[HS] .NET

8 réponses
news.free.fr
Je suis en formation c# toute la semaine et aujourd'hui, le formateur nous a
montrer un truc qui a calmé les ardeurs des representants des sociétés qui
editent des dev :

- on telecharge un soft (realisé par un individu de je ne sais plus quel
pays dont je vous donnerez l'url si ca interesse qq'un)
- installation
- on prend un assembly queconque,
- on le glisse dans l'appli
- et la on peut voir les classes, les membres et les methodes des asssemblys
(jusque là rien de neuf)
- mais on peut aussi voir le code dans les methodes en clair et sans
decodeur ?!?!

d'apres le formateur y'a pas moyen de crypter (la solution est de faire les
dll en C++)

je trouves ca un poil delicat pour ceux qui developpent des softs, non ?

8 réponses

news
Ce probleme est il uniquement en C# ?

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
4655f919$0$21501$
Je suis en formation c# toute la semaine et aujourd'hui, le formateur nous
a montrer un truc qui a calmé les ardeurs des representants des sociétés
qui editent des dev :

- on telecharge un soft (realisé par un individu de je ne sais plus quel
pays dont je vous donnerez l'url si ca interesse qq'un)
- installation
- on prend un assembly queconque,
- on le glisse dans l'appli
- et la on peut voir les classes, les membres et les methodes des
asssemblys (jusque là rien de neuf)
- mais on peut aussi voir le code dans les methodes en clair et sans
decodeur ?!?!

d'apres le formateur y'a pas moyen de crypter (la solution est de faire
les dll en C++)

je trouves ca un poil delicat pour ceux qui developpent des softs, non ?

Jean-Luc Baptiste
Je suis septique : Quel est le soft ? Effectivement si on ne crypte pas
le code il est visible, mais il y a une option Dotfuscator qui permet de
faire.
Peux-tu confirmer que celà fonctionne avec le Dotfuscator ? Là oui, ça
ferait peur !

Bonne journée.
Romain PETIT
Jean-Luc Baptiste a émis l'idée suivante :
Je suis septique : Quel est le soft ? Effectivement si on ne crypte pas le
code il est visible, mais il y a une option Dotfuscator qui permet de faire.
Peux-tu confirmer que celà fonctionne avec le Dotfuscator ? Là oui, ça ferait
peur !

Au contraire, moi ce qui me fait peur dans certains soft c'est plutôt
de ne pas savoir comment c'est codé...
La peur Ultime étant de découvrir un jour le code de certains softs qui
restaient jusque là innaccessibles...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
news.free.fr
il s'agit d'un soft qui s'appelle reflextor.exe

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Jean-Luc Baptiste a émis l'idée suivante :
Je suis septique : Quel est le soft ? Effectivement si on ne crypte pas
le code il est visible, mais il y a une option Dotfuscator qui permet de
faire.
Peux-tu confirmer que celà fonctionne avec le Dotfuscator ? Là oui, ça
ferait peur !

Au contraire, moi ce qui me fait peur dans certains soft c'est plutôt de
ne pas savoir comment c'est codé...
La peur Ultime étant de découvrir un jour le code de certains softs qui
restaient jusque là innaccessibles...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

news.free.fr
du coup y'en a qui sont pas revenus aujourd'hui, probablement qu'ils vont
remettre leurs devs en cause ^^

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
4656f265$0$1043$
il s'agit d'un soft qui s'appelle reflextor.exe

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Jean-Luc Baptiste a émis l'idée suivante :
Je suis septique : Quel est le soft ? Effectivement si on ne crypte pas
le code il est visible, mais il y a une option Dotfuscator qui permet de
faire.
Peux-tu confirmer que celà fonctionne avec le Dotfuscator ? Là oui, ça
ferait peur !

Au contraire, moi ce qui me fait peur dans certains soft c'est plutôt de
ne pas savoir comment c'est codé...
La peur Ultime étant de découvrir un jour le code de certains softs qui
restaient jusque là innaccessibles...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Jean-Luc Baptiste
Bonsoir,

Reflector est connu depuis 4 ans, son inventeur travaille d'ailleurs
depuis chez microsoft.
Je confirme que ça ne peut fonctionner que sur les logiciels créé en
dotnet et sur lequel le dotfuscator n'a pas été passé. Une fois le
dotfuscator passé on ne peut plus voir le code même avec Reflector.

news.free.fr a écrit :
il s'agit d'un soft qui s'appelle reflextor.exe

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++

news.free.fr
ca me rassure et je dois pas etre le seul.

"Jean-Luc Baptiste" a écrit dans le
message de news: 4656f510$0$27378$
Bonsoir,

Reflector est connu depuis 4 ans, son inventeur travaille d'ailleurs
depuis chez microsoft.
Je confirme que ça ne peut fonctionner que sur les logiciels créé en
dotnet et sur lequel le dotfuscator n'a pas été passé. Une fois le
dotfuscator passé on ne peut plus voir le code même avec Reflector.

news.free.fr a écrit :
il s'agit d'un soft qui s'appelle reflextor.exe

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++

Vincent
Le prix est exhorbitan !

Vincent

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
4656fa20$0$29308$
ca me rassure et je dois pas etre le seul.

"Jean-Luc Baptiste" a écrit dans le
message de news: 4656f510$0$27378$
Bonsoir,

Reflector est connu depuis 4 ans, son inventeur travaille d'ailleurs
depuis chez microsoft.
Je confirme que ça ne peut fonctionner que sur les logiciels créé en
dotnet et sur lequel le dotfuscator n'a pas été passé. Une fois le
dotfuscator passé on ne peut plus voir le code même avec Reflector.

news.free.fr a écrit :
il s'agit d'un soft qui s'appelle reflextor.exe

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++