[HS ?] Les gentils et les méchants

Cela fait quelques temps que je lis ce newsgroup et je constate que
l'essentiel des discussions tournent autour de l'éternel débat : Le "service
public" (on devrait dire "Ex.") et ses concurrents.
Tour à tour, l'un est le gentil et les autres sont les abominables pourris,
à coup d'arguments aussi invérifiables que parfois ineptes et saugrenus.
Le débat est plein de sous-entendus politiques, les "abrutis de FT" pour ne
pas dire ces "fainéants de fonctionnaires" contre les hardis libéraux qui
sont là pour défendre les intérêts des consommateurs (c'est peut-être pas
aussi vrai que çà !), bref, le débat est partisan et reflète plus les
convictions des deux camps que la réalité technique ou commerciale. Car il
ne faudrait pas perdre de vue que nous ne sommes pas des "petits soldats"
chargés de défendre, avec la plus mauvaise foi si nécessaire, son "camp"
préféré. Non, nous sommes des utilisateurs, des techniciens parfois mais
avant tout des consommateurs.
Si vous vous donnez la peine de considérer le problème sous cet angle, nul
doute que cette logique de commerçant/consommateur apportera plus
d'explication à vos soucis que des soit-disant erreurs de câblage ou autre
problème technique sans fond. Si vous vous cantonnez à la guéguerre primaire
que je constate ici, nous nous ferons tondre la laine sur le dos encore
longtemps !

C'était la pensée du jour.

Fraise sauvage
"X" a écrit dans le message de news: