[HS] Installation Imprimante réseau (type jetdirect ?)

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

Cette question n'est pas spécifique debian (je suis en stable)

Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à imprimer sur des
"imprimantes réseaux" (avec une interface RJ45 ethernet intégrÃ=
©e)

Ceux sous windows impriment sans problème.

via cups
- elles ne sont pas détectées (1),
- si je l'ajoute manuellement (ipp: socket:) j'ai un message ~
"Erreur réparable tentative dans 30s "

Comment faite vous pour utiliser ce type d'imprimante (j'ai pas pu
essayer avec des DocumentCenter : photocopieur/imprimante type
xerox, )

# lpinfo -v
network socket
network beh
network http
network ipp
network lpd
direct scsi
network smb

Je suis sur un site ou je peux tester le soir. Les imprimantes sont des
dell 1710n (pas sur du modèle, mais elle ressemble à celle lÃ=
  :
http://www.pcworld.com/reviews/product/27600/review/laser_printer_1710n.htm=
l.

(1) chez moi les imprimantes connectés aux autres pc sont visible sur
le mien (chez moi, c'est du cups partout)

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

bernard.schoenacker
Le #21667341
bonjour,

serait il possible d'attribuer une adresse IP à l'imprimante et de red iriger
les travaux sur le port 9100 ?

merci de rendre compte

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrice Pillot
Le #21667911
Le 01/05/2010 19:27, Grégory Bulot a écrit :
Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à imprimer sur des
"imprimantes réseaux" (avec une interface RJ45 ethernet intégrée)
Comment faite vous pour utiliser ce type d'imprimante (j'ai pas pu

Au boulot je les tope en ayant ça dans mon printers.conf :
DeviceURI lpd://192.168.123.456

Ça marche sur une Epson, une antique Apple LW et un photocopieur-imprimante Oce.

J'ai presque tout le temps des problèmes pour les déclarer avec les
protocoles réseau plus récent depuis je ne me prends plus le chou.

HTH

pp

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
david hannequin
Le #21667961
--00151759080c7bf4aa04858ee20d

Salut,

ça fait longtemps que je ne suis plus abonné au ML de debian mais soit tu as
un problème de driver d'imprimante soit tu n'as pas fait les bonnes
manipulations.
Dans les deux cas lit :
http://formation-debian.via.ecp.fr/ la partie sur l'impression
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/openprinting

Le 1 mai 2010 22:42, Patrice Pillot écrit :

[...]

Salut, Cela fait plusieurs fois que je n&#39;arrive pas à imprimer sur des<br>
Comment faite vous pour utiliser ce type d&#39;imprimante (j&#39;ai pas pu< br>
Au boulot je les tope en ayant ça dans mon printers.conf :<br>
DeviceURI lpd://192.168.123.456<br>
Ça marche sur une Epson, une antique Apple LW et un photocopieur-impriman te Oce.<br>
J&#39;ai presque tout le temps des problèmes pour les déclarer avec les protocoles réseau plus récent depuis je ne me prends plus le chou.<br>
HTH<br>
pp<div class="im"><br>
-- <br>

[...]

Le #21668301
à écrit le Sat, 1 May 2010 20:13:31 + 0200
(CEST)
bonjour,

serait il possible d'attribuer une adresse IP à l'imprimante et de
rediriger les travaux sur le port 9100 ?

Oui elle une ip (10.33.30.16), avec comme test effectué la semaine
dernière :
- socket://10.33.30.16
- socket://10.33.30.16:9100
- socket://10.33.30.16:9100/printers