[HS] Numériser du 8 mm film avec une cam 1,3 Mpx ?

Le
Ptilou
Bonjour,

J'ai quelque vieux film à contenu familial, j'ai un projecteur !
Je me demandais si quelqu'un avait réussi à filmer ce que diffuse le pr=
ojecteur via une webcam ( genre logitech 4000 pro ), si oui merci pour le r=
etour de toutes informations en vue d'obtenir une numérisation au mieux !
C'est filmer à l'envers ?
A quel distance mettre le projecteur et la webcam ?
D'autre information mon échappé ?

Merci

Ptilou
Al pas Chinois
Le #25223912
Ptilou a balancé :

Ptilou

faut quand même être un sacré connard pour poster un fil en le mettant
d'origine en hs c'est à dire en sachant qu'il n'est pas à sa place mais
en le mettant quand même
Yannick Patois
Le #25223902
On 15/02/2013 08:53, Al pas Chinois wrote:
sacré connard

Mieux vaut un post HS et courtois qu'un post tout aussi HS mais grossier
et insultant.

Yannick

| email: | |
Robert-Denis Rote
Le #25223982
Yannick Patois a burpé :
[...]

ptilou n'est pas courtois c'est un connard trolleur bien connu et al
pas chinois a raison de l'envoyer chier la prochaine fois tu te
renseignes et tu réponds après
jdd
Le #25223962
Le 15/02/2013 08:51, Ptilou a écrit :
[...]

ce serait mieux posté sur video :-)

mais pour le sujet, si tu n'as que quelques films, fais-les faire par
un pro, ca coute une dizaine d'euros par bobine et c'est impeccable,
surtout si c'est sonore

sinon j'ai jamais essayé à la webcam, mais au camescope j'ai trouvé ca
difficile. Déjà ce que donne un projecteur amateur, c'est terrible.

le pro numérise en scannant les images une par une

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
[...]

mon frère a tout refilmer (8mm) il y a qques années avec un simple
camescope mini DV...
c'est en dynamique que tu perds le plus : blancs cramés & noirs
bouchés.
sinon au niveau résolution et perception des détails, la résolution DV
(720 × 576 soit 0,4Mp) est déja surdimentionnée pour du 8mm.
donc avec 1,3Mp t'es tranquille !
Agent 11.43
Le #25224152
"Al pas Chinois" kfkpgq$56t$
[...]

tu t'appelle Al pas Chinois maintenant canardon ha ha ha ha pas de pot
cocono si tu n'y connait rien en photo ou cinema tu HS...
Yannick Patois
Le #25224162
On 15/02/2013 09:04, Robert-Denis Rote wrote:
connard trolleur
l'envoyer chier

Je fréquentes fcold et je connais le caractère taquin de ptilou, certes.
Mais en parlant de troll et d'absence de courtoisie, tu te places là.

Yannick

| email: | |
Robert-Denis Rote
Le #25224332
Yannick Patois a burpé :
[...]

tu parles d'un taquin c'est un connardon rien d'autre
Agent 11.43
Le #25224352
"Robert-Denis Rote" kfl73e$ofe$
Yannick Patois a burpé :
[...]

taquin va, tu n'en peut plus Babar 1er ! le canardon c'est qui lui ou toi
cocono des iles !!!
Ptilou

Le vendredi 15 février 2013 10:48:45 UTC+1, Alf92 a écrit :
Ptilou
> [...]

sinon au niveau résolution et perception des détails, la résolution DV

(720 × 576 soit 0,4Mp) est déja surdimentionnée pour du 8mm.

On m'a dit de faire une boite avec un miroir à 45°en haut la webcam sur le coté le projo !
Personne à réalisé çà ?
Je n'ai pas de bande son ! Et la bouclare rue Sépastopole me demande plus de 140 euros par bobine d'une demi heure !

Merci

Ptilou