[HS] ip local par défaut affiché

h.wismes
Bonjour,

Je constate que des visiteurs se connectent =E0 mon site web
avec comme num=E9ro IP =3D 127.0.0.1
(soit l'adresse IP par d=E9faut)

Comment est-ce possible ou comment font-ils ?

Cette question me parait importante en cas de visites
=E0 mauvaises intentions ...

Henri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Wed, 16 Nov 2011 10:35:27 +0100, , vous avez écrit :

Bonjour,

Je constate que des visiteurs se connectent à mon site web
avec comme numéro IP = 127.0.0.1
(soit l'adresse IP par défaut)

Comment est-ce possible ou comment font-ils ?

Votre flux entrant passe par un proxy (haproxy, pound, squid, ...) ?

êtes-vous sur que ce sont des visiteurs ? n'est-ce pas apache lui même
(/server-status?auto par exemple ) ?

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le mercredi 16 novembre 2011 à 10:35 +0100, a écrit :
[...]

à mauvaises intentions ...

Il y a sûrement un proxy en avant du serveur web. S'il s'agit d'un
serveur apache, installe le module rpaf.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes
Le mercredi 16 novembre 2011, Anthony Bourguignon a écrit :
Le mercredi 16 novembre 2011 à 10:35 +0100, a à ©crit :
> [...]
> à mauvaises intentions ...

Votre flux entrant passe par un proxy (haproxy, pound, squid, ...) ? :

Du côté de mon serveur : je ne sais pas, il est hébergé chez "online.net".

êtes-vous sur que ce sont des visiteurs ?
n'est-ce pas apache lui même
(/server-status?auto par exemple ) ? :

Très possible.
Je ne comprends pas "/server-status?auto".

Il y a sûrement un proxy en avant du serveur web.
S'il s'agit d'un serveur apache, installe le module rpaf.

apt-cache search rpaf :
libapache2-mod-rpaf - module for Apache2 which takes the last IP
from the 'X-Forwarded-For' header

Il faut installer ce module "libapache2-mod-rpaf" ?
et quelle configuration ensuite ?

Merci, bonne soirée.