[HS] Java

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Je cherche un bouquin sur Java. Je n'y connais rien de rien (sauf
javascript...), mais je bricole un peu en Python et en C, donc j'ai
quelques notions.

On m'a conseillé:

Introduction à Java - O'Reilly
Guide du développeur Java2 - Eyrolles

Des avis sur la question ?

merci,

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonjour,

Jean-Michel OLTRA wrote:

bonjour,

Je cherche un bouquin sur Java. Je n'y connais rien de rien (sauf
javascript...), mais je bricole un peu en Python et en C, donc j'ai
quelques notions.

Déja java et javascript n'ont RIEN à voir (coup de pub de Nestcape)

On m'a conseillé:

Introduction à Java - O'Reilly
Guide du développeur Java2 - Eyrolles

Des avis sur la question ?

Je ne connais pas trop ces boukins, je te conseille le "java par la
pratique" chez O'Reilly il est excellent.
Sinon comme java évolue à la vitesse lumière, les trucs de ces boukins
risquent d'etre obsolètes, donc en complément, récupère la doc du jdk.
Sino nen ligne il y a un excellent tutorial bourré d'exemples.

merci,

Bon amusement,

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Salut !

[...]

Oui il est bien mais à la limite assez touffu...A relire plusieurs
fois...Java par la pratique me semble peut-être préférable pour entrer
dans Java. La difficulté c'est l'énorme API...
Guide du développeur Java2 - Eyrolles

Connais pas

Des avis sur la question ?

Il existe aussi de très bons liens pour aller se documenter :

http://www-igm.univ-mlv.fr/~berstel/Cours/JavaLicence/CoursJavaLicence.html
concis et très pédagogique.

Et l'incontournable
http://penserenjava.free.fr/
beaucoup moins concis mais relativement exhaustif quant à l'"esprit
Java" et plus généraliste.Donc à explorer en complément des autres.

merci,

Voilà...En espérant que ça aide.

Bon Week-end

Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Re-postage après réglage moins débile de l'horloge ! :(
Bonjour !

On m'a conseillé:

Introduction à Java - O'Reilly

Oui il n'est pas mal mais son interet ne m'a pas sauté aux yeux la
première fois! A relire plusieurs fois ou à consulter au fur et à mesure
de la découverte de subtilités.
C'est vrai que Java par la pratique peut être plus confortable pour un
premier contact.
Car à mon avis la grande difficulté c'est d'éviter de se paumer dans
l'énorme API.
[...]

Voilà en espérant que ça aide et en vous priant de m'excuser pour le
bruit la liste!
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier RAYNAUD
JusTiCe8 wrote:
[...]
Sino nen ligne il y a un excellent tutorial bourré d'exemples.

http://java.sun.com/learning/tutorial/index.html

--
/ __/ __/_ __/ STMicroelectronics CR&D/DAIS/EST/FlexWare
/ _/_ / / mailto:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench