/VLO--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 08 Jul 2008 22:30:06 +0200
nono a écrit:

Salut

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Pour essayer d'être clair:

Je prends une image de photo et à l'aide d'un script pointant sur un
répertoire contenant 500 photos, une nouvelle image est crée (à l'aide
de multiple vignettes).

Je n'arrive pas à retrouver le logiciel qui réalise cette prouesse. Un
article sur ce sujet était paru il y a fort longtemps dans un Linux-mag
ou linux-pratique.

Si vous vous en souvenez, merci de m'aiguiller.

J'avais fait un programme dans ce style qui adaptait en plus la luminosité des
images «pixels» ce qui permettait de faire fonctionner le tout avec peu
d'images (une 50-100 en gros au lieu de 1000-3000). Tu as les sources là

deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

et le paquet sur
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

(ça s'appelle placeimage). Je l'avais fait pour un besoin personnel donc c'est
austère et sans doute peu pratique mais ça marche.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le mardi 08 juillet 2008 22:30, nono a écrit :
Salut

Bonsoir,

Je cherche un logiciel qui me permette de composer une image avec un
certain nombre de photos.

Je ne sais si c'est bien ce que vous recherchez, mais je pense à webcolla ge:
http://www.jwz.org/webcollage/

Si ça peut aider,
--
Serge

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 14068ième jour après Epoch,
nono écrivait:

[...]

fermat:~# apt-cache search mosaic
effectv - real-time video effect processor
libvips-dev - image processing system good for very large images (dev)
libvips-doc - image processing system good for very large images (doc)
libvips-tools - image processing system good for very large images (tools)
libvips15 - image processing system good for very large images
metapixel - generator for photomosaics
python-vipscc - image processing system good for very large images (tools)
slirp - SLIP/PPP emulator using a dial up shell account
ale - a synthetic capture engine and renderer
nip2 - spreadsheet-like graphical image manipulation tool

Et le gagnant semble être...

Metapixel is a program for generating photomosaics. It can generate
classical photomosaics, in which the source image is viewed as a matrix
of equally sized rectangles for each of which a matching image is
substitued, as well as collage-style photomosaics, in which rectangular
parts of the source image at arbitrary positions (i.e. not aligned to a
matrix) are substituted by matching images.

HTH

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-39b14bePUzriavNCoWAg

Le mercredi 09 juillet 2008 à 00:46 +0200, François TOURDE a à ©crit :
nono écrivait:

> Salut

....couic

Merci à tous. C'est bien de megapixel qu'il s'agit.

J'ai fini par retrouver le magazine (Linux Mag HS 11)

http://www.linux-pratique.com/index.php?2007/09/17/52-prochainement-linux-p ratique-hors-serie-11

Rubrique:
Créez une mosaïque de photos

Merci à tous