[HS] Nom de domaine

9 réponses
Sylvain
Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...

Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez moi
(connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais aussi
pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de mail,
ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
de l'achat du nom de domaine ?

Merci de vos bons conseils ;-)

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

on4hu
prend garde un registrar n'est pas l' autre - il faut qu'il t' offre la
redirection sur ton adresse e-mail ou ton ip fixe si tu en as une et certai n
ne font que l'enregistrement et tu devra alors payer pour la redirection

si tu as une ip dynamique utilise http://www.dyndns.org c'est gratuit et
enregistrement en ligne, si tu as une ip fixe de ton FAI ce n'est pas
nécessaire

Le lundi 23 octobre 2006 10:51, Sylvain a écrit :
Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...

Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez m oi
(connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais aussi
pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de mail,
ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
de l'achat du nom de domaine ?

Merci de vos bons conseils ;-)

--
Sylvain

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
De Leeuw Guy
Bonjour Sylvain,

Perso j'utilise www.namebay.fr c'est assez pratique excepté qu'ils ne
permettent pas une redirection de port SMTP 25 vers 465 par exemple afin
de contourner les providers qui bloquent le port 25.

Guy

Sylvain wrote:
Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...

Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez
moi (connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais
aussi pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de
mail, ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
de l'achat du nom de domaine ?

Merci de vos bons conseils ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Oui Guy c'est parfaitement exact mais c'est un autre problème......
par conte je n'utiliserai JAMAIS un FAI qui supprime les ports et surement pas
le port 25
autre remarque pour Sylvain, dyndns peut faire en plus cette redirection de
même que de nombreuses autres firmes mais c'est payant

Le lundi 23 octobre 2006 11:38, De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour Sylvain,

Perso j'utilise www.namebay.fr c'est assez pratique excepté qu'ils ne
permettent pas une redirection de port SMTP 25 vers 465 par exemple afin
de contourner les providers qui bloquent le port 25.

Guy

Sylvain wrote:
> Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...
>
> Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
> Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
> différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
> sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez
> moi (connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais
> aussi pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de
> mail, ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
> Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
> de l'achat du nom de domaine ?
>
> Merci de vos bons conseils ;-)

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
Naha
Bonjour.

Je viens d'acheter un nom de domaine chez gandi (gandi.net).
Tu as le choix entre utiliser un système de redirections (une
redirection http et jusqu'à mille redirections d'adresses de courriel)
et une gestion personnalisée des DNS.
J'ai opté pour le second choix, de manière à faire pointer mon nom de
domaine sur mon IP fixe (chez free aussi). Ce n'est pas encore fait,
mais je vais également faire pointer ftp.nom.fr sur mon ftp, etc.,
comme tu veux le faire. C'est possible et ça se gère facilement
(manuellement, donc tu peux virtuellement faire ce que tu veux).

En espérant avoir pu t'aider,

Naha

Le 23/10/06, Sylvain a écrit :
Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...

Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez m oi
(connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais aussi
pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de mail,
ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
de l'achat du nom de domaine ?

Merci de vos bons conseils ;-)

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
)( | |_ [] Y || / |-| /
De Leeuw Guy
on4hu wrote:
Oui Guy c'est parfaitement exact mais c'est un autre problème......
par conte je n'utiliserai JAMAIS un FAI qui supprime les ports et surement pas
le port 25

En Belgique ils le font tous non ? sauf si tu as une ip fixe.
Guy
autre remarque pour Sylvain, dyndns peut faire en plus cette redirection de
même que de nombreuses autres firmes mais c'est payant

Le lundi 23 octobre 2006 11:38, De Leeuw Guy a écrit :

Bonjour Sylvain,

Perso j'utilise www.namebay.fr c'est assez pratique excepté qu'ils ne
permettent pas une redirection de port SMTP 25 vers 465 par exemple afin
de contourner les providers qui bloquent le port 25.

Guy

Sylvain wrote:

Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...

Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé chez
moi (connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais
aussi pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de
mail, ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au moment
de l'achat du nom de domaine ?

Merci de vos bons conseils ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
on4hu
Faux je suis chez et le port 25 comme les autres est ouvert
en plus l'ip ne change pas comme Belgacom j'ai la même IP depuis 6 mois
comme quoi un FAI n'est pas l'autre

Le lundi 23 octobre 2006 13:13, De Leeuw Guy a écrit :
on4hu wrote:
> Oui Guy c'est parfaitement exact mais c'est un autre problème......
> par conte je n'utiliserai JAMAIS un FAI qui supprime les ports et
> surement pas le port 25

En Belgique ils le font tous non ? sauf si tu as une ip fixe.
Guy

> autre remarque pour Sylvain, dyndns peut faire en plus cette redirection
> de même que de nombreuses autres firmes mais c'est payant
>
> Le lundi 23 octobre 2006 11:38, De Leeuw Guy a écrit :
>> Bonjour Sylvain,
>>
>> Perso j'utilise www.namebay.fr c'est assez pratique excepté qu'ils ne
>> permettent pas une redirection de port SMTP 25 vers 465 par exemple af in
>> de contourner les providers qui bloquent le port 25.
>>
>> Guy
>>
>> Sylvain wrote:
>>> Bonjour à toute la liste, et désolé pour ce large HS ...
>>>
>>> Je suis assez tenté de m'acheter un nom de domaine en .fr ou .org.
>>> Seulement, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux
>>> différentes offres des registar ... je cherche seulement à faire en
>>> sorte que www.mon_domaine.org pointe vers mon site web hébergé ch ez
>>> moi (connexion chez free) sur mon serveur. Idéalement, j'aimerais
>>> aussi pouvoir créer des mail.mon_domaine.org pour mon futur serveur de
>>> mail, ftp.mon_domaine.org vers mon ftp, etc ...
>>> Comment faire ça simplement ? A quoi faut il faire attention au mom ent
>>> de l'achat du nom de domaine ?
>>>
>>> Merci de vos bons conseils ;-)

--
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS
Sylvain
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine chez gandi (gandi.net).
Tu as le choix entre utiliser un système de redirections (une
redirection http et jusqu'à mille redirections d'adresses de courriel)
et une gestion personnalisée des DNS.
J'ai opté pour le second choix, de manière à faire pointer mon nom de
domaine sur mon IP fixe (chez free aussi). Ce n'est pas encore fait,
mais je vais également faire pointer ftp.nom.fr sur mon ftp, etc.,
comme tu veux le faire. C'est possible et ça se gère facilement
(manuellement, donc tu peux virtuellement faire ce que tu veux).

Bon, bah j'ai craqué et j'ai acheté un nom de domaine chez eux. Reste
plus qu'à attendre que mon domaine se propage et c'est bon :-)

Une question que je me pose maintenant : y 'a t'il quelque chose de
particulier à configurer sur mon serveur (etch), que ce soit pour apache
ou autre ?

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Sylvain a écrit :

Bon, bah j'ai craqué et j'ai acheté un nom de domaine chez eux. Reste
plus qu'à attendre que mon domaine se propage et c'est bon :-)

En fait on ne peut pas vraiment dire qu'un domaine se propage. Dès qu'un
domaine est installé sur les DNS faisant autorité pour celui-ci et que
la délégation dans la zone de niveau supérieur est en place, il est
disponible immédiatement partout.

Une question que je me pose maintenant : y 'a t'il quelque chose de
particulier à configurer sur mon serveur (etch), que ce soit pour apache
ou autre ?

Ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux gérer plusieurs sites distincts sur ton apache, il faut le
configurer avec des "virtual hosts" dont celui correspondant à ton domaine.
Si tu veux gérer le courrier sur ton serveur, il faut configurer ton MTA
pour recevoir ce domaine et créer un enregistrement DNS de type MX qui
pointe vers lui.
Si tu veux gérer toi-même la zone DNS de ton domaine, il faut installer
un serveur DNS comme bind9, le configurer en maître pour la zone et
utiliser le service de DNS secondaire de Gandi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain A.
Bonjour,
prend garde un registrar n'est pas l' autre - il faut qu'il t' offre la
redirection sur ton adresse e-mail ou ton ip fixe si tu en as une et certain
ne font que l'enregistrement et tu devra alors payer pour la redirection

Oui, je suis en IP fixe. Qu'appelles tu "redirection sur mon adresse
e-mail" ? J'avoue que je suis assez perdu (ça doit se voir ...).
Encore une fois, je souhaite simplement pour l'instant que
mon_domaine.org pointe vers mon IP, avec la possibilité de créer des
sous domaines (mon_pc.mon_domaine.org par exemple).
Des registar à conseiller / éviter ?

--
Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact