[HS] nl2br en php

corbie
Bonjour =E0 tous,

Dans un champ (text) MySQL j'ai ces infos :
titi
toto
=2E....

Pour les afficher et les injecter j'utilise :
$contenu=3Dnl2br ($contenu);

=C7a marche bien sous tout navigateur, sauf sous MSIE=20
qui remet les infos dans la MySQL comme ceci :
tititoto...

Avez vous une id=E9e pour que =E7a fonctionne m=EAme sous MSIE ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
'lut,

Le 04/05/2011 18:50, a écrit :
Bonjour à tous,

Dans un champ (text) MySQL j'ai ces infos :
titi
toto

Pour les afficher et les injecter j'utilise :
$contenu=nl2br ($contenu);

Ça marche bien sous tout navigateur, sauf sous MSIE
qui remet les infos dans la MySQL comme ceci :
tititoto...

tu peux être plus explicite ?

Avez vous une idée pour que ça fonctionne même sous MSIE ?

version de php, de ie ?

f.

ps: pour un hs, c'est un hs, j'espère au moins que ton serveur web
tourne sur une debian :-p

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4dc19cb6$0$18798$
corbie
Le mercredi 4 mai 2011, fabrice régnier a écrit :
Le 04/05/2011 18:50, a écrit :
> [...]

> $contenu=nl2br ($contenu);
> Ça marche bien sous tout navigateur, sauf sous MSIE
> qui remet les infos dans la MySQL comme ceci :
tu peux être plus explicite ? :

MSIE remet dans ma BdD :
tititoto
au lieu de :
titi
toto
(il gomme le retour chariot)

> Avez vous une idée pour que ça fonctionne même sous MSIE ?
version de php, de ie ? :

php5 et MSIE dernier modèle.

ps: pour un hs, c'est un hs, j'espère au moins que ton serveur web
tourne sur une debian :-p :

Ubuntu Server

Si c'est trop hs tant pis, je comprendrais ... :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno
Le 04/05/2011 18:50, a écrit :
> [...]

tourne sur une debian :-p :

Ubuntu Server

Si c'est trop hs tant pis, je comprendrais ... :-)

Voyons voir si j'ai bien compris :

tu stockes en base des données, que tu affiches dans un champ <input
type="text" value="$contenu">.

Lorsque l'internaute soumet le formulaire, tu récupères le champ texte
en parametre en $_POST/$_GET pour l'insérer en base.

Maintenant, quel est le problème :

MSIE affiche systématiquement tititoto

OU

MSIE affiche
titi
toto
la première fois puis tititoto quand tu soumets le formulaire depuis MSIE?

Dans le code source de ta page web, est-ce que tout est correct?

As tu des choses différentes dans les $_POST/$_GET récupérés en fonction
du navigateur?

Bruno

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
> MSIE remet dans ma BdD :
> tititoto
> au lieu de :
> titi
> toto
> (il gomme le retour chariot)

--------------------
Ttu stockes en base des données, que tu affiches dans un champ
[...]

OUI, c'est celà.

Dans le code source de ta page web, est-ce que tout est correct? :

Oui, car ça marche avec tous les autres navigateurs : firefox, opera, kme leon, chrome ...
sauf qu'il me laisse un ligne vide en haut, puis 2, puis 3 à chaque opé ration.

As tu des choses différentes dans les $_POST/$_GET récupérés en f onction
du navigateur?
Bruno :

J'utilise $_POST, l'affichage est correct au départ avec msie puis si je modifie =>
tititoto...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno
wrote:
MSIE remet dans ma BdD :
tititoto
au lieu de :
titi
toto
(il gomme le retour chariot)

--------------------
[...]

Quelque chose ne colle pas dans tout ça : si tu utilises nl2br pour
l'affichage dans une textarea, alors tu devrais voir les <br>.

Peux-tu donner plus de bouts de ton code et du code source des pages
web, parce que là c'est un peu flou.

Bruno

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le jeudi 5 mai 2011, bruno a écrit :
[...]

Je n'utilise pas <textarea>

$query_string = "SELECT * FROM bloque";
while ($DATA = mysql_fetch_array($REQUETE_RECH)) {
$contenu = $DATA['contenu'];
$contenu=nl2br("$contenu");
print("$contenu");
}