[HS?] Installation MySQL et PHP

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
Je suis sur un réseau avec serveur Windows 2003 server.
J'ai les droits administrateur.

Je voudrait éventuellement installer MySQL et PHP sur ce serveur pour avoir
accès depuis un poste du réseau a cette base et faire une programmation PHP

Quelqu'un peut il m'indiquer "la méthode" ou un lien qui pourrait la
décrire.
1. doit on installer à partir du serveur ou peut on l'installer a partir de
mon poste, tout en sachant que je veux à terme pouvoir utiliser cela de
n'impporte quel poste du réseau (avec domaine)

2 réponses

Ascadix
Driss HANIB n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
Je suis sur un réseau avec serveur Windows 2003 server.
J'ai les droits administrateur.

Je voudrait éventuellement installer MySQL et PHP sur ce serveur pour
avoir accès depuis un poste du réseau a cette base et faire une
programmation PHP
Quelqu'un peut il m'indiquer "la méthode" ou un lien qui pourrait la
décrire.
1. doit on installer à partir du serveur ou peut on l'installer a
partir de mon poste, tout en sachant que je veux à terme pouvoir
utiliser cela de n'impporte quel poste du réseau (avec domaine)

En version simple, regarde donc ça, y a tout dedans bien packagé:
http://www.wampserver.com/

à installer sur le serveur.

Pour la suite, tu peut écrirer tes pages PHP depusi ta station, faut juste
que tu prévoi un moyen ( SMB, FTP ...) pour déposer tes fichier dans le bon
répertorie sur le serveur.

Contrainte, faut pas que IIS soit actif lui aussi sur le port 80 donc:
- Soit t'install pas IIS
- Soit tu le configure pour que son service HTTP soit pas sur le port 80

Comme autre solution, il ya l'install de MySQL directement et l'intégration
de PHP à IIS en mode ISAPI ... mais c'est plus lourd à gérer et plus prise
de tête à installer..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Driss HANIB
Bonjour Ascadix

je regarde cela.

Cordialement

Driss

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23%23kTny%
Driss HANIB n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
Je suis sur un réseau avec serveur Windows 2003 server.
J'ai les droits administrateur.

Je voudrait éventuellement installer MySQL et PHP sur ce serveur pour
avoir accès depuis un poste du réseau a cette base et faire une
programmation PHP
Quelqu'un peut il m'indiquer "la méthode" ou un lien qui pourrait la
décrire.
1. doit on installer à partir du serveur ou peut on l'installer a
partir de mon poste, tout en sachant que je veux à terme pouvoir
utiliser cela de n'impporte quel poste du réseau (avec domaine)

En version simple, regarde donc ça, y a tout dedans bien packagé:
http://www.wampserver.com/

à installer sur le serveur.

Pour la suite, tu peut écrirer tes pages PHP depusi ta station, faut juste
que tu prévoi un moyen ( SMB, FTP ...) pour déposer tes fichier dans le
bon répertorie sur le serveur.

Contrainte, faut pas que IIS soit actif lui aussi sur le port 80 donc:
- Soit t'install pas IIS
- Soit tu le configure pour que son service HTTP soit pas sur le port 80

Comme autre solution, il ya l'install de MySQL directement et
l'intégration de PHP à IIS en mode ISAPI ... mais c'est plus lourd à gérer
et plus prise de tête à installer..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.