[HS] Un JPS éclaté

garnote
Bonjour mes vous tous et toutes,

Voici notre irremplaçable jps dans tous ses états.

http://cjoint.com/?dBpOkMNwc4

Et tant pis pour les ceux et celles qui ne supportent pas
l'Olympique de Marseille. ;-)

Serge

Jacquouille
Bonsoir Serge
" Il " est quand même mieux avec toute sa tête.....-))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

LSteph
Bonsoir Serge,

Dommage que l'on ne puisse pas les bouger soi même
pour reconstituer le puzzle*, et puis si on gagne
on entendrait Jps chanter:

"Et j'entends siffler les scuds..."

Amicalement.

lSteph

* Mais si ..(GD tu nous suis..) le truc avec la case vide
et on fait bouger les cases remplies.

[...]

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

* Mais si ..(GD tu nous suis..) le truc avec la case vide
et on fait bouger les cases remplies.

http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=mp-pushpush
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=mp-minitaquin
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=pe-taquin

Facilement modifiables, mais Excel gére trés mal la mémoire graphique,
je n'ai pas résolu les plantages lors d'utilisation d'images en place des
chiffres ou lettres

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

* Mais si ..(GD tu nous suis..) le truc avec la case vide
et on fait bouger les cases remplies.

j'allais oublier l'oeuvre de Hybrid-bobby ;o)))
http://www.excelabo.net/xl/compteclic.php?nom=rd-supertaquin

--
@+
;o)))

LSteph
;o)) oui c'est bien cela!

@+

Cela répond à ta question Serge?

lSteph

[...]

Jacky
"Et j'entends siffler les scuds..."

Oui... OUi ....OUI
A défaut d'entendre siffler celui de
..........................Strasbourg..Paris

JJ

[...]

LSteph
Pour l'entendre
Il paraît que c'est comme le coucou à Pâques
et ne pas oublier il faut une pièce dans le creux de la main,
là c'est le 10 avril!

;-)

[...]

garnote
Salut Modeste et Stéphane,

J'ai bricolé un truc pour le déplacement des pièces de jps.
Une pièce : Height = 30 et Width = 30.
J'ai donné les dimensions suivantes aux cellules :
Largeur : 5 (40 pixels) et Hauteur : 30 (40 pixels)
qui se retrouvent avec les mêmes dimensions que
les pièces. Pour que ça colle :
Largeur des cellules en pixels : Width*4/3
Hauteur des cellules en pixels : Height*4/3
Ensuite je clique sur "Aligner sur la grille".
Ne reste plus qu'à sélectionner une pièce et la
déplacer aisément avec les flèches du clavier.

Bonsoir, Bonne nuit

Serge

"Modeste" a écrit dans le message de news: u1F$
[...]

Modeste
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

j'avais utilisé cette méthode dans GD-Pentominos (voir excelabo.net)
mais la methode n'est guere satisfaisante notament lors des rotations, étant
donné que le résultat est trés dépendant des caractéristiques du moniteur
(déformations, taille en twips ne correspondant pas à des nombres entiers de
pixels)
voir aussi le tangram de même adresse ;o)))

@+
;o)))

1 2