[HS] .NET

Le
news.free.fr
Je suis en formation c# toute la semaine et aujourd'hui, le formateur nous a
montrer un truc qui a calmé les ardeurs des representants des sociétés qui
editent des dev :

- on telecharge un soft (realisé par un individu de je ne sais plus quel
pays dont je vous donnerez l'url si ca interesse qq'un)
- installation
- on prend un assembly queconque,
- on le glisse dans l'appli
- et la on peut voir les classes, les membres et les methodes des asssemblys
(jusque là rien de neuf)
- mais on peut aussi voir le code dans les methodes en clair et sans
decodeur ?!?!

d'apres le formateur y'a pas moyen de crypter (la solution est de faire les
dll en C++)

je trouves ca un poil delicat pour ceux qui developpent des softs, non ?
news
Le #14637671
Ce probleme est il uniquement en C# ?

"news.free.fr" 4655f919$0$21501$
[...]

Jean-Luc Baptiste
Le #14637561
Je suis septique : Quel est le soft ? Effectivement si on ne crypte pas
le code il est visible, mais il y a une option Dotfuscator qui permet de
faire.
Peux-tu confirmer que celà fonctionne avec le Dotfuscator ? Là oui, ça
ferait peur !

Bonne journée.
Romain PETIT
Le #14637521
Jean-Luc Baptiste a émis l'idée suivante :
[...]

Au contraire, moi ce qui me fait peur dans certains soft c'est plutôt
de ne pas savoir comment c'est codé...
La peur Ultime étant de découvrir un jour le code de certains softs qui
restaient jusque là innaccessibles...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

bcp de sites en causent mais peu le reference
pour ceux que ca interesse http://www.aisto.com/roeder/dotnet/

pour les septiques voici le code de la methode Compare de
System.Drawing.dll

public int Compare(object a, object b)
{
string text = a as string;
string text2 = b as string;
if ((text != null) && (text2 != null))
{
return this.m_compareInfo.Compare(text, text2);
}
return Comparer.Default.Compare(a, b);
}
ca fonctionne sur les assemblys en C# pas en C++

"Romain PETIT"
[...]

Le #14637471
du coup y'en a qui sont pas revenus aujourd'hui, probablement qu'ils vont
remettre leurs devs en cause ^^

"news.free.fr" 4656f265$0$1043$
[...]

Le #14637461
Bonsoir,

Reflector est connu depuis 4 ans, son inventeur travaille d'ailleurs
depuis chez microsoft.
Je confirme que ça ne peut fonctionner que sur les logiciels créé en
dotnet et sur lequel le dotfuscator n'a pas été passé. Une fois le
dotfuscator passé on ne peut plus voir le code même avec Reflector.

news.free.fr a écrit :
[...]

Le #14637451
ca me rassure et je dois pas etre le seul.

"Jean-Luc Baptiste" message de news: 4656f510$0$27378$

news.free.fr a écrit :
[...]

Vincent
Le #14637121
Le prix est exhorbitan !